Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déclenchement intempestif de mon alarme

#240688 par seb85
Mar 22 Avr 2008 à 15:06

Salut à tous!

Il y a maintenant une semaine, j'ai terminé la mise en eau de ma piscine enterrée! Ouf! Et bien sûr, il m'a fallu installée une alarme! Sauf qu'à la moindre houle de l'eau elle se déclenche! et même en pleine nuit! avez vous une solution svp?

#240689 par Gavage
Mar 22 Avr 2008 à 15:13

enlever la pile

#240708 par seb85
Mar 22 Avr 2008 à 16:32

Je ne pense pas que ce soit une solution! et pourquoi l'enlever alors que la loi considère cela comme un élément de sécurité.autre chose de sérieux?

#240717 par Gavage
Mar 22 Avr 2008 à 16:55

mais les gens qui ont achete des alarms ne considerent pas la sécurité comme qqc de bien serieux

#240820 par seb85
Mer 23 Avr 2008 à 08:23

une généralité de fait pas un cas!. Au fait Gavage, c'est un conseil que je demande, pas autre chose.

#240842 par Jp
Mer 23 Avr 2008 à 11:30

Je pense que c'est justement un conseil qu'il t'a donné.

Tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet concorde.
Dès qu'il y a trop de vent, ça sonne.


J'habite une région ventée et la mise en eau est prévue d'ici 10 à 15 jours pour moi.

Pour la sécurité, ce sera une barrière pas aux normes (trop contraignantes à mon sens).
Par contre, le grillage suffira largement à empêcher un enfant normalement constitué d'accéder au bassin.

Ca, c'était pour la sécurité.

Maintenant, pour la légalité, ce sera une alarme aux normes mais sans les piles.

#240843 par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 11:38

effectivement, c'était un vrai conseil.

Si le vendeur t'a dit que c'était super bien , que c'était un produit sans souci. demande lui de venir te la regler

#240861 par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 12:46

mais non conforme aux normes de sécurité

#240869 par seb85
Mer 23 Avr 2008 à 13:15

Autant pour moi.
Mais ça veut dire qu'un jeune propriétaire comme moi d'une piscine et qui n'y connait pas encore grand chose (même si il s'est renseigné un peu avant)à acheter un produit croyant à son efficacité, mais qui ne sert à rien?
J'ai été voir le site de cette alarme avec le bracelet "tortue", mais il n'y a pas de prix! Quelqu'un peux me dire?

#240891 par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 14:48

la personne qui t'a vendu la piscine t'a bien parlé des systeme de sécurité non ?

en tout cas elle aurait te fournir une notice technique t'expliquant tout ca.

mais je doute que le vendeur ait "oublie" de te parler abri / couverture / rideau / barriere

#240958 par exalik
Mer 23 Avr 2008 à 20:09

Jp a écrit:Je pense que c'est justement un conseil qu'il t'a donné.

Tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet concorde.
Dès qu'il y a trop de vent, ça sonne.


J'habite une région ventée et la mise en eau est prévue d'ici 10 à 15 jours pour moi.

Pour la sécurité, ce sera une barrière pas aux normes (trop contraignantes à mon sens).
Par contre, le grillage suffira largement à empêcher un enfant normalement constitué d'accéder au bassin.

Ca, c'était pour la sécurité.

Maintenant, pour la légalité, ce sera une alarme aux normes mais sans les piles.


Bonsoir,

Qu'entends tu par barrière trop contraignante stp ?


Olivier

#240969 par IAN
Mer 23 Avr 2008 à 20:35

D'accord avec Gavage ! rien à faire d'autre que d'enlever les piles !
L'alarme n'est pas un système de sécurité, c'est juste une petite taxe piscine déguisé !
C'est d'ailleurs honteux de vendre ça en l'appelant système de sécurité !

#240975 par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 20:46

bof pas plus honteux que les detecteur anti radar comme "systeme pour inciter à respecter les vitesses"

#240976 par exalik
Mer 23 Avr 2008 à 20:46

IAN a écrit:D'accord avec Gavage ! rien à faire d'autre que d'enlever les piles !
L'alarme n'est pas un système de sécurité, c'est juste une petite taxe piscine déguisé !
C'est d'ailleurs honteux de vendre ça en l'appelant système de sécurité !


Je suis entièrement d'accord et pourtant je travaille dans l'électronique :!:

Une alarme, aussi fiable puisse t-elle être (ça existe :?: ), ne pourra empêcher la noyade d'un enfant :!: :!: :!:

Pour ma part c'est barrière souple l'été et bâche d'hivernage solidepent fixée sur tout le pourtour et supportant sans problème le poids d'un enfant :D
Les deux sont conformes à la norme :wink:

Simple et efficace :D


Olivier

#240997 par plouf plouf 31
Mer 23 Avr 2008 à 22:05

Jp a écrit:Maintenant, pour la légalité, ce sera une alarme aux normes mais sans les piles.


La question que l'on est en droit de se poser est : un gamin se noie dans ta piscine, l'enquête montre que ton alarme quoique homologué n'a pas été utilisé dans les conditions requises (le fait d'enlever les piles me semble une raison suffisante), et bien je pense que tu es autant dans la m***e que le type qui n'a pas d'alarme, donc investir dans ces appareils couteux pour rien me semble une vaste betise.

Je propose donc en utilisant le levier que constitue ce forum, que chaque internaute ecrive à son député pour signaler l'absurdité de cette loi et demander son abrogation. Chiche !

#240998 par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 22:07

jaime pas mon depute

#241004 par Jp
Jeu 24 Avr 2008 à 00:43

exalik a écrit:Qu'entends tu par barrière trop contraignante stp ?

Je ne suis pas pisciniste, ni légiste mais tout juste en fin de construction de mon futur bassin.

Tu me diras donc si je me trompe dans mon interprétation de cette loi, mais voilà comment je comprends les choses.

Si j'installe autour de ma piscine un grillage de 2,50 mètres de haut avec des mailles larges, je ne suis pas dans la légalité.
Si je fais un mur en pierres apparentes de 2,50 m de haut, je ne suis pas dans la légalité.

La loi parle de la nécessité d'une différence de 1.10m de hauteur à respecter entre deux points d'appui.
Dans les deux cas indiqués plus haut, il y a bien des points d'appui intermédiaires.
Donc, ces deux moyens pourtant largement sécurisants à mon sens, ne répondent pas au besoin du législateur.
En tout cas, je n'ai aucun moyen de m'en assurer et je peux avoir des problèmes en cas d'accident.

Autrement dit, la seule solution pour être serein au niveau légal serait d'acheter une barrière déjà homologuée.
Ces dernières sont tout simplement hors de prix et, à mon humble avis, pas plus sécurisantes qu'un mur de 2,50m de haut.

Voilà en quoi je trouve cela trop contraignant : pourquoi ne pas uniquement considérer la hauteur entre le sol et le haut de la barrière ?
Les gamins ne sont pas non plus des alpinistes.


plouf plouf 31 a écrit:l'enquête montre que ton alarme quoique homologué n'a pas été utilisé dans les conditions requises (le fait d'enlever les piles me semble une raison suffisante)

Au risque de paraitre cynique, il suffit de remettre les piles avant.


La question que je me pose actuellement est : à quoi cela sert-il d'avoir une alarme qui sonne jour et nuit dès qu'il y a une belle rafale de vent (mis à part se fâcher avec ses voisins) ?
D'autant que le jour où elle sonnera vraiment pour quelque chose, personne n'ira voir ce qui se passe.

Une barrière me parait donc plus sécurisant d'un point de vue concret (même si elle n'est pas homologuée).


Mais bon, cela reste ma vision des choses et je suis preneur d'un autre point de vue ou d'un éclairage différent au sujet de cette loi.

#241011 par exalik
Jeu 24 Avr 2008 à 06:11

Jp a écrit:
exalik a écrit:Qu'entends tu par barrière trop contraignante stp ?

Je ne suis pas pisciniste, ni légiste mais tout juste en fin de construction de mon futur bassin.

Tu me diras donc si je me trompe dans mon interprétation de cette loi, mais voilà comment je comprends les choses.

Si j'installe autour de ma piscine un grillage de 2,50 mètres de haut avec des mailles larges, je ne suis pas dans la légalité.
Si je fais un mur en pierres apparentes de 2,50 m de haut, je ne suis pas dans la légalité.

La loi parle de la nécessité d'une différence de 1.10m de hauteur à respecter entre deux points d'appui.
Dans les deux cas indiqués plus haut, il y a bien des points d'appui intermédiaires.
Donc, ces deux moyens pourtant largement sécurisants à mon sens, ne répondent pas au besoin du législateur.
En tout cas, je n'ai aucun moyen de m'en assurer et je peux avoir des problèmes en cas d'accident.

Autrement dit, la seule solution pour être serein au niveau légal serait d'acheter une barrière déjà homologuée.
Ces dernières sont tout simplement hors de prix et, à mon humble avis, pas plus sécurisantes qu'un mur de 2,50m de haut.

Voilà en quoi je trouve cela trop contraignant : pourquoi ne pas uniquement considérer la hauteur entre le sol et le haut de la barrière ?
Les gamins ne sont pas non plus des alpinistes.


plouf plouf 31 a écrit:l'enquête montre que ton alarme quoique homologué n'a pas été utilisé dans les conditions requises (le fait d'enlever les piles me semble une raison suffisante)

Au risque de paraitre cynique, il suffit de remettre les piles avant.


La question que je me pose actuellement est : à quoi cela sert-il d'avoir une alarme qui sonne jour et nuit dès qu'il y a une belle rafale de vent (mis à part se fâcher avec ses voisins) ?
D'autant que le jour où elle sonnera vraiment pour quelque chose, personne n'ira voir ce qui se passe.

Une barrière me parait donc plus sécurisant d'un point de vue concret (même si elle n'est pas homologuée).


Mais bon, cela reste ma vision des choses et je suis preneur d'un autre point de vue ou d'un éclairage différent au sujet de cette loi.


Bonjour,

Pour ton information ma barrière m'a coûté environ 500€ alors quand on cherche un peu on trouve des systèmes abordables conforment à la norme mais surtout efficaces :D

En ce qui concerne les piles de l'alarme, encore faut il être chez soi au moment de l'accident pour les remettre . . .


Bonne journée


Olivier

#241032 par Jp
Jeu 24 Avr 2008 à 07:48

exalik a écrit:Pour ton information ma barrière m'a coûté environ 500€ alors quand on cherche un peu on trouve des systèmes abordables conforment à la norme mais surtout efficaces

Tout ce que j'ai pu voir était beaucoup beaucoup plus onéreux.
Si tu as un lien vers un revendeur avec une barrière homologuée à ce prix, n'hésite pas à me le communiquer, ça m'intéresse (longueur env. 17*7 plages comprises).

#241037 par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 07:54

Ben moi j'espère que Caro ne lit pas ce topic . sinon, c'est la fin assurée :lol: :lol: :lol:

#241051 par Caro
Jeu 24 Avr 2008 à 08:05

Et bien si je l'ai lu !

J'estime que l'alarme des voisins est tjs un plus sachant que l'on aura notre cloture !
mais je pense qu'ils vont viet se rendre compet qu'ils ont fait une belle betise qd elle va saouler ts les voisins.

La seule chose qui me fait raler c'est de ne pas leur avoir dit ce que je pensai des alarmes qd ils ns ont dit qu'ils voulaient mettre ça !
ca aurait pu les faire réflechir un peu. surtout qd on est prete à prendre ttes le soptiosn de la maison, je ne comprend pas comment on peut opter pour une alarme ?

Parfois les gens n'y connaissent rien et vu le prix des volets, la solution est vite trouvée.
Hier on est passé ds un lotissement et plusieurs volets étaient ouverts.
donc ds ces cas là, j'ai plus confiance en l'alarme !

#241055 par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 08:10

Caro a écrit:Et bien si je l'ai lu !


Merdum, merdum, et remerdum :lol: :lol: :lol:

#241070 par Gavage
Jeu 24 Avr 2008 à 08:47

il ne faut pas "hurler" contre les alarmes

certains clients optent pour des alarmes parce que la couverturature hors sol denature d'un point de vue esthétique la piscine, et la couverture automatique immergée reste hors de leur portée en terme de prix.

la solution intermédiare que j'apprecie pas mal : l'alarme perimétrique. Ca sonneAVANT la chute du gosse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités