Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

difference dalle piscine et carrelage grip

#230537 par jujupaca
Mar 11 Mar 2008 à 10:17

Bonjour,
une grande enseigne du batiment, viens de me mettre un gros doute!

IL me dit qu'ils arrêtent les dalles de piscine que l'on voit généralement en 50x50 avec une épaisseur de 2.5 à 3.5cm car ils n'en vendent plus assez.

Il parait que la tendance serait au carrelage extérieur (1cm d'épais) anti glissant.

Les avantages qu'il m'a cité:

pas de taches
facilement lavable
pas de traitement (comme sur les dalles)

donc pas d'entretien.

Qu'en pensez vous?

PLAGE TERRASSE ABORD

#230621 par maison2007
Mar 11 Mar 2008 à 15:11

Je ne sais pas si le carrelage "est + mode" que les dalles dont tu parles mais il y a une différence de prix importante. Notre choix s'est porté sur du carrelage du même type que celui que tu décris. Les dallages, si ma mémoire est bonne, doivent être posées sur lit de sable.

Enfin, notre choix s'est aussi porté sur ce type de matériaux parce que nous avions juste la hauteur disponible et qu'une terrasse en bois, avec des matériaux de qualité, cela coute un prix fou.

NOus avons opté, nous pensons, pour la meilleure solution "rapport / qualité prix / durabilité".

#230681 par poisson volant
Mar 11 Mar 2008 à 22:17

Ma 1ère idée était aussi de faire les plages en carrelages mais j'ai déchanté quand il a fallu accorder les tons avec les margelles piscines et le carrelage terrase coté maison : 3 tons différents aurait fait trop moche
j'ai opté pour solutions dalle+margelles piscine assorties
les dalles sont collées sur dalle béton

Le problème avec le carrelage, il n'existe pas de margelles assortie,le grip n'est pas aussi anti-derapant qu'on le dit et il est plus chaud :
tout le contraire d'une vrai dalle de piscine.

merci

#230918 par jujupaca
Jeu 13 Mar 2008 à 07:41

merci pour vos réponses.

Je vais encore réfléchir et demander l'avis à des professionnels

Bonne journée

demande de renseignement

#469434 par david10
Jeu 28 Oct 2010 à 19:55

bjr
j'ai egalement une terrasse autour de ma piscine a faire d'une surface de 82m2 environs le probleme il me faut faire 80cm de remblai sur un cote du au denivele
je souhaite faire un mur sur les 3/4. Pour la terrasse je me pose la question de quoi faire en sachant qu'un abris haut et prevu. dalle beton quel epaisseur sur du remblai? carrelage ou dalle? le remblai en caillou? enfin le budget et pas enorme
merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités