Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur Magiline et Desjoyaux en Gironde

par rufus
Dim 30 Déc 2007 à 17:14

Bonjour,

Nous hésitons actuellement entre Desjoyaux et Magiline pour la construction d'une 4*8 en Gironde. Les commerciaux rencontrés nous ont fait une très bonne impression ainsi que leurs produits respectifs qui semblent se valoir.

Cependant, totalement néophyptes en matière de piscines, les messages postés sur ce forum (unique en son genre et de grande qualité!) nous font nous poser les questions suivantes:

- les problèmes rencontrés sur la FX30 de Magiline sont-ils totalement résolus?
- Magiline nous indique un temps de filtration inférieur à Desjoyaux (PFI180) en raison de la qualité de la pompe et du filtre. Est-ce fondé?
- le feutre de confort proposé par Magiline et non par Desjoyaux apporte-t-il un véritable avantage? Présente-t-il un risque de "pourriture"?
- l'électrolyse au sel fonctionne-t-elle mieux sur l'un ou l'autre de ces systèmes de filtration?

Question supplémentaire pour les Girondins: quid du SAV et du respect des délais chez Magiline? J'ai eu des infos positives sur Desjoyaux mais rien sur Magiline.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettront d'y voir un peu plus clair.

par champ
Dim 30 Déc 2007 à 18:32

en reponse a vos interrogations ,je possede une piscine magaline depuis 2 etes
problemes fx30 : je ne sais pas si ils sont resolus au jour d'aujourdh'ui mais devant le nombre de mecontents en 2005 j'ai equipé ma magiline d'un filtre a sable et croyez moi c'est un grand bonheur.(simple, efficace,autoreparable si besoin).
en ce qui concerne les temps de filtrations je pense qu'il faut se poser les bonnes questions; ça va vous avancer a quoi de gagner quelques minutes a fitrer?quelle economie d'electricité?ceci n'est pas un argument a mes yeux.
En ce qui concerne egalement la finesse de filtration car on a du egalement vous l'avancer;je ne sais pas pour vous mais moi je ne me baigne pas avec un micrometre pour mesurer l'epaisseur des particules en suspension dans l'eau et j'ai une eau tres claire
Pas de risque de pourriture pour le feutre de confort c'est d'ailleur tres agreable aux pieds et ça presente aussi l'avantage pour votre installateur
de camoufler les defauts de ponçage du radier et de vous faire signer la fin des travaux avant que la mousse ne se tasse et que les defauts de planeite apparaissent la nuit avec les spots( je parle en connaissance de cause c'est du vecu chez moi).
electrolise au sel je sais pas oui surement idem vu que c'est le meme principe
par contre le post le plus interressant de votre message est bien celui du bas quand vous vous interessez au sav.
interressez vous surtout a qui va vous poser votre piscine c'est ça le plus important car comme vous le savez les piscinistes sont débordés ils font sous traiter et croyez moi (sans mettre tout le monde dans le meme panier) c'est pas que du joli travail(toujours du vecu).
je ne suis pas pisciniste, je n'ai rien contre magiline, je trouve meme le concept seduisant
je suis juste un client qui comme beaucoup d'autre a ete deçu par la pietre qualité du travail effectué par un franchisé magiline

par trborjoc
Lun 31 Déc 2007 à 17:53

Bonsoir
De quel Magiline s'agit-il ?
La teste ou Latresnes :wink:

par rufus
Mar 01 Jan 2008 à 12:16

Magiline Latresne.

Merci pour votre réponse

par trborjoc
Mer 02 Jan 2008 à 12:14

Nous hésitons actuellement entre Desjoyaux et Magiline pour la construction d'une 4*8 en Gironde. Les commerciaux rencontrés nous ont fait une très bonne impression ainsi que leurs produits respectifs qui semblent se valoir.
J'avais vu Desj sur la foire de Bdx, mais la commerciale ne m'avait pas convaincu. J'ai choisi Magiline La tresne.

Cependant, totalement néophyptes en matière de piscines, les messages postés sur ce forum (unique en son genre et de grande qualité!) nous font nous poser les questions suivantes:

- les problèmes rencontrés sur la FX30 de Magiline sont-ils totalement résolus?
Je pense que oui. Le nouveau modele de pompe ne semble plus fuire suite aux modifs apportées entre Leroy Somer et Magiline. Du moins, on en parle plus sur le forum. J'ai fait parti de ceux qui ont eu leur pompe changée en 10/2006, et depuis plus de Pb (pour le moment...)

- Magiline nous indique un temps de filtration inférieur à Desjoyaux (PFI180) en raison de la qualité de la pompe et du filtre. Est-ce fondé?
Les systemes se valent a mon avis. Desj est present sur le marché depuis qques dizaines d'annees. Ce n'est pas pour rien.....

- le feutre de confort proposé par Magiline et non par Desjoyaux apporte-t-il un véritable avantage? Présente-t-il un risque de "pourriture"?
C'est u avantage certain, du point de vue du confort, et ça permet aussi de corriger les legers defauts de la chape de lissage sur le radier.

- l'électrolyse au sel fonctionne-t-elle mieux sur l'un ou l'autre de ces systèmes de filtration?
J'ai pris l'electrolyse au sel, mais pas celle proposée par Magil. Ils ont accepté de me monter un modele Zodiac fourni par moi-meme.

Question supplémentaire pour les Girondins: quid du SAV et du respect des délais chez Magiline? J'ai eu des infos positives sur Desjoyaux mais rien sur Magiline.
Avec celui de Latresne, je les ai fait venir 2 ou 3 fois sans PB (mais il faut dire que ce n'etait pas des interventions prioritaires, et ils se sont deplacés en basse saison.)

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettront d'y voir un peu plus clair.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :wink:

par rufus
Mer 02 Jan 2008 à 20:06

Merci pour ces réponses rapides de votre part à tous les 2.

Une dernière question cependant pour trborjoc: les délais de construction (une fois le bon de commande signé) ont-ils été respectés et le travail réalisé était-il de qualité?
Magiline indique en effet avoir sa propre équipe de maçons (ce qui n'est pas le cas de Desjoyaux qui travaille avec des co-traitants).
Merci pour ta réponse.

par trborjoc
Jeu 03 Jan 2008 à 08:47

Bonjour
Je ne sais pas si les choses ont changées, j'ai fait construire en PAP en janvier 2006, piscine mise en eau debut avril. Delais respectés (c'etait hors saison il faut dire). C'est le responsable de l'entreprise (commercial) qui s'occupe lui meme du chantier, depuis la conduite du tracto-pelle, jusqu'a la mise en eau. Il avait sa propre equipe, ce qui est un + indéniable (pas de sous traitance avec des responsabilites partagées).
J'ai eu un pb de pose de margelles; ce point a ete entierement repris en 10/06 (apres le coup de bourre de la saison des mises en chantier). Tout c'est tres bien passé.
Point négatif tout de meme, grosse difficulté en communication (ça a peut etre changé maintenant, je sais qu'il y a qqu'un en permanence au depot pour prendre les coups de fil). Difficilement joignables au téléphone, mais c'est parreil chez les autres.
Voila :wink:

par rufus
Jeu 03 Jan 2008 à 21:29

Merci beaucoup pour ces différents éléments de réponses qui vont très certainement nous aider dans notre choix définitif.
Il ne nous reste plus qu'à finaliser notre négociation en espérant décrocher un bon tarif.
Je vous tiendrai informés du résultat des courses.
La suite au prochain numéro! :)

par GC33
Jeu 26 Juin 2008 à 12:58

rufus a écrit:Merci beaucoup pour ces différents éléments de réponses qui vont très certainement nous aider dans notre choix définitif.
Il ne nous reste plus qu'à finaliser notre négociation en espérant décrocher un bon tarif.
Je vous tiendrai informés du résultat des courses.
La suite au prochain numéro! :)


Salut Rufus,
alors ton projet s'est il concrétisé ? Si oui, es tu content de MLi*ne Latr**esne ?
Merci de ta réponse

par rufus
Jeu 26 Juin 2008 à 18:18

Nous avons signé avec Magiline Latresne début 02/2008. Le chantier a démarré avec 1 mois et demi de retard en raison des intempéries et la piscine est en eau depuis 1 semaine.
Le travail est propre dans l'ensemble mais le terrassier (qui est un sous-traitant) nous a abîmé la terrasse. Cela devrait être réparé rapidement.

Nous sommes très contents du résultat: liner bien posé et pompe qui nous semble très efficace et très silencieuse (mais nous n'avons qu'une semaine de recul). Le feutre de confort sur l'escalier est également très agréable.

A ta disposition pour plus d'infos. :)

par GC33
Ven 27 Juin 2008 à 08:52

salut,
content que cela se soit bien passé; dommage pour la terrasse. Qu'as tu comme taille de piscine et as tu installé une pompe à chaleur ? De mémoire, c'est toi qui avais un accés difficile ? Peux tu m'indiquer le tarif qu'ils t'ont facturé ?
Merci d'avance de tes réponses.

par rufus
Ven 27 Juin 2008 à 19:21

L'accès n'était pas difficile (4 m de large) et le terrassier a pu utiliser une pelle mécanique.

Nous avons prévu les vannes attente chauffage pour une PAC éventuelle: nous allons d'abord faire une saison sans et déciderons l'année prochaine si nous en avons réellement besoin.

Taille de la piscine: 8 x 4 + 1 escalier de 2 m de large sur 1.33 m de long (très confortable).

Avec les dernières chaleurs, l'eau est entre 25 et 26° C et c'est baignade tous les jours 8)

par SEBASTIENANDRE
Mer 03 Juin 2009 à 18:49

bonjour Rufus ,

alors satisfait ?

par rufus
Mer 03 Juin 2009 à 21:43

Après presque une année de recul, nous sommes satisfaits bien que les petits dégâts occasionnés lors du chantier aiient mis un certain temps à être réparés.
L'entretien ne demande pas trop de temps (filtration intégrée) et nous mettons le strict minimum en terme de produits tout en veillant à filtrer 7 heures par jour actuellement. Résultat: une eau toujours propre, sans odeur (galets de chlore une fois par semaine en fonction des besoins).

Bref, aucun souci et un vrai plaisir de profiter de la piscine en rentrant du boulot le soir, surtout par cette chaleur :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité