Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

<sujet trollé par un boulet> quel kit me conseilleriez

#205808 par magicbox
Ven 09 Nov 2007 à 18:08

bsr
mon père envisage de realiser sa piscine
pour la faire, il envisage de faire sa dalle en beton et ensuite de monter les murs en parpaings a bancher et ensuite de poser le liner.
il recherche une société dans le 06 qui pourrait lui faire la pose du liner et le conseiller tout au long des étapes ( surtout pour poser les skiner et bonde et .?)
je lui ai donc conseiller d'acheter un kit pour tous les accessoires avant de commencer a faire quoi que ce soit mais je ne sais pas quoi lui faire acheter comme kit
avez vous des idées et conseils.des liens

merci pour votre attention

Re: quel kit me conseilleriez vous ?

#206835 par VAXF
Jeu 15 Nov 2007 à 16:42

magicbox a écrit:bsr
mon père envisage de realiser sa piscine
pour la faire, il envisage de faire sa dalle en beton et ensuite de monter les murs en parpaings a bancher et ensuite de poser le liner.
il recherche une société dans le 06 qui pourrait lui faire la pose du liner et le conseiller tout au long des étapes ( surtout pour poser les skiner et bonde et .?)
je lui ai donc conseiller d'acheter un kit pour tous les accessoires avant de commencer a faire quoi que ce soit mais je ne sais pas quoi lui faire acheter comme kit
avez vous des idées et conseils.des liens

merci pour votre attention



Va voir les pro de ta régions et tu aura les solution non !

#209595 par cristobal
Ven 30 Nov 2007 à 10:52

bonjour,
eh bien papa il a tout faux. :lol:

La jonction fond/paroi est une partie soumise à d'énormes contraintes tant venues du sol encaissant le bassin, que du volume d'eau que celui peut continir. Donc, il est à éviter de couler dans un premier temps le radier, et dans un deuxième temps la paroi. Ce type de construction présente dans sa conception, ce que les pros nomment une "reprise de béton" à la jonction fond paroi. Alors la solution est simple. On coule le béton du radier et la remontée des parois en une seule fois, le même jour, le même béton, sur une hauteur d'environ 60 cm pour un bassin de 1.80 à 2.00ml de profondeur.
Autrement dit "Du Monobloc béton" avec une jonction fond/paroi robuste, et à l'épreuve du temps. épicétou

cristobal :D

#209602 par APL49
Ven 30 Nov 2007 à 11:15

cristobal a écrit:Donc, il est à éviter de couler dans un premier temps le radier, et dans un deuxième temps la paroi. Ce type de construction présente dans sa conception, ce que les pros nomment une "reprise de béton" à la jonction fond paroi. :D


C'est pourtant comme ça que l'on construit les maisons, les immeubles et les piscines traditionelles :wink:

Il suffit pour cela de placer des epingles de reprise entre le radier de fond et l'élévation.

C'est vieux comme le monde.

#210048 par barbatos
Lun 03 Déc 2007 à 06:36

salut

Pour etablir la liste du matériel il faut d'abord connaitre les dimensions du bassin et le volume

En général pour une 8 x 4 tu mets:

circuit aspiration:
2 skimmers ( 1 skimmer couvre entre 20 et 25 m2 de surface)
1 bonde fond
1 prise balai + traversée de paroi

(Si tu souhaite mettre un volet immergé dans ce cas prévoir une deuxième bonde de fond)

Circuit refoulements:

3 refoulements +traversée de paroi

Ensuite tu peux rajouter 2 projecteurs de 300watts( attention à la section de ton cable suivant la distance ou se trouvera le coffret de commande)


En filtration:

1 filtre de D600 à 650 + 1 pompe de 1cv (mono ou Tri)
Tuyaux en D50 Mais suivant la distance est supèrieur à 10m mettre ton aspiration en D63

Les skimmer doivent se trouver du cotés du local technique et face aux vents dominants si possible de facon a faciliter l'écrémage de surface.

Important 1 tuyaux = 1 vanne
Je te conseille de mettre 1 tuyau + vanne pour chaque pièce à sceller car si un jour tu as un probleme sur l'une d'entre elle tu pourra tjs la condanner et ceci n'empechera pas de continuer a filtrer ton bassin.

Concernant le liner je te conseille de faire un liner armé 150/100 c'est 2 fois plus épai et renforcé

Pour ma part le 75/100 pourra te durée 10 ans (dégressif 10%/an) comme il pourrate duréee q'une année ( un coup de brosse de nettoyage trop brusque et voila 1 trou)

Il faut savoir qu'une fois le liner 75/100 en eau il ne fait plus 75/100 il devient moins epai du fait de son elesticité (Imagine un sac poubelle vide et ensuite rempli le d'eau et tu verra)

Effectivement le 75/100 est moins cher que le150/100 (150/100= 45 à50€ le m2 fourniture et pose) mais question résistance iln'ya pas photo.

Il est réalisée sur place comme si on faisait un costume à ta piscine.
il est assemblé par soudure à chaud
une foie terminé le poseur doit impérativement controler ses soudures ( avec un tournevis fin bout arrondi) et ensuite appliquer sur la soudure un pvc liquide

Pour info si tu choisis de faire un pvc 15/100 je te conseiile les 2 marques suivantes: Alkor ou DLW

BYe

#210245 par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 10:29

APL49 a écrit:
cristobal a écrit:Donc, il est à éviter de couler dans un premier temps le radier, et dans un deuxième temps la paroi. Ce type de construction présente dans sa conception, ce que les pros nomment une "reprise de béton" à la jonction fond paroi. :D


C'est pourtant comme ça que l'on construit les maisons, les immeubles et les piscines traditionelles :wink:

Il suffit pour cela de placer des epingles de reprise entre le radier de fond et l'élévation.

C'est vieux comme le monde.


Tss, tss.! un momento por favor. Les maisons, les immeubles ne sont pas soumis aux mêmes contraintes qu'un bassin "enterré". La construction hors sol, en général, ne souffrent que très rarement des mouvements de sol sur leur fondations, et on ne demande pas à leurs murs maîtres de contenir une masse d'eau, Quant aux piscines dites "traditionnelles", réalisées par un piscinier de metier, elles sont construites sans reprises de béton au niveau de la jonction fond/paroi. Cela dit la grande majorité de bassins dits "traditionnels" réalisés à ce jour soit par le néo-maçon du coin, ou le gentil voisin d'en face, voire le beauf-frère qui sait tout sur tout, construisent des bassins comme tu viens de le souligner, en deux étapes : le radier avec ses épingles en attente et à continuation les parois en agglos banchés et pis même, en moellons ordinaires " 3 parois. Vu, et pas à la télé. Or, au risque de me répéter, le 1er tiers profond d'un bassin enterré est soumis à d'énormes contraintes, dues au mouvement de sol encaissant le dit bassin, au poids de l'eau et aussi aux des plongeons répétés du baigneur qui peut multiplier par 6 ou 7 fois la pression exercée au M2 sur la paroi. Mais bon il faut bien que les vrais pisciniers puissent vivrent en saison creuse, les réparations de bassins au niveau de la jonction/parois sont souvent la source de revenus confortables pour ceux ci, le beauf frère en question est un facteur essentiel pour le maintien d'un chiffre salvateur pour la profession. :lol:
Vive le beauf frère qui sait tout

#210247 par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 10:44

Chacha a écrit::shock: :lol: Un peu perfectionniste, Tonton Cristobal !

C'est pas 150 gr de pression au fond qui vont destroy le raccord fait le lendemain ! :!: :shock:


150 gr de pression ? Où ça cousin ? Je te suis pas là, pour de bon !

#210313 par cristobal
Mar 04 Déc 2007 à 14:56

Chacha a écrit::shock: Quelle est, à ton avis, la pression de l'eau sur les parois, à 1.50m de profondeur ? :?:


Aaaah, okéééé.! pression relative (*) : 150 gr au cm2 pour une colonne d'eau d' 1,50 mètre. Mais si la jonction/paroi à cette profondeur n'était soumise qu'à cette pression, cocagne, y'aurait pas de blèmes. Le hic, c'est que les contraintes auxquelles sont soumises les parois d'un bassin enterré, ne se limitent pas à cette cht'ite pression, loin s'en faut. Les poussées dues au mouvement des sols peuvent en fonction de la nature du terrain, - argile gonflante notamment- s'estimaient à plusieurs tonnes. Un baigneur de 80 kg qui fait une bombe dans sa piscine envois mine de rien une poussée de plusieurs centaines de kilos sur la parois. Bref la pression relative d'une colonne d'eau d'1,50ml c'est du guili guili à coté.

Il est à noté qu'une piscine est soumise toute sa vie durant à ce genre de contrainte -avec les variables que cela suppose- et pas seulement pendant les mois de baignade. En résumé la vie d'un piscine, peuchère, c'est pas du de la tarte

(*) pression absolue = pression relative augmentée de la pression atmosphérique.

#210467 par laulau
Mer 05 Déc 2007 à 07:04

Ouais, les personnes de 80 kg ont en général passé l'âge de faire des bombes dans une piscine. 82 kg, ce n'est pas certain.

#210494 par cristobal
Mer 05 Déc 2007 à 09:39

laulau a écrit:Ouais, les personnes de 80 kg ont en général passé l'âge de faire des bombes dans une piscine. 82 kg, ce n'est pas certain.


c'est triste de perdre son âme d'enfant :cry:

#210600 par laulau
Mer 05 Déc 2007 à 19:10

cristobal a écrit:
laulau a écrit:Ouais, les personnes de 80 kg ont en général passé l'âge de faire des bombes dans une piscine. 82 kg, ce n'est pas certain.


c'est triste de perdre son âme d'enfant :cry:


Triste? Ce n'est pas mon sentiment et de toute façon il y a bien longtemps que j'ai dépassé les 80 kg.

#210614 par simili01
Mer 05 Déc 2007 à 21:24

Bon alors, contrainte ou pas contrainte, .pression ou pas pression, ."reprise de béton" ou pas "reprise de béton".?

Faudrait savoir, là!

Y sont où les pros? :mm: :?: :?: :?:

#210748 par cristobal
Jeu 06 Déc 2007 à 15:09

simili01 a écrit:Bon alors, contrainte ou pas contrainte, .pression ou pas pression, ."reprise de béton" ou pas "reprise de béton".?

Faudrait savoir, là!

Y sont où les pros? :mm: :?: :?: :?:


Contraintes ? oui toujours.
Pression ? oui et pas qu'un demi. hic.!
Reprise de béton ? Oui mais pas conseillée au niveau de la jonction fond/paroi, un peu plus haut une soixantaine de cm de centimètre c'est l'idéal. Cela dit il est a considérer une multitude de facteurs déterminants avant de se lancer :
- la nature du terrain : du plus stable ( rocher ) au plus instable (marne gonflante), les qualités de sol sont nombreuses et variées. Une visite chez les voisins propriétaires de piscines, une inspection des batis tout autour du lieu d'implantation, questionner les terrassiers du coin, ça mange pas de pain et c'est de l'information pratique, du 24 carats, pour de bon !

- POUR UN BASSIN TRADI/
1er cas : Un bassin dont l'étanchéïté est assurée par la structure et son cuvelage au mortier, finition peinture époxy ou polyuréthane, sur un sol instable, pas d'hésitation, je fais un monobloc béton, pas de reprise de béton à la jonction fond paroi. Radier 20cm, ferraille en double nappe avec séparators, chainage de 1O à la jonction, rangée de titanblocs à la base de la paroi, épingles coudés tous les 20 cm, filantes sur chaque rangée d'agglos à bancher, et je coule, je coule, je coule. Oui, les toupies doivent se suivre les unes derriere les autres, la pompe à béton of course ! Le monobloc béton c'est de l'organisation, des moyens techniques et humains, mais c'est pour la vie des rats.


2 ) cas : un bassin dont l'étanchéîté est assurée par la structure complétée par un revetement d'imperméabilisation, type membrane armée, ou liner, sur un sol instable, même opération sauf que dans ce cas, je ne me sens pas obligé de couler l'ensemble dans la même journée. je me limiterais à couler la première rangée d'agglos avec le radier. Les propriétés de la membrane armée offre une grande résistance à l’étirement ou/et déformation en tout genre, répondant en toute sécurité à tout type de tension mécanique. Donc si de microfissures apparaissent avec le temps, pas de problème de fuite.

j'ai pris ici des cas extrêmes c'est à dire une implantation de piscine sur sol instable.
La coque polyester renforcée posée sur un sol instable contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, vieillie très bien. Elle se déforme mais ne rompt pas. Je l'ai constaté chez un client qui avait implanté sa coque sur un sol rapporté. Au bout de quelques années la piscine s'affaissait sur le coté, le plan d'eau partait en brioche, le polyester lui ne fissurait pas. Et ça se comprend facilement, le taux d'élasticité du stratifié permet d'absorber sans dommage - sauf pour l'esthétique - le mouvement des sols. Mais avec le béton pas d'élasticité donc faut pas biaiser avec lui.

Mon avis

#211030 par SLABJMK
Ven 07 Déc 2007 à 18:25

Je pense qu' il ya beaucoup de grosse tête sur ce site et je commence à en être gavé

@+

Re: Mon avis

#211077 par shumi
Ven 07 Déc 2007 à 22:30

SLABJMK a écrit:Je pense qu' il ya beaucoup de grosse tête sur ce site et je commence à en être gavé

@+

Ne tu décourage pas; les grosses tètes ne font que passer :evil:
Les "réguliers" de ce forum sont de trés bons conseils et m'ont trés bien conseillé tout au long de ma construction :wink:

Re: Mon avis

#211236 par cristobal
Sam 08 Déc 2007 à 19:18

SLABJMK a écrit:Je pense qu' il ya beaucoup de grosse tête sur ce site et je commence à en être gavé

@+


Waouh, ça c'est de l'état d'âme pour de bon :shock:
Où c'est que tu as mal cousin ?

ALors comme ça tu es gavé de "grosse tête" voyez vous ça !? Et quel rapport avec la choucroute ? hmm !?


Allez zou tiens, prends la laisse et vas sortir le chien.

(si tu me lis, fais le à haute voix et avé l'assan de Doume du Panier, tu verras ça passe mieux :lol: )

Re: Mon avis

#211238 par cristobal
Sam 08 Déc 2007 à 19:24

shumi a écrit:
SLABJMK a écrit:Je pense qu' il ya beaucoup de grosse tête sur ce site et je commence à en être gavé

@+

Ne tu décourage pas; les grosses tètes ne font que passer :evil:
Les "réguliers" de ce forum sont de trés bons conseils et m'ont trés bien conseillé tout au long de ma construction :wink:


Et lui.! :?

Re: Mon avis

#211299 par shumi
Dim 09 Déc 2007 à 09:52

cristobal a écrit:
shumi a écrit:
SLABJMK a écrit:Je pense qu' il ya beaucoup de grosse tête sur ce site et je commence à en être gavé

@+

Ne tu décourage pas; les grosses tètes ne font que passer :evil:
Les "réguliers" de ce forum sont de trés bons conseils et m'ont trés bien conseillé tout au long de ma construction :wink:


Et lui.! :?


ben oui : tu débarque sur ce forum et te nous dit qu'on a tout faux :shock:
Comment veux tu qu'on réagisse :?:
Tu crois peut etre qu'il n'y a que des "branquignoles" sur ce forum :?:
Alors prend le temps de parcourir les posts pour te faire une opinion :wink:

Cet été nous étions une quinzaine pour innaugurer ma pisicine et crois moi y avait des vagues :lol: et ma piscine ne s'est pas ouverte en deux :!:
Alors lorsqu'on pose des équerres de reprises sol/mur tous les 18cm en tors de 8 ou 10mm avec en plus pour certain une résine d'accroche je ne voit pas ou est le risque :wink:
Pour info (au cas ou tu ne le saurai pas ) il y a des piscines montées en agglo classique + poteaux et ce procédé fonctionne trés bien pourtant pas de reprise des murs :roll:
Une pisicine n'est pas un abris atomique :lol: c'est simplement un bassin rempli d'eau et si les règles de base en maçonnerie sont respectées alors pas besoin d'en rajouter

Bon j'arrète ou j'vais prendre la "grosse tète" :lol: :lol:

#211351 par bc327
Dim 09 Déc 2007 à 17:21

T'as raison shumi, laisse tomber car tonton cristobal est revenu non pas avec des pesos et des lingots mais avec le sentiment de tout savoir mieux que les autres :D

A l'écouter, tous nos bassins vont pêter d'ici peu :shock: :lol: :roll:

#211359 par ericpastaga
Dim 09 Déc 2007 à 18:33

:lol: :lol: cristobal. . . . encore un qui crois que le pere noel s'appelle nicolas :lol: :lol:

c'est dingue :shock: c'est toujours a la même époque que les "pro" ou "pseudo pro" viennent avec leurs lumières ici mais pas de bol ça disjoncte de suite :lol: :lol:

et y'as pas que des grosses tête ici, enfin si, mais pas dans le domaine piscine (sauf certains pro qui y crois encore), on essaye tous de renseigner les un des autres par experience ;)

#211376 par cristobal
Dim 09 Déc 2007 à 21:22

Mais qu'est ce qu'i z'ont les 3 paignoirs délavés là ?
C'est un forum piscine ou un club d'échangistes, non mais je rêve.
I se sont mis à trois les gadjos, m'ont fait un prix de gros.

Faut peut être que je m'essuis les pieds avant d'entrer, C'est ça ?
Hé ho les 3 paignoirs, me suis décroté., je peux rentrer maintenant ?
Oui ? Non ?.bon tapis je rentre quand même, épicétou.

(avé l'assan d'escartefigues)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités