Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservissement pac gre

#230872 par chuchu67
Mer 12 Mar 2008 à 21:33

Bonjour,

J'ai acheté récement une pac gre (13.5kw) et je ne l'ai pour l'instant pas encore utilisée.
La partie hydraulique ne me posera pas de soucis, par contre électriquement je n'y connais rien :oops:

Ma pac GRE ne possede pas de detecteur de débit, ainsi j'aimerais asservir la pac à la filtration :

En gros j'aimerais que la pac démarre avec l'horloge de mon boitier de filtration. mais j'ai quelques questions :

1 Comment on fait ? :lol:

2 Peut on quand même faire fonctionner la filtration sans la pac ? (dans le cas où on ne veut pas chauffer)

J'ai pris quelques photos de mon installation afin que vous puissiez y voir plus clair :idea:

L'ensemble de mon installation électrique :

Image

Le coffret déporté ouvert :

Image

Le coffret filtration :

Image Image Image

Voilà si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympa :wink:

#231086 par hugues0509
Jeu 13 Mar 2008 à 19:21

Je ne suis pas électricien, ma réponse vaudra donc ce qu'elle vaut . . .
Il faudrait trouver le 220V qui va vers ta pompe, juste après l'horloge interne.
Reprendre le 220v là et le faire repasser dans un disjoncteur avec horloge.
De cette manière, la PAC ne démarrera que lorsque ta pompe tourne mais tu pourras choisir de ne la faire tourner que à certains moments.

Perso, j'utilise la domotique pour ma piscine . . . Le courant arrive dans la boite à fusible. Les disjoncteurs sont controlés par l'interface PC qui me permet de régler les heures de filtrations, de chauffage et d'éclairage depuis le PC dans la maison, c'est très pratique.

#231089 par Parajef
Jeu 13 Mar 2008 à 19:38

Et t'as quoi comme programme sur ton pc pour faire fonctionner tout ça? :shock:

#231090 par fraggy
Jeu 13 Mar 2008 à 19:41