Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHOIX COQUES ALLIANCE ET DEVIS REGION TOULOUSAINE

par jseb
Dim 09 Déc 2007 à 19:55

Bonjour

Je suis sur la région toulousaine et envisage une piscine coque pour 2008, merci a tout ceux qui en ont de me donner leur avis.

j'ai un devis à 17000€ prête à plonger avec local enterré. alliance opale 7.5X3.6fond incliné.
qu'en pensez vous?
Le distributeur est il fiable

pour les plages faut-il attendre ou peux t'on au moins faire une dalle autour.

Merci d'avance a tout ceux qui répondront.

par jseb
Lun 10 Déc 2007 à 17:53

merci à ceux qui ont des piscines alliance de me donner leur avis

par Nacifou57
Mar 11 Déc 2007 à 08:31

ancien revendeur alliance, client alliance avec modele opale, je ne peux en dire que du bien. Par contre je ne connais pas le revendeur donc je ne peux donner mon avis sur ses prerstations. En ce qui concerne la dalle, la couller la meme année, laisser passer un hiver et poser les dalles l'année suivante me semble un choix judicieux. ca ne reste qu'un avis

par cidy
Mar 11 Déc 2007 à 10:15

Ben moi aussi je suis cliente ALLIANCE sur Montpellier.

Coque 8x4 fluorite
terrassement (au BRH car roche de partout), enlèvement de la terre, installation,livraison coque, robot, alarme, bache, bromisateur. 21 000 euros.

Te dire si je suis satisfaite ben. dès la semaine prochaine car ils viennent le mardi 18 décembre pour la pause.

Ceci étant, des amis qui vont Alliance sur Alliance car adepte des déménagements sont supers contents du produit et du revendeur Montpellier.

Personnellement, tous les contacts jusqu'à lors sont 100% satisfaction et dieu sait que je téléphone sans cesse pour information, décalage de date etc etc. ils sont tjs à l'écoute et tjs dispo.

Pour le reste. mardi prochain voir mercredi.

par monaco
Mar 11 Déc 2007 à 17:39

perso, j'ai fait installer une piscine en coque ceramique sur toulouse c'est la société composite pool a seilh j'en suis super comptant, concernant alliance connait pas donc aucun avis
bon courage

par jseb
Mar 11 Déc 2007 à 20:27

Merci à ceux qui m'ont répondu, ce serait sympa de me tenir au courant du deroulement du chantier.

Pour les plages je vais faire la dalle et attendre un an pour poser les dalles, ca arrange aussi mes finances.

pour ceramic pool, de ce que j'ai lu trop cher pour mon budget.

A plus tard,

par jseb
Mar 11 Déc 2007 à 20:30

Au fait quelqu'un a t'il choisi le gel coat couleur sable. j'aimerai bien avoir des avis sur le rendu.

par cidy
Mer 12 Déc 2007 à 13:59

Pour la couleur sable, j'avoue que j'aime pas. Mes amis qui ont fait installer une alliance il y a 5 mois l'ont prise sable.

On dirait une grande baignoire, l'aspect "piscine" n'est pas aussi beau que le rêve d'une belle piscine bleutée, et surtout et ça, c'est eux qui l'affirme. dès qu'une saletée se pose au fond. on ne voit plus qu'elle.

Maintenant, comme on le sait. les goûts et les couleurs sont difficilement discutables puisque chaque individu ne voit pas les choses de la même façon. Le mieux serait que tu visites des personnes qui en sont possesseurs pour te rendre compte toi même.

Pour ce qui est de la suite de mon chantier "piscine" ben. à mardi voir mercredi pour la suite.

Corinne

par Nacifou57
Mer 12 Déc 2007 à 22:06

blanc blanc blanc. Comme c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

par jseb
Ven 14 Déc 2007 à 17:06

Merci a tous pour vos réponses, pour le gel coat blanc, je pense que notre choix va s'y porter, malgré l'obligation d'avoir une piscine toujours propre.

j'attends tes impressions sur ton installation en te souhaitant que tout se passe bien.

JS

par GD
Ven 14 Déc 2007 à 18:30

jseb a écrit:Au fait quelqu'un a t'il choisi le gel coat couleur sable. j'aimerai bien avoir des avis sur le rendu.


voir ci-dessous, je trouve que c'est superbe malgré le temps couvert avec quelques éclaircies durant la photo

cidy a écrit:Pour la couleur sable, j'avoue que j'aime pas. Mes amis qui ont fait installer une alliance il y a 5 mois l'ont prise sable.

On dirait une grande baignoire, l'aspect "piscine" n'est pas aussi beau que le rêve d'une belle piscine bleutée, et surtout et ça, c'est eux qui l'affirme. dès qu'une saletée se pose au fond. on ne voit plus qu'elle.


:shock: :shock: Ah bon ? c'est sûr que c'est une question de goût mais la tendance actuelle est plutôt à éviter le bleu pas très naturel dans un jardin. Et donc le paille (ou sable) est en hausse, et je trouve que niveau intégration, ça choque bcp moins, et ça ne fait pas "baignoire" du moins chez moi :?
Maintenant on voit très bien les saletés dans une "bleutée" aussi, si celle-ci n'est pas propre :lol: A moins que les saletés soient bleutées aussi

Image :?

par jseb
Dim 16 Déc 2007 à 10:17

merci pour la photo, j'ai un environnement de verdure et le bleu me choque, pour la couleur sable un vendeur de coque me disait qu'il était difficile de savoir si l'eau était bien propre, en plus beaucoup d'invité n'osait pas se baigner pensant que l'eau avait viré.

par GD
Dim 16 Déc 2007 à 11:00

jseb a écrit:merci pour la photo, j'ai un environnement de verdure et le bleu me choque, pour la couleur sable un vendeur de coque me disait qu'il était difficile de savoir si l'eau était bien propre, en plus beaucoup d'invité n'osait pas se baigner pensant que l'eau avait viré.


:shock: j'avoue que je comprend mal ce vendeur :shock: Je comprendrais avec un liner gris foncé qui donne un effet glauque prononcé, mais là, avec un liner sable, ça ne fait du tout cet effet. Un eau qui a "viré" devrait présenter un trouble ou quelque chose comme ça, mais un bleu-vert cristallin ne fait pas fuir, au contraire. Ceci dit, il existe peut-être plusieurs des couleurs sable trop foncées, et certaines pourraient peut-être accentuer le côté vert ou alors sur coque, ça donne autrement ? Faudrait lui demander de te faire montrer la piscine en question (ou alors il ne fait pas cette couleur et il ne veut pas perdre son client, mais je suis mauvaise langue :lol: :lol: )

par cidy
Lun 17 Déc 2007 à 12:59

bonjour,

Comme je disais, les gouts et les couleurs. Par contre, là ou je te rejoins c'est sur le naturel. Effectivement, le bleu ne se font pas aussi bien que le sable mais justement, moi c'est ce que j'aime. J'aime pouvoir la voir sortir du contexte. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas tjs simple de donner son avis sur un coloris. :)

En ce qui concerne mes travaux : samedi, c'est sous la neige (je suis sur Montpellier ! si si c'est possible) que le terrassier d'Hyméo Bain est venu faire le trou. Jusque là, tout c'est passé à merveille. Nous sommes tombés sur un type super sympa et très arrangeant. Nous lui avons demandé si il était possible qu'avec la terre, il nous fasse un remblais afin d'égaliser la hauteur du vide sanitaire. Il y a passé deux heures et tout est nickel. Il ne nous a rien demandé ni adressé une plue value. Y a des gens sympas encore de nos jours.

Bref, la suite c'est demain. Intervention des piscinistes dès 8h et livraison de la coque entre 10 et 11h.

A suivre donc.

par jseb
Lun 17 Déc 2007 à 18:30

c'est super pour toi, j'ai repris contact avec alliance aujourd'hui, je pense signer cette semaine. il m'offre le local technique si commande avant d'année. il doit avoir beaucuop de boulot puisque il me propose fin février début mars pour la pose. maintenant il va falloir remplir la déclaration de travaux, j'irai prendre des conseils sur le forum.
bonne continuation.
j.s

par jseb
Lun 17 Déc 2007 à 18:32

c'est super pour toi, j'ai repris contact avec alliance aujourd'hui, je pense signer cette semaine. il m'offre le local technique si commande avant d'année. il doit avoir beaucuop de boulot puisque il me propose fin février début mars pour la pose. maintenant il va falloir remplir la déclaration de travaux, j'irai prendre des conseils sur le forum.
bonne continuation.
j.s

par GD
Lun 17 Déc 2007 à 22:11

:shock: Méfie toi pour la déclaration, le temps de tout mettre noir sur blanc, ce n'est pas si simple, les fêtes de Noël, les délais de réception avec tampon, les erreurs en cours de route, et au bout les 2 mois de délais tout-à-fait fréquent pour savoir si c'est ok ou pas :? :?
Ca sera chaud en février pour taper dans le dur.
Mieux vaut faire sa déclaration bien avant d'avoir son devis, le permis reste valable 2 ans après l'obtention je crois (à vérifier dans le dossier "administratif etc" ou Sargos qui sait cela par coeur) :roll:

par jseb
Mar 18 Déc 2007 à 13:57

merci pour tes infos, j'ai laissé un message sur un forum pour la déclaration j'espère avoir une réponse de SARGOS rapidement.
maintenant il m'était difficile de faire la déclaration avant d'avoir fait le choix du pisciniste, pour les plans en coupe de la piscine et son implantation. si c'est mars c'est pas très grave.

J.S

par cidy
Mer 19 Déc 2007 à 12:47

Et voilà,

L'installation de notre coque alliance a été faite hier. Tout s'est merveilleusement bien passé.

Ils sont arrivés le matin vers 9 heures et à 16h30 tout était terminé. (La ceinture béton sera faite demain)

Ils étaient 6. très gentils et soigné. Nous sommes très très contents de cette société qui nous avait été recommandé à plusieurs reprises.

Voilà, maintenant y a plus qu'à attendre les beaux jours car même si pour l'heure elle est en eau complétement. fait trop froid faire mon premier plouf. Maintenant, on attaque la terrasse bois.

Voilà mon rêve est devenu réalité et tout c super bien passé donc. happy je suis.

par jseb
Dim 23 Déc 2007 à 15:15

merci à tous pour vos infos, je vous tiendrais au courant de la suite.
pour l'instant mon choix va vers une piscine de chez union en coque modèle Londres, gel coat blanc.
bonnes fêtes à tous

J.S

FRISES POUR PISCINE

par stefi
Ven 18 Jan 2008 à 14:41

Félicitations pour l'installation de votre piscine !

Nous réalisons depuis plus de 15 ans des frises et motifs pour piscines en émaux et nous avons aujourd'hui un demande croissante pour équiper des picines en polyester. La ligne d'eau devient au bout de qq temps plus fade ou marquée par un dépot du aux intempéries, calcaire, ou pollution.
Nos frises sont une solution pour protéger la ligne d'eau et permet de personnaliser son bassin.

Vous pouvez visualiser notre site internet : www.mosaicdecor.fr et nous contacter pour vous apporter tout complément d'informations.

A bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités