Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

amorcage pompe nage contre courant

#221345 par celdia
Mer 30 Jan 2008 à 20:33

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre pour amorcer un pompe de nage contre courant environ cm plus haute que le niveau de ma piscine
Merci

Re: amorcage pompe nage contre courant

#221381 par GD
Jeu 31 Jan 2008 à 00:18

celdia a écrit:Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre pour amorcer un pompe de nage contre courant environ cm plus haute que le niveau de ma piscine
Merci


Toi pouvoir-tu renseigner nous sur question concernant pompe de nage :shock: :roll:
Surtout au niveau cm plus haute :? :shock:

nage c:c

#221450 par celdia
Jeu 31 Jan 2008 à 11:19

Un grand merci a GD et Chacha pour la gentillesse dont il font preuve pour aider leurs prochains souhaitons que vous n'ayez jamais besoin du service des autres encore merci pour vos réponses.

nage c:c

#221469 par celdia
Jeu 31 Jan 2008 à 11:54

Bonjour la pompe ce trouve par rapport a l'aspiration environ a 1 m au dessus et a environ 40 cm par rapport au refouloir. il s'agit d'une pompe de marque Europa BBC-300M Merci

#221473 par APL49
Jeu 31 Jan 2008 à 11:58

1 m au dessus de l'eau ?
si la pompe n'est pas auto amorçante :arrow: c'est mort :cry:

sinon essaye de devisser legerement les unions de raccords de la pompe de façon ç ce que ça coule et remplisse la pompe, une fois pleine tui resserre les unions et tu la met en route :arrow: à essayer

GL

Nage c/c

#221488 par celdia
Jeu 31 Jan 2008 à 13:07

Merci pour la reponse a premiere vue la pompe est marqué auto-amorcante mais ellle ne semble pas s'amorcer peut-etre faut-il la laisser tourner un bon moment car les tuyaux font 63 mm de diamètre je ne sais pas.

#221493 par colom
Jeu 31 Jan 2008 à 13:21

Bonjour,

Sur le corps de pompe il y a 2 bouchons , 1 pour le remplir à l'aide d'un
arosoir ou autre et 1 dessous pour vidanger pour l'hiver.
Une fois le corps rempli refermer le bouchon et mettre en route cela doit
amorcer.
Cela uniquement la premiere fois.
C'est comme cela que j'ai procédé sur mon ESPA et pas de probleme
depuis 4 ans.

A+

nage c/c

#221528 par celdia
Jeu 31 Jan 2008 à 17:19

Merci pour l'info mais sur ma pompe il n'y a qu'un bouchon dessous pour la vidange j'ai tenté de la remplir par la buse de refoulement puisqu'il me semble qu'il s'agit d'un circuit fermé mais sans succes.

#221595 par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 19:25

oui , 1 m au dessus du niveau de l'eau ? ben bordel. je sais pas d'ou vient cette magnifique idée

#221597 par Edouard88
Jeu 31 Jan 2008 à 19:27

C'est pour que l'eau prenne de l'élan en redescendant, ça fait plus de pression :shock:

#221604 par ericpastaga
Jeu 31 Jan 2008 à 19:58

:lol: :lol: en relisant son message

celdia a écrit:Bonjour la pompe ce trouve par rapport a l'aspiration environ a 1 m au dessus et a environ 40 cm par rapport au refouloir. il s'agit d'une pompe de marque Europa BBC-300M Merci


sa pompe est a env 1M plus haut que l'aspiration et rejette a 40cm, maintenant sa pompe est elle au même niveau que l'eau, en dessous, au dessus ? ? ?
c'est sur qu'en lisant son 1er message :roll:

celdia a écrit:Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre pour amorcer un pompe de nage contre courant environ cm plus haute que le niveau de ma piscine
Merci


donc ou est ta pompe par rapport au niveau de l'eau ? ?

nage c/c

#221610 par celdia
Jeu 31 Jan 2008 à 20:04

Cette magnofique idée vient du pisciniste encore un bon profesionnelle ils ont tous de belles paroles mais pas beaucoup d'experience c'est la majoritée des cas malheureusement :!: par contre ils encaisse les cheques plus vite que leurs ombres .

#221657 par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 22:43

sans déconner, 'la majorité" je t'en prie

tu as voulu tenter le pas cher inexperimenté qui avait de la place dans son carnet de commande

maintenant tu assume.

purée, au départ j'étais conciliant pour filer un coup de patte mais ce genre d'insulte contre ma profession, non merci

va au diable ! et sois maudite !

nage c/c

#221681 par celdia
Ven 01 Fév 2008 à 06:15

si 23000 Euros c'est bon marche alors nous n'avons surement pas les memes moyens ou alors vous gagnez beaucoups plus d'argent que vos clients sur ce je ne te demandais pas d'etre conciliant je demandais un renseignement a un menbre du forum si tu est si bien bien que tu le dit tu ne devrais pas te sentir visé , a bonne entendeur salut.

nage c/c

#221684 par celdia
Ven 01 Fév 2008 à 06:21

va au diable ! et sois maudite !
Je pense qu'il s'agit d'une reaction bassement primaire ou alors tu est a pleindre mon pauvre garcon. on ne ressort jamais grandit d'insulter les gens.

nage c/c

#221686 par celdia
Ven 01 Fév 2008 à 06:32

Treve de polemique .
Pour repondre au autres personnes pretes a rendre service la pompe se trouve a +- 50 cm plus haute par rapport au niveau de l'eau , et la longueur de tuyaux +- 12 m .

#221694 par ericpastaga
Ven 01 Fév 2008 à 07:15

salut,

en principe la pompe doit etre sous le niveau de l'eau avec une distance minimal entre la pompe et la piscine

12M ça fait un peu loin :(

Image

http://kpzpiscine.free.fr/textes/nage.htm

si ça peut t'aider ;)

nage c/c

#221735 par celdia
Ven 01 Fév 2008 à 09:52

Photos de mon local technique la pompe de nage c/c est celle la plus au fond.
svp pourriez-vous m'indiquer comment vous faire parvenir des photos.

Re: nage c/c

#221736 par ericpastaga
Ven 01 Fév 2008 à 09:56

celdia a écrit:svp pourriez-vous m'indiquer comment vous faire parvenir des photos.


click ici ----> http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/ ;) et si tu n'y arrive pas tu l'envoie sur mon adresse msn je les publierait pour toi ;) (tu click sur mon profil et tu auras mon adresse msn ;) )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités