Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rechauffeur vs PAC

#10753 par pierpoljak
Dim 31 Oct 2004 à 21:24

bonjour,
j'envisage de faire installer une piscine PAP, 3,66x6,10 profondeur 1,20 à 1,50. de DESJOYAUX
soit environ 30 m3
le rechauffeur proposé avec pose 1850 € : PSA 6 KW avec un tarif tempo EDF à mettre en service d'après le pisciniste
ou bien la Pompe a chaleur 3700 €
je suis en region parisenne donc il faut chauffer de mai à septembre.
Quelle option retenir, merci pour vos réponses

#10762 par Al
Lun 01 Nov 2004 à 09:46

bonjour,


je suis en région parisienne.

1ère année de piscine : j'ai opté pour la PAC et déjà je trouve que côté conso électrique, ça tourne bien. En effet, filtration + PAC qui est bien lete à grimper en degrés, ça se voit sur la facture.

Alors un réchauffeur, je pense que tu vas bcp hésiter à chauffer et donc ça ne sert à rien.

Voilà mon avis

bonne réflexion

#10772 par pierpoljak
Lun 01 Nov 2004 à 11:17

Chacha a écrit:Salut Ppj
? Veux-tu une eau à 28° du 1er Mai au 30 Septembre inclus ou un petit coup de chauffe en prévision du w.e. ou d'invités ???
?


bonjour

je veux une eau à 27/28° surtout pour les enfants pendant 5 mois. Bien sur pour la baignade ce sera le + souvent le we . En fait je ne souhaite pas avoir les yeux river sur le compteur électrique.
Alors, qu'en pense s-tu?
merci d'avance

#10773 par pierpoljak
Lun 01 Nov 2004 à 11:20

Al a écrit:bonjour,


je suis en région parisienne.

1ère année de piscine : j'ai opté pour la PAC et déjà je trouve que côté conso électrique, ça tourne bien. En effet, filtration + PAC qui est bien lete à grimper en degrés, ça se voit sur la facture.

Alors un réchauffeur, je pense que tu vas bcp hésiter à chauffer et donc ça ne sert à rien.

Voilà mon avis

bonne réflexion


Salut Al

Quand tu dis coté conso électrique ça tourne bien, tu peux me donner un chiffre sur la saison de chauffe et le te^mps que tu chauffes STP
Visiblement tu as l'air très satisfait de l'option PAC des l'origine, me trompe-je?
Merci d'avance pour les infos.

#10775 par Al
Lun 01 Nov 2004 à 12:04

salut ppj,

j'ai consommé plus de 3 000 kw h de plus sur un an.

Difficile bien sûr de voir si c le chauffage de la piscine ou les radiateurs pour l'hiver.

Mais bon la PAc c tt de même 2000 kw donc ça bouffe qd même.

C, à mon avis, un bon système mais c très lent pour atteindre 28 on souffre. Je dois dre que ma piscine n'est pas couverte et c aussi un point important : il faut systématiquement recouvrir pour éviter de perdre les précieux degrés.

De tte façon que choisir d'autre que la PAC ? si on est, comme moi, chauffé à l'électricité. Les panneaux solaires c cher et pas efficaces qd y'a pas de soleil donc.....


voilà mon expérience
al

#10782 par pierpoljak
Lun 01 Nov 2004 à 14:44

Al a écrit:salut ppj,

j'ai consommé plus de 3 000 kw h de plus sur un an.

Difficile bien sûr de voir si c le chauffage de la piscine ou les radiateurs pour l'hiver.

Mais bon la PAc c tt de même 2000 kw donc ça bouffe qd même.

C, à mon avis, un bon système mais c très lent pour atteindre 28 on souffre. Je dois dre que ma piscine n'est pas couverte et c aussi un point important : il faut systématiquement recouvrir pour éviter de perdre les précieux degrés.

De tte façon que choisir d'autre que la PAC ? si on est, comme moi, chauffé à l'électricité. Les panneaux solaires c cher et pas efficaces qd y'a pas de soleil donc.....


voilà mon expérience
al


re-bonjour
merci de ta réponse. c'est assez long tu dis pour chauffer jusqu'a 28°, tu peux m'en dire un peu plus. mon bassin c'est +/- 30 M3
Le prix de la PAC 3800 € ça t'semble correcte.
Enfin, as tu vuavec EDF pour adapter ton abonnement, type tempo
@++

#10783 par Al
Lun 01 Nov 2004 à 15:59

3800 eur, oui cela semble correct.

Moi j'ai une PAC PSA ce qui se fait de mieux, à priori. (px de l'ordre de 4000 eur).

Oui, le temps c difficile tt dépend aussi de l'air ambiant.

Qd on est à 22° le matin, en chauffant tte la journée, on arrive à un 26° vers 18 h.
Mais encore une fois je maîtrise mal. Je pense qu'il faut chauffer à donf et une fois le 28° atteint, couvrir et poursuivre la chauffe. Là, la pac s'arrête vite.

Fo expérimenter

a +

#10812 par Thierry2
Mar 02 Nov 2004 à 14:19

Bonjour,
Je confirme ce qu'écrit Al.
J'ai aussi une PAC PSA, que j'ai d'abord utilisée sans couverture : la PAC doit beaucoup tourner pour atteindre les températures souhaitées (elle tourne toute la journée pour rattraper les degrés perdus la nuit). Ce qui veut dire consommation d'électricité assez importante.
Début septembre, j'ai acheté une bâche à bulles : j'ai tout de suite vu la différence! Perte de un degré (ou deux, pas plus) la nuit, la PAC tourne un peu le matin pour retrouver rapidement la température de la veille.
Donc s'il n'y avait qu'un conseil à donner à ceux qui veulent chauffer leur piscine : achetez une couverture d'été! Avec une telle bâche, on s'est baignés jusque fin septembre dans de l'eau à 28 degrés.
Cordialement,
Thierry

#39791 par Nico25
Dim 25 Sep 2005 à 10:00

Oui mais 22 à 26... avec quelle t° extérieure?

#39801 par Gavage
Dim 25 Sep 2005 à 15:05

empiriquement faut compter ( en visant large ) 250 € pour chauffer un bassin de 60 m3 pour 6 mois avec une PAC et ( et uen tite couverture par dessus le bassin ) à 28°.....

avec un réchauffeur, on s'envole, à moins d'avoir un tout ptit bassin ou de bosser chez EDF on évite

Par contre sur ton devis, autant la PAC me parait pas tres chere, autant le réchaffeur me parait vraiment abusé, ca vaut 1000 € un réchauffeur PSA redline... et la pose c'est rien

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 232 invités