Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis abripiscinebois

par indy101
Lun 18 Fév 2008 à 16:57

J'ai demandé un devis à http://www.abripiscinebois.com/ pour un abri haut lamellé collé.
Voici la réponse obtenue :
Monsieur,

Nous vous proposons un abri de piscine en bois lamellé collé avec protection aluminium extérieure sur chaque partie haute du portique

Dimensions : 12,76 de long x 6, 40 m.

Avec 1 pignons droits avec porte, 7 modules + 1 rotonde.

Prix livré, monté 19.950 euros ttc.

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 05.63.30.12.18 ou au 06.18.94.29.52

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

J'ai volontairement retiré le nom du correspondant car j'ignore si on peut le mettre sur le forum.
Vous remarquerez que j'arrive à 244 euros le m2 alors que sur leur site, ils annoncent entre 150 et 200 euro le m2 suivant le modèle.
En plus, je me fait arnaquer lorsque l'on regarde les prix donnés ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19045.html
Visiblement une société qui fait ses prix en fonction de l'humeur du moment.

Re: devis abripiscinebois

par Edouard88
Lun 18 Fév 2008 à 17:53

indy101 a écrit:Visiblement une société qui fait ses prix en fonction de l'humeur du moment.


Pas du tout, c'est une boite comme toutes les autres, qui gonfle le prix et qui attend les négociations. A vous de vous battre, bonne chance :wink:

par indy101
Lun 18 Fév 2008 à 18:14

Je crois que la bataille est finie avec la réponse que je leur ai retourné.
C'est incroyable, depuis que je me suis lancé dans ce projet de piscine, c'est le post "abri" qui me pose le plus de problèmes.
Au niveau des prix, je constate que c'est du n'importe quoi avec parfois des différences dans les devis de plusieurs milliers d'euros pour un même produit. Sans compter des ristournes à tomber mort lors de salon.
Pourquoi ces commerciaux ne savent pas directement donner le prix correcte pour leur produit? Ils aiment faire du marchandage ou alors ils testent pour voir si ils ont affaire à un gros pigeon prêt à débourser un max.
La seule société pour laquelle je constate des devis à prix constants c'est ** abris piscines **.
Je crois d'ailleurs que je vais me diriger vers leur motorisé cristal bien que je n'aime pas le système de la face démontable.

par Gavage
Lun 18 Fév 2008 à 18:17

c'est un secret pour personne, le monde de l'abri et de la piscine sont tres séparés et la plupart des commerciaux de piscine ont pas envie de s('en occuper.

sinon bonne chance pour la suite, mais le fait de faire des ristourne c'est systematique. et on sait pas quand ca s'arrete

par Edouard88
Lun 18 Fév 2008 à 18:37

indy101 a écrit:Pourquoi ces commerciaux ne savent pas directement donner le prix correcte pour leur produit? Ils aiment faire du marchandage ou alors ils testent pour voir si ils ont affaire à un gros pigeon prêt à débourser un max.


Et ce n'est pas spécifique à la piscine ou aux abris, ce sera bientôt pareil partout, il faudra marchander pour acheter une baguette de pain. . . Misère :evil:

par Gavage
Lun 18 Fév 2008 à 18:39

c'est pas faux

par indy101
Lun 18 Fév 2008 à 18:48

J'ai eu un contact avec wood-line vu que c'est la marque que j'ai choisi.
Ils sont clairs, les conditions qui seront faites au salon de Bruxelles seront les mêmes que si j'achète directement à l'usine et le pourcentage m'a été donné immédiatement.
Ils est vrai qu'après c'est à moi de marchander pour des accessoires, là je suis d'accord mais c'est pas la peine d'essayer d'avoir une remise supplémentaire de 2 ou 3000 euros. Je l'aurais pas.
C'est la même manière de faire que pour l'achat d'une voiture.
Mais pour les abris alors là, on vous donne un prix qui est n'importe quoi et après à vous de vous battre pour le faire descendre un max. Je trouve que cela enlève le sérieux d'une marque.

par IAN
Lun 18 Fév 2008 à 22:53

Bonsoir Messieurs !
J'ai hésité à laisser un petit message sur ce post ! Mais bon je le fait quand même car je vous trouve un peu dur et injuste envers nous ( eh oui je suis commercial dans l'abri de piscine !)
Je m'explique ! A chaque fois que je rencontre des personnes intéressés par un abri que se soit sur un salon, sur expo ou à domicile, lorsque l'on arrive à l'annonce du prix la question qui arrive immédiatement c'est : " Et vous me faites combien là dessus ? " En salon ou foire c'est encore pire car on nous demande presque le montant de la remise avant de demander le prix !
Vous me croirez si vous le souhaitez ( ou pas !) mais chez moi nous n'avons pas l'habitude de travailler à grands coups de remise et lorsque je l'explique aux clients que le prix que je leur propose est le bon prix ! Ils ne veulent pas me croire !
Alors messieurs ! que doit on faire ? annoncer des prix à la hausse pour vous faire de belles remises ensuite, ce qui vous fera dire que vous avez fait une bonne affaire ou bien vous annoncez le bon prix immédiatement en vous disant qu'il n'y a pas de remises et là vous décevoir parce que vous pouvez pas négocier et vous irez faire le tour jusqu'à temps que vous tombiez sur celui qui va vous la faire parce que il aura été plus malin que les autres !
Là c'est le chien qui se mord la queue !
Une dernière petite chose :
En tant que modérateur Gavage la petite phrase " c'est pour ça que les commerciaux piscine sont très séparé de l'abri !" je la trouve un peu gonflé ! Tout ça parce que tu es commercial dans la piscine ! Allons allons monsieur Gavage un peu d'impartialité ( en tant que modérateur ! ) . Je vous demanderai aussi une pointe de courage, car les commerciaux piscine travaillent de la même façon !
Voilà ! ceci étant dit je souhaiterai que ce que je dit ne déclenche pas un pujilat ne voulant rien dire, où tout le monde y va de sa petite méchanceté es mais plutôt une discution ouverte entre adulte raisonnable !
J'aime bien les choses constructives !

par Gavage
Lun 18 Fév 2008 à 23:47

oh moi je suis modérateur spa, pas piscine.

ensuite, moi je ne vends ni remise ni prix foire, et a part un polaris de temps en temps j'offre pas grand chose ( parfois des gonflable )

ensuite je suis d'accord pour dire que le consommateur n'achete plus un produit mais un prix et c'est fortement désagréable.

j'ajouterais meme que c'est lié au fait que la piscine est considéré comme du "construit" l'abri comme de la négoce pour le consommateur ( il doit penser qu'un abrit de 150 m2 ca pousse dans un arbre )

et j'avoue que voir un glandu en foire me poser 3 question et me dire " allez je connais vos marges, vous me faite combien sur la piscine -35 ? " en me faisant un vieux clin d'oeil ca me fait tj bien rigoler.

par indy101
Mer 20 Fév 2008 à 11:41

Je suis d'accord avec IAN pour une chose, je n'ai pas créé ce post pour casser du commercial.
J'ai fait de nombreux sites de constructeurs d'abris de piscine.
Une question se pose : pourquoi aucun site d'aucune marque ne donnent d'exemple de prix (modèle X dimensions Y sans options pour Z euros en précisant bien évidemment que ceci est un prix indicatif puisque ce sont les revendeurs qui déterminent le prix auquel ils vendent leur produit).
Ceci permettrait au moin aux clients de voir les marques entrant dans leur budget et éviterait donc des marchandages qui ne mènent nulle part.
Pour ma part, ma seule référence est ce forum et les devis ou factures mis par les membres. UN GRAND MERCI A EUX.

par Edouard88
Mer 20 Fév 2008 à 11:55

indy101 a écrit:Une question se pose : pourquoi aucun site d'aucune marque ne donnent d'exemple de prix (modèle X dimensions Y sans options pour Z euros


Parceque c'est à la tête du client, autant pour les fabricants que pour les revendeurs :wink:

par glac30
Mer 20 Fév 2008 à 11:56

As tu consulté ** abris piscines ** pour un abris équivalent ou presque ?

Je pense que abrispiscinebois est très bien placé, et ces prix sont défiants toutes concurrence.

Maintenant, je pense qu'il se rend compte que ces abris ont du succès et les prix augmentent, normal non ?

par indy101
Mer 20 Fév 2008 à 19:02

Désolé mais ** abris piscines ** ne fait pas d'abris bois lamellé collé.
J'ai cependant effectivement un contact avec ** abris piscines **. Je dois rencontrer le 07 mars au salon à Bruxelles Swim protec, ** abris piscines **, eureka et pool cover.
Je laisse tomber les abris haut en lamellé collé. Abrispiscinebois était la seule firme dont l'abris aurait pu coller à mon budget mais vu l'offre de prix remise.

par IAN
Mer 20 Fév 2008 à 19:04

Edouard88 je te trouve relativement ridicule dans tes remarques et faisant preuve d'un grand manque de maturitée !
Ca se voit que tu n'es pas dans le commerce ! Le cliché " oh le client qui arrive là ! Il a une grosse bagnole et il est bien sapé ! Alors là lui je vais lui en mettre pour son argent !" C'est du bidon !
Nous vivons aujourd'hui à l'heure du signes extérieurs et de la frime, donc il ne faut surtout pas se fier à cela !
Là tu as la réaction du prolo de base !
Bon ! ceci étant dit ! passons à des choses plus sérieuses ! En réponse à Indy101, c'est très délicat de mettre des prix sur internet comme ça, l'abri de piscine est un vaste domaine, qui pour le novice est très déroutant et le problème ( à mon avis !) c'est qu'il n'y a rien de plus ressemblant à un abri qu'un abri ! Mais dans la réalité ce n'est pas le cas ! Et si il y a aujourd'hui des différences de prix dans les abris c'est qu'en général ils ne sont pas tous de la même qualité ( eh oui ! ).
Pour ce qui me concerne mes abris sont toujours dans la fourchette haute des tarifs, mais cela est justifié et c'est justement mon rôle de l'expliquer aux prospects !
Et c'est d'ailleurs pour cela que le métier de commercial existe c'est pour démontrer les différences de son produit vis à vis des autres ! ( et non pas pour n'avoir qu'une idée en tête, celle d'arnaquer le plus possible ! )
Maintenant c'est vrai qu'il y a une autre solution : c'est d'aller faire fabriquer une grosse daube à tataouine les ombrelles, de la prendre en photo, de la mettre sur un site internet, et d'afficher un prix défiant toutes concurrences ! Mais à priori ça n'est pas ce qui marche le mieux !
Voilà Indy101 ! j'espère que cela te conviendra !

par indy101
Mer 20 Fév 2008 à 19:15

Donc pas la peine de mettre un vieux jeans et un t-shirt troué pour me rendre au salon de Bruxelles :wink:

par IAN
Mer 20 Fév 2008 à 20:03

:lol: ! Vas y au naturel ! je pense que c'est le plus efficace !
Mais c'est pas des bétises ! Par expérience, j'ai eu de très bon client, la première fois que je l'ai vu je lui aurai presque offert ma chemise !
Mais je pense justement que c'est le mieux, le style " je me la pète pas !"

par Edouard88
Mer 20 Fév 2008 à 20:08

IAN a écrit:Edouard88 je te trouve relativement ridicule dans tes remarques et faisant preuve d'un grand manque de maturitée !


C'est ça, j'espère qu'avec l'âge ça s'arrangera. . .
Pour mes remarques j'ai le droit de m'exprimer autant que toi, libre à toi de me lire ou pas.
IAN a écrit:Là tu as la réaction du prolo de base !


Les mêmes prolos de bases qui font vivre des gens comme toi :!:

IAN a écrit:Bon ! ceci étant dit ! passons à des choses plus sérieuses !


Oui, et dommage qu'il n'existe pas de boite à c. dans les forums comme sur les newsgroups, tu serais dans la mienne depuis 3 minutes :!:


IAN a écrit: c'est très délicat de mettre des prix sur internet comme ça, l'abri de piscine est un vaste domaine, qui pour le novice est très déroutant !


:shock: Ha bon :shock:

IAN a écrit:et le problème ( à mon avis !) c'est qu'il n'y a rien de plus ressemblant à un abri qu'un abri ! !


Trop fort :!: :D :D :D
Je ne lis pas le reste de ta prose hein, ça me suffit :cry:

par IAN
Mer 20 Fév 2008 à 21:18

Edouard88, tu sais je ne suis pas un grand fan de ce genre d'échange sur le forum ! j'aime bien y discuter tranquillement ! Donc comme apparement c'est plus ton truc car j'ai l'impression d'avoir à faire à un éxcité du clavier, à voir comment tu manipules ce que je dis et qu'en plus en un rien de temps tu te mets à me traiter de c-o-n !
Ce que je vais te proposer c'est que je vais t'envoyer un mp pour te donner mon numéro de portable, car j'aimerai beaucoup que tu m'appelles pour m'expliquer ce que tu as contre les commerciaux ( et plus particulièrement ceux en abris !)
Car vois tu j'ai pas l'habitude de me faire traiter de c-o-n sans que l'on m'en apporte les preuves !
Es tu d'accord ?

par Edouard88
Mer 20 Fév 2008 à 21:30

IAN a écrit:Car vois tu j'ai pas l'habitude de me faire traiter de c-o-n sans que l'on m'en apporte les preuves !
Es tu d'accord ?


Le gamin immature prolo de base n'a rien à te dire, ni rien à entendre d'un grand pro comme toi, restons-en là :arrow:

par IAN
Mer 20 Fév 2008 à 21:33

C'est bien ce qui me semblait !
On est d'accord !

par indy101
Jeu 21 Fév 2008 à 10:28

Ian, je dois dire que je ne comprend pas non plus où tu veux en venir quand tu dis :
c'est très délicat de mettre des prix sur internet comme ça, l'abri de piscine est un vaste domaine, qui pour le novice est très déroutant !

Je crois même que c'est le manque de transparence dans les prix qui donne une mauvaise image des commerciaux dans le domaine de l'abri.

Moi, personnellement je vais me rendre au salon en me disant : "Attention ne signe rien sur place pour pas te faire arnaquer"

par indy101
Jeu 21 Fév 2008 à 11:21

idalcover montre le bon exemple en mettant des prix :
http://www.abri-idealcover.fr/

par Elmatador
Jeu 21 Fév 2008 à 16:13

je veux pas defendre ian mais il as un peun raison ca fait tres prolo de base . enfin . laissé ian travailer un peu .il as pas trop tort dans son raisonnement quand j'ai fait ma piscine je me suis fait une raison par moi meme . alors faite en autant et lachez mles commerciaux avec les remises ca vous arrange bien en soi et moi aussi en passant .

par indy101
Jeu 21 Fév 2008 à 17:23

."prolo de base"."lachez les commerciaux avec les remises".

Monsieur allume ses cigares avec des billets de 500 euros?
Hé bien pas moi.

par Edouard88
Jeu 21 Fév 2008 à 17:41

indy101 a écrit:."prolo de base"."lachez les commerciaux avec les remises".

Monsieur allume ses cigares avec des billets de 500 euros?
Hé bien pas moi.


Hihihi, moi non plus puisque je suis prolo de base :D
Tu as raison Indy,
http://www.abri-idealcover.fr/
n'a pas peur de se mouiller et donne des tarifs, un pro qui sort de la masse. . . et qui informe ses potentiels clients, même s'ils sont prolos de base :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités