Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SITE OU ACHETER UN ROBOT DOLPHIN NEUF PAS CHER

#211060 par escalibur65
Ven 07 Déc 2007 à 20:59

Bonjour,
Comme beaucoup de propiétaire de piscine, le choix d' investir sur un robot de piscine se présente.
Les prix en France sont trés élevés 1500 euros en moyenne alors que l'appareil ne vaud en vrai que 650 euros.
Sur ebay, on trouve des vendeurs qui n'hésitent pas à revendre aux enchères des robots d'occasion retapés,en moyenne ils vendent pour 600 à 800 euros l'unité et plusieurs robots par semaine.

Je vous informe que vous pouvez trouver des robots dolphin 2001 NEUF sur un site américain et ça marche!
Le prix du robot et les frais de ports internationaux tout compris vous couteront 650,86 euros! paiement par carte bleue et paybal
le nom du site est :

http://www.poolcenter.com/cleaners_poolstor.htm

j'ai commandé mon robot dolphin 2001 sur ce site, paiement paybal.
livraison rapide et sérieux.
Je voulais partager cette info avec les autres et je ne supporte plus ce marcher paralléle sur Ebay avec ces robots d'occasion alors que nous pouvons trouver pour le même prix voir moins cher un robot neuf.
Cordialement.
Escalibur65 :D

#211084 par padokem
Ven 07 Déc 2007 à 23:08

Bonsoir, merci pour le lien c'est trés interessant. Avez vous trouvé un convertisseur 220V->115V 250W ? Car apparament ce robot ne fonctionne qu'en 115V.

convertisseur

#211091 par escalibur65
Sam 08 Déc 2007 à 00:08

Bonjour, meric pour votre message.

En fait, vous trouvez en commerce des convertisseurs électriques

ex lien :
http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... ce=C220150


Cordialement

robot

#211183 par abahalor
Sam 08 Déc 2007 à 14:17

Je vous informe que vous pouvez trouver des robots dolphin 2001 NEUF sur un site américain et ça marche!
Le prix du robot et les frais de ports internationaux tout compris vous couteront 650,86 euros! paiement par carte bleue et paybal
le nom du site est :


Et pour la garantie?

la garantie?

#211188 par escalibur65
Sam 08 Déc 2007 à 14:29

Bonjour,

Dans votre colis vous avez le manuel d'utilisation, la facture et la carte de garantie (1 an).
Vous joignez la carte de garantie avec l'appareil et la facture d'achat à l'entreprise aux usa et celle ci prend effet aussitot. Vous n'aurez que les frais de ports internationaux à payer.

Cordialement.

#211280 par yoda26
Dim 09 Déc 2007 à 08:49

salut

normalement si tu a une garantie fabricant
ne doit elle pas fonctionner dans tous les pays?

Garantie

#211297 par escalibur65
Dim 09 Déc 2007 à 09:22

Bonjour,


Le constructeur choisi dans quels pays, la garantie est valable à partir du pays d'achat.
Une question, trouves tu beaucoup de sites étrangers qui permettent aux Français d'acheter un dolphin 2001 par le net?Pas vraiment.
Pourquooi. tout simplement la maison française bloque les importations le plus possible pour imposer des prix tels que nous les connaissons en France.
Dans ce cas précis, ta garantie ne fonctionnera pas en France car tu n'es pas sensé pouvoir acheter un Dolphin (à partir de la France) à l'étranger.
Cordialement.

#211302 par otooloose
Dim 09 Déc 2007 à 10:15

ca vaut le coup en effet, pour la garantie par contre il faut l'oublier, c est ecrit noir sur blanc:
What about Warranties?
All items sold outside of the United States are sold Without Warranty. US Manufacturers will not warranty any item that is sold or used outside of the United States.


mais cela vaut la peine de prendre le risque

qui plus est l envoi se fait par usps donc avec des chances de passer au travers des frais de douanes!

#211310 par emmanon
Dim 09 Déc 2007 à 11:43

Je confirme qu'on passe souvent à travers les frais de douanes quand on achète aux USA par contre, la garantie, faut l'oublier ! :wink: (comme de toute façon quand on ramène quelque chose de là bas ou d'un autre pays étranger !)

#211321 par otooloose
Dim 09 Déc 2007 à 12:36

emmanon a écrit:Je confirme qu'on passe souvent à travers les frais de douanes quand on achète aux USA par contre, la garantie, faut l'oublier ! :wink: (comme de toute façon quand on ramène quelque chose de là bas ou d'un autre pays étranger !)

je module! on passe au travers surtout si l envoi est fait par USPS, la poste americaine. jamais si pas UPS ou Fedex!

#211325 par GD
Dim 09 Déc 2007 à 12:45

otooloose a écrit:ca vaut le coup en effet, pour la garantie par contre il faut l'oublier,
mais cela vaut la peine de prendre le risque

qui plus est l envoi se fait par usps donc avec des chances de passer au travers des frais de douanes!


Oui, entre les frais de douanes en moins, et le prix inférieur, ça peut valoir le risque. D'autant plus que renvoyer à ses frais un robot au States, c'est pas donné :?

#211335 par emmanon
Dim 09 Déc 2007 à 13:56

otooloose a écrit:
emmanon a écrit:Je confirme qu'on passe souvent à travers les frais de douanes quand on achète aux USA par contre, la garantie, faut l'oublier ! :wink: (comme de toute façon quand on ramène quelque chose de là bas ou d'un autre pays étranger !)

je module! on passe au travers surtout si l envoi est fait par USPS, la poste americaine. jamais si pas UPS ou Fedex!


Je suis déjà passée par UPS plusieurs fois et j'ai jamais payé aucun frais de douanes :wink:

robot

#213185 par ruddy
Ven 21 Déc 2007 à 09:29

bonjour;je te conseillerai de regarder du cote d ebay les aquasolo;le miens me satisfait totalement et en plus ils sont garantis 4ans!

#214351 par voulouseb
Sam 29 Déc 2007 à 15:28

avez-vous payé la douane quand vous avez acheté votre robot ?

DOUANE

#214579 par escalibur65
Dim 30 Déc 2007 à 18:58

NON :D

#214596 par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 19:22

j'ai bien envie de me laisser tenter mais ce qui me fait peur c'est la garantie car apparemment les robots électriques autonomes tombent assez souvent en panne et j'ai pu lire sur le forum que certaines pièces valent plus de 1000 € !

La société US vous l'a envoyé déclaré en pleine valeur ? ou comme cadeau ?

Parce que pour pas payer la douane des US vous avez de la chance sinon.

Moi j'achète du matos photo là bas et à chaque coup j'y ai droit (UPS ou USPS ne change rien)

#215031 par riri7707
Jeu 03 Jan 2008 à 05:38

Mes meilleurs voeux à tout le monde.
Je vois que le sujet passionne toujours autant.

Si les prix au USA sont aussi bas c'est tout simplement que les robots de piscine sont des objets de la consommation courante la bàs. Donc normal que ce soit moins cher.
Acheter aux USA, oui, pas de pb, il suffit juste de trouver un convertisseur 110v vers 220v ou remplacer le transfo interne tout simplement par un transfo torrique très bon marché (comptez 30 Euros).
Pour ce qui est de la garantie, je ne vois pas où est le pb car pour 99% des cas, on est sûr qu'on n'aura pas de pb pendant 2 ou 3 ans.
Pour la DOUANE, c'est très alléatoire, un peu la roulette russe, même par USPS (Poste normale), prévoyez quand même la TVA et frais de Douane en sus pour le cas ou le facteur se pointerai avec la facture (j'ai donné dans ce genre de choses, mais ça reste correct).
Pour l'achat: c'est maintenant, car le dollar est à un niveau hyper intéressant par rapport à l'euro.

Pour les pièces détachées, vous tracassez donc pas: il y a le forum, plein de sites en Europe et les astuces des utilisateurs avertis qui sont partagées selon l'expérience.

voili, voilou : Bonne année.

#215357 par steph68om
Ven 04 Jan 2008 à 23:10

@riri7707 tu dis qu'il suffit de changer le transfo par un torique . celui d'origine est aussi un torique ? . et combien de VA faut il prendre ? merci de tes conseils .

#215364 par riri7707
Sam 05 Jan 2008 à 00:01

Pour les transfos, j'utilise des 30V/5A soit 300VA de marque VELLEMAN.
J'aime bien surdimensionner un peu.
Autrement des 3,5 A voir 4A suffisent amplement pour la gamme DOLPHIN/TIGER SHARK,etc.

Pour les modèles 12v, il faut regarder la consommation d'origine.

Les torriques, c'est plus sympa et plus costaud selon mon expérience.
Ceux montés d'origine, ce sont des transfos conventionnels sentant bien le vernis à double bobinage, moulés dans le bloc Alim avec de la résine pour la fixation ( galère cette foutue résine à enlever.).

Voili, voilou.

#218449 par steph68om
Sam 19 Jan 2008 à 17:55

si on prend un convertisseur , il faut quelle puissance pour un tiger shark ? 150 w suffit ?

#218640 par riri7707
Dim 20 Jan 2008 à 17:01

Ben, si je prend mes vieux cours d'électronique jaunis par le temps.

P= UI, donc 150W cela devrait le faire, sauf.

Dans le cas d'un convertisseur électronique, tous les fabricants sur estiment la puissance annoncée, qui est toujours MAX et non pas en conditions normales d'utilisation, ce qui fait que le convertisseur grillera et fera barbecue rapidement.
Il est raisonnable de surdimmensionner alors la puissance par rapport à celle d'utilisation, je dirais ajouter 30% au moins.

Si c'est un transfo, c'est une autre histoire, là, pas de pb.

voili, voilou.

#218644 par steph68om
Dim 20 Jan 2008 à 17:55

merci de tes precisions :wink:

#237559 par Giganews
Mer 09 Avr 2008 à 09:54

Bonjour,

est ce que d'autres personnes se sont laissés tenter par cet achat aux US ?
Quel délais avez vous eu ? Frais de douanes ou pas ?

Merci de vos témoignages, car ca me tente bien.

Giganews

#237586 par Gavage
Mer 09 Avr 2008 à 10:39

jachete pas de robot mais tout le reste

bon ben parfois ca marche parfois non

j'ai commandé y a 3 semaine une PS3 japonaise pour me faire une jolie mediabox sous la tele . ben elle est bloqué en douane et ils sont pas pressé de la débloquer :(

#237596 par steph68om
Mer 09 Avr 2008 à 11:26

moi j'ai aussi acheté mon tiger shark chez eux . un peu retardé par la douane , mais je l'ai quand meme reçu en moins de deux semaines. ce site est vraiment sérieux .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 262 invités