Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

permis de construire abris

#213100 par Junior
Jeu 20 Déc 2007 à 13:46

Bonjour

Un vendeur d'abris haut s'occupe t il du permis de construire? en effet je depasse les 170m² donc c'est a eux de le faire ou a moi?

Vincent

PS: c'est pas fait encore! loin de la, vue le prix!

#213193 par tata yoyo
Ven 21 Déc 2007 à 10:32

C'est au client de s'en occuper normalement, mais certain vendeur si on leur demande le font.

#213194 par Junior
Ven 21 Déc 2007 à 10:41

ok! car le passage devant un architecte n'est pas negligeable au niveau du prix (1000 euros je crois)

Vincent

#213331 par fraggy
Ven 21 Déc 2007 à 22:56

:shock: :shock:
Un pernis de construire :?: :?: pour quoi faire :?: :?:
:lol: :lol:
@+fraggy

#213336 par dides57
Sam 22 Déc 2007 à 03:11

Je suis depuis quelques temps déjà les différents posts de ce forum mais j'avoue que j'ai du mal à y voir clair entre une obligation de permis de construire et la simple déclaration de travaux. Je ne prendrai donc pas fermement position sur la nécessité d'un permis de construire.

Malgré tout pour avoir été en contact avec une société,Vénus Ondine lors de différents salons, ceux ci m'ont indiqué que dans le cadre de mon projet , c'est à dire un abris haut télescopique, ils s'occupaient du permis de construire, et ainsi , cette prestation était incluse dans le prix d'ensemble de la vente de l'abris.
La société me parait très sérieuse, tout comme son matériel, leur démarche sinscrit avant tout dans la prise en compte du besoin de l'utilisateur, ils se sont par ailleurs toujours efforcés de décrire leur produit avec les différentes caractéristiques à l'aide d'abaques complètes (résistance à la charge, structure des profilés suivant la portée de l'abris, Etc.) sans chercher à me vendre le produit par un prix foire ou salon .
Ce sont des commerciaux mais ils précisent que dans leur métier d'origine, ce sont des techniciens monteurs et donc au faîte des problématiques techniques des différents types d'abris. La relation de confiance prend ici toute son importance entre un vendeur et son prospect

Leur positionnement prix n'est sans doute pas dans le premier prix , mais jusqu'à présent , je les place dans le peloton de tête au niveau qualité prix (profilé et système de guidage, crabe lors d'une manoeuvre par une seule personne) pour un système d'abris haut sans rail de guidage tout comme Paradisio.

En tout cas c'était jusqu'à présent les premiers à me parler de la contrainte d'un permis de construire , ils ne masquent pas ainsi les frais financiers supplémentaires que peut engendrer ce type de réalisation.
Il existe me semble t'il un certains nombres de posts avec des avis sur le nécessité d'un permis de construire ou de coutumes locales qui permettraient de s' en affranchir ou encore d'un oubli qui pourrait être volontaire ou non. Je laisse donc juge les lecteurs, toutefois le sérieux de cette boite me fait penser qu'ils connaissent leur métiers et ainsi ils abondent dans le sens d'une obligation de permis de construire.

A choisir donc, il peut être opportun de contractualiser avec une société de ce type et ainsi s'inscrire dans la législation actuelle tout en se garantissant d'un bon rapport qualité prix.
Sauf que le choix final est souvent fonction de notre capacité financière.

bonjour

#213340 par lopo
Sam 22 Déc 2007 à 07:59

as tu une piscine recente?,

#213363 par Junior
Sam 22 Déc 2007 à 10:26

fraggy a écrit::shock: :shock:
Un pernis de construire :?: :?: pour quoi faire :?: :?:
:lol: :lol:
@+fraggy


Salut

Quand tu construis une maison tu as un permis de construire pour une shon (ou shob je sais plus) de 170m², donc si tu construis une maison de 150m² tu peux l'agrandir jusque 170m² avec un permis de construire mais sans avis de l'architecte. Si tu depasse les 170m² tu es obligé de passer par un architecte pour obtenir ton permis de construire.
Pk pour ton abris haut tu as rien demandé?

lopo a écrit:as tu une piscine recente?,

Tu poses la question a qui? si c'est a moi ma piscine est fini depuis aout.

Vincent

#213365 par fraggy
Sam 22 Déc 2007 à 10:28

:roll: :roll:
Non

@+fraggy

#213366 par Junior
Sam 22 Déc 2007 à 10:30

ah.
j'espere au moin que tu depasses pas les 170m² en tout!
lol!
et quand tu l'as acheté il t'a dit quoi le vendeur? pas besoin de permis? ou il a pas abordé le sujet?

Vincent

#213415 par lopo
Sam 22 Déc 2007 à 16:44

il me semble que pour toute nouvelles piscine il faut un permis pour un abris de plus de 1m80 de haut pour les autres une demande de traveaux :twisted: mais renseigne toi aupres de ta mairie
car j'ai eu le cas d'une mairie qui demande un permis pour un abris de 1m30 dans la region de metz alors que le patelin à cote et c'est passe avec un abris de 1 m 85 chaque comune impose ces criteres ça devient complique :twisted:

#213424 par fraggy
Sam 22 Déc 2007 à 18:13

Junior a écrit:ah.
j'espere au moin que tu depasses pas les 170m² en tout! :oops: :oops: 150 de maison et 87 M2 d abris
lol! :lol: :lol:
et quand tu l'as acheté il t'a dit quoi le vendeur? pas besoin de permis? ou il a pas abordé le sujet? nous n en avons pas parler
Parcontre j ai pas mal cherche sur le net des info sur le sujet il y a de tout j ai trouver des cas de jurisprudence dans lesquelles il y avais pas de demende de PC :wink:

Vincent


@+fraggy

#213428 par dides57
Sam 22 Déc 2007 à 18:41

Pour ajouter à la confusion des esprits qui peut naitre de la nécessite ou pas d'un permis, un fabricant d'abris en bois fixe m'a indiqué que ses abris hauts n'étaient pas soumis à permis de construire , sous prétexte que la semelle de fixation et la visserie des montants étaient toujours apparentes , donc l'abri est entièrement démontable. Il considère ainsi son abris comme non permanent, et donc il permettrait d'échapper au PC.
CQFD :!:

Tu es donc en droit de le croire et si un jour tu étais contrôlé, tu pourrais arguer ta bonne foi.
Nous sommes donc sur la tangente, à chacun de faire son choix.
Pour ma part, je partage de l’avis de Lopo qui indique que le PC est obligatoire pour les abris de plus de 1,8m.

#213505 par dides57
Dim 23 Déc 2007 à 12:18

En rapport avec le post de Lopo, pour une source officielle, cela a le mérite d’être concis, loin de leurs textes officiels.
Pour le post de Fraggy , si j'ai tout compris, cela va dans le même sens :?:


D'autre part, si je rentre à nouveau en contact la société dont leur abris est soi disant dispensé de PC, je leur demanderai de justifier leur argumentaire. Comme de toute façon ils font de la veille commerciale sur ce site avec des invitations à se connecter sur leur propre site, je les invite à se prononcer ouvertement dans ce post afin que tout à chacun puisse en bénéficier directement. Je pense qu’un abris fixe, dispensé d’un PC est un argument qui peut être mis en avant :wink: :wink:

Par contre que va t'il advenir de certains posts homériques sur ce sujet avec la clarification faite par Lopo ? :lol: :lol:
J’avoue que je prenais un certain plaisir à suivre cela :P :P

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15728.html[url][/url]

#213512 par lopo
Dim 23 Déc 2007 à 14:17

je pense que le plus simple pour toi est de demander à ta mairie car en plus des contraintes de la dde certains rajoute des textes en fonction des pos

#213594 par dtoche
Lun 24 Déc 2007 à 08:46

Salut pour les abris de moins de 20 m2 au sol et d'un étage seule une déclaration de travaux et à réaliser. (document à récupérer en mairie)

Si votre abris est ouvert ( sans porte ) vous ne payer pas de taxe d'habitation s'il est fermé vous en payé.

L'abris doit respecter le pos , hauteur de cheneau ext . s'il est en limite de propriété.

Voir ici:arrow:

#213820 par dides57
Mer 26 Déc 2007 à 23:07

Merci Lopo,
De toute façon la mairie est un passage obligé. Habitant dans un petit village, nous n'avons pas de contraintes supplémentaires je pense , je n'habite pas dans un lotissement qui possède son propre règlement. Pour le permis je leur demanderai ce qu'il y a lieu de faire, même si je pense qu'ils n'aient pas forcement la compétence de répondre, à eux de se déterminer.

#213845 par lopo
Jeu 27 Déc 2007 à 07:45

voila une tres bonne chose de toute façon tu n'as pas le choix

tout est la

#214337 par lopo
Sam 29 Déc 2007 à 14:06

http://www.nouveaupermisdeconstruire.go ... 031692.pdf
:lol:
5) les piscines
Dont la couverture a plus de 1,80 m de haut, quelle que soit la superficie (R.421-2 e – R. 421-9 f) Permis
Dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 100 mètres carrés, non couvertes ou dont la couverture
fait moins de 1,80 mètres de hauteur au-dessus du sol (R.421-9 f)
Déclaration préalable
Dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 10 mètres carrés, non couvertes ou dont la couverture
fait moins de 1,80 mètres de hauteur au-dessus du sol (R.421-2 d)
Aucune
6) les châssis et serres
Dont la hauteur est supérieure à 4 mètres (R.421-9 g) Permis
Dont la hauteur est supérieure à 1,80 m et la surface supérieure à 2000 mètres carrés (R.421-9 g) Permis
Dont la hauteur est comprise entre 1,80 mètres et 4 mètres et la surface au sol sur une même unité foncière
inférieure à 2 000 mètres carrés (R.421-9 g)
Déclaration pr

#214389 par lopo
Sam 29 Déc 2007 à 21:44

ben oui moi j'aime pas raconter des salades aux clients na :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 89 invités