Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis et emplacement piscine

par ebengtso
Mer 02 Avr 2008 à 16:12

Bonjour,

Pouvez-vous donner votre avis sur cet devis?

Piscine 8x4x1.6 blocs stepoc 60/20/24
ferraillages, 2 nappes de treillis 100/100/6
radier 22cm
bétonnage avec beton 2/8 350kg/m3
cimentage parois
escalier de coin 3 marches

1 skimmer
2 bouche de refoulement
1 bonde de fond
1 spot 300w
1 filtre a sable
1 pompe auto amorçante 1hp
tableau électrique
5 vannes de controle
échangeur de chaleur PSA
1 liner 75/100
1 feutre de sol
placement liner
réalisation du local technique

prix 21500 hors taxes

terrassement sans évacuation = 1650 euros (terrain accessible et plat)
options:
frise pour liner = 550 euros hors taxes
kit de entretien = 575 euros hors taxes
volet avec moteur = 8400 euros hors taxes
margelles = 2000 euros hors taxes



Je peu vous demander où dois-je placer ma piscine sur le terrain en photo? vert, blue ou jaune?

Image

Image

Image

par scarlettes
Mer 02 Avr 2008 à 18:20

Pourquoi pas en plein milieu mais dans la longueur (un quart de tour de la position bleue, quoi).?

par karlito31
Mer 02 Avr 2008 à 22:03

dans l'absolu tout est bon, reste pour voir à voir comment vous voulez aménager les abords, les terasses, si vous voulez des plantations, garder de la place pour jouer au balllon .

Question simple : comment allez vous sécuriser votre piscine ? Barriére ? Alarme ? Abri ? Bache ou volet ?

par jeveuxunepiscine
Mer 02 Avr 2008 à 22:07

Dites les enfants c'est pas un peu fini d'embéter le monsieur qui pose des questions intérressantes.
Bon revenons au sujet
D'abord, pour nos amis français, les blocs stépoc c'est des blocs " à bancher"
Prix interressant hummm pour une si belle cuve, magnifique cuve, superbe cuve.
Sauf que le béton du fond est du 7/20 et pas de 2/8
dans les murs, c'est du 2/7
Il faut ajouter que ce béton est vibré à la règle et possède, bien sur, un hydrofuge de masse
Les deux nappes c'est juste, mais il faut préciser qu'elles sont posées sur écarteur acier 5 cm
Pour les parois, ce n'est pas un simple cimentage, mais un enduit hydrofuge à deux composants qui permet une étanchéité relative de la cuve.
Ceci étant rectifié,
Pour l'emplacement il est important que la piscine soit de fait au soleil (merci anmara) mais il faut aussi que de l'endroit ou l'on se trouve le plus fréquemment dans la maison en été on ait une vue sur la piscine pour surveiller les enfants lors des baignades. (et oui en Belgique pas de législation obligeant à couvrir ou munir d'alarme les piscines)
On opte en règle général pour un des cotés.
Voila

par ebengtso
Mer 02 Avr 2008 à 22:36

jeveuxunepiscine a écrit:Sauf que le béton du fond est du 7/20 et pas de 2/8
dans les murs, c'est du 2/7
Voila


Salut jeveuxunepiscine,

Alors je demande a "CD piscines" de corriger le devis ;-) 2/7 ou 2/8 hmm je ne connais rien!


Merci a tous pour les conseils.

En ce moment on est plus partant pour la piscine "vert" (soleil + espace pour jouer au ballon)

par laurent23
Jeu 03 Avr 2008 à 10:06

Bonjour,
Comme scarlette je l'orienterai de 90° par rapport à la position bleu.
Belle maison !

par ebengtso
Ven 04 Avr 2008 à 09:39

laurent23 a écrit:Bonjour,
Comme scarlette je l'orienterai de 90° par rapport à la position bleu.
Belle maison !


Merci. :)

Image

Je suis convaincu de la orienté a 90 dégrées. Voir "rose"

La construction démarré dans les semaines qui vient. (signée avec "CD piscines" et jeveuxunepiscine)

La suite sur mon blog: http://dieleux.blogspot.com/

par karlito31
Ven 04 Avr 2008 à 10:09

Bonjour

avec la position "rose" , est ce que l'arbre au sud ne fait pas d'ombre ?

par ebengtso
Sam 05 Avr 2008 à 11:39

karlito31 a écrit:Bonjour

avec la position "rose" , est ce que l'arbre au sud ne fait pas d'ombre ?


Il ya probablement d'ombre entre 8 et 9 du matin (j'attends une journée ensoleillée pour vérifier). :wink:

par karlito31
Sam 05 Avr 2008 à 12:24

entre 8 et 9 ça devrait aller !

le plus rageant c'est l'ombre de fin d'aprem .

par ebengtso
Lun 26 Mai 2008 à 22:06

Le resultat:

Mon Robot chatnaut :twisted:
Image

Piscine en position rose
Image

Le soir.
Image

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 18:52

Waw bravo! Ba pour finir t'en a eu pour combien TTC ?

Très belle piscine, elle est grande, c'est exactement ce genre de piscine que je veus.

Il y a combien de m3 d'eau? merci ( j'ai compter 50m3 environ, c'est sa? je te demande sa pour savoir quel type de système de chauffe je devrais instaler sur ma future piscine.)

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 19:58

Pour te répondre, oui. Mes parents veulent une piscine chauffée, couverte, de bonne taille ensuite ils se moquent du reste, tant que sa marche et que c'est dans le budjet. Ensuite il y a plein de choix à faire, c'est moi qui a le plus de temps donc c'est moi qui "décide".

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 20:30

Je m'attendais pas à ce genre de remarque :evil:
Ne penses pas que mes parents sont sous mes ordres et qu'ils vont acheter ce que j'ai envie! Je fais des recherches pour trouver le meilleur rapport qualité / prix, ensuite on choisira ensemble, tout sa pour la piscine, ensuite l'abris on choisira quand tout sera finit.

(PS: si c'est pour continuer ce genre de remarque, ne poste plus, en plus sa flood le topic de ebengtso, je trouve sa pas simpa, ni pour moi ni pou lui)

par karlito31
Mer 28 Mai 2008 à 20:34

cassssssssééééééééé anmara ! :lol: :lol: :lol:

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 20:39

Ecoute, dis ce que tu veus, j'ai des parents ouverts qui acceptent pas mal de choses, je vais pas m'en plaindre. On a décidé depuis peu de se faire se plaisir de construire une piscine dans notre jardin, ce qui était impossible à Paris au paravant. Mes parents veulent une piscine "quelconque" pour "nager", comme ceux qui veulent une voiture pour "rouler" et rien d'autre. On a un bon budjet, donc c'est moi qui me reseigne qu'est-ce qu'on peut faire avec. Je vois pas pourquoi vous vous mettez contre moi, j'ai trouvé pourtant ce forum simpatique, et je ne m'énervai absolument pas contre toi anmara.

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 20:51

Je ne suis pas vexé par ton humour 8) mais j'ai tellement l'habitude des emm**deurs sur internet qu'on ne sait plus comment réagir. Bref on c'est mal compris, je ne suis qu'un guide pour mes parents ( qui influence beaucoup leur choix quand même :lol: mais dans le bon sens ).

par GD
Mer 28 Mai 2008 à 21:36

En attendant et après 30 réponses, il n'en a aucune de réponse le gars, alors de l'humour, ouais, très bien, mais au bon endroit, pas trop tôt, pas trop tard, pas trop petit non plus, ni trop gros :? Juste ce qu'il faut quoi, et au bon moment , tempo tempo :lol: :roll:
C'était quoi la question ? :shock:

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 21:43

C'est vrai qu'avec tout se blabla on m'a oublié :lol:

J'aimerai savoir le prix TTC de la piscine, pour comparer un peu. Je penses que c'est un peu près cette taille de piscine que j'aurais, et forme ( rectangulaire ). J'aimerai aussi connaitre le nombre de m3 d'eau, tout simplement pour savoir quelle sera la puissance nécessaire pour chauffer l'eau.

Il a dit "prix 21 500 hors taxes ", cela était au début du poste, il y a eu peut être des changements. (si ce n'est pas personnel) :wink:

par ebengtso
Mer 28 Mai 2008 à 21:54

Knight,

Prévoir 30k euros (piscine, terrassement, bache, robot).

8 x 4 x 1.6 fait environ 50m3 d'eau.

.et 2 mois pour la construction. :o

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 2 invités