Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat bache a bulle et enrouleur???

par lesgillon
Ven 07 Mar 2008 à 10:15

Bonjour je souhaite acheter une bache a bulle pour cet été afin de préserver la température et éviter une trop grande évaporation.Ma piscine fait 8 * 4, l'enrouleur est il indispensable. car au niveau esthetique je ne trouve pas cela génial.

Peut on s'en passer ou pas?
sinon quel model choisir? et ou l'acheter?(Internet?
Merci par avance

par lesgillon
Dim 09 Mar 2008 à 10:05

en l'enlevant comme une couverture, et en la pliant ou en la roulant

par ieto
Dim 09 Mar 2008 à 10:26

il est possible de la plier, en accordéon pour ne pas l'abîmer, et la protéger ensuite du soleil, mais à l'usage je pense que tu reviendras vers l'enrouleur, même si c'est vrai que ce n'est pas très beau.

La solution vers laquelle je me dirige est un enrouleur monté sur roulettes (artisanales) que je pourrais pousser au fond de la terrasse, où il serait en partie caché par les transats, je cherche aussi une bâchette de protection de couleur verte, kaki, ou couleur camouflage pour le dissimuler un peu plus que le bleu flashy habitel.

si qq'un connait :?:

par chrisdream
Dim 09 Mar 2008 à 21:19

ieto , s'il te restes de l'ipé , tu ne peut pas faire une "caisse" avec ouverture laterale en bout de piscine qui peut également servir de transat pour bronser

par ieto
Dim 09 Mar 2008 à 23:12

il me reste bien 7m², mais je pense en profiter pour faire une petite terrasse de l'autre côté de la maison.

je vois ce à quoi tu penses, mais j'ai peur du côté un peu massif de ce "coffre".
un fil, qq part sur ce site, conduit à une page perso où qq'un a réalisé ce systeme d'enrouleur monté sur un rail qui coulisse jusqu'au bout de la terrasse. Sans parler de rail en ce qui me concerne, je pense que des roulettes adaptées sous les pieds de l'enrouleur permettraient de le "pousser" (même seul) au bout de la terrasse.

à voir.

je mettrai certainement des photos une fois que mon idée sera finalisée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité