Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

NOUVEAU J 300 JACUZZI : JET BX

#202691 par DADOUPADOU
Mer 24 Oct 2007 à 19:54

BONJOUR,

J'essaie D'AVOIR DES INFOS SUR LA NOUVELLE GAMME J 300

VOICI LES 3 QUESTIONS QUE JE ME POSE :

1/ les jets proair bx sont-ils des blowers ou des jets venturi ?

2/ le systeme de circulation 24H/24 est-il aussi performant que sur la série J 400 ? de plus Y a t'il le systeme Procach pour filtrer le sable dans le fond de la cuve ?

3/ Y a t-il une buse en fond de cuve JET POWERPRO IX qui permet d'envoyer de l'air avec de la lumière.

4/ Une idée de prix y inclus livraison et installation.

Merci à tous pour vos réponses.

#202714 par EdenSpa
Mer 24 Oct 2007 à 21:57

Je vais essayer de te répondre:

1/ Il n'y a pas de blower dans la gamme US de Jacuzzi.

2/ Non le débit de filtration de la série 400 est supérieur à la série 300. Pas de système Procach dans la série 300, encore une fois c'est réservé à la série 400.

3/Le jet IX est monté exclusivement sur la série 400.

4/Le prix de quoi? précise le modèle qui t'intéresse et je te donnerai le prix. Mais de toute évidence c'est la série 400 qui te plait!

#202715 par DADOUPADOU
Mer 24 Oct 2007 à 22:11

Merci pour la qualité de votre réponse edenspa

Quel est l'écart de prix entre le J 460 et le nouveau modèle J 335 ?

Peut-on dire que le système de filtration de la série J 300 est identique
au triad II de D1 ?

#202716 par EdenSpa
Mer 24 Oct 2007 à 22:45

Le J-335 coute 13352€ TTC et le J-460 coute 16500€.

L'écart est conséquent et s'explique de la manière suivante:

-Le J-460 offre une filtration plus fine
-Un massage plus complexe
-Des pompes légèrement plus puissantes
-Une télécommande qui permet de controler les pompes, l'éclairage et la sono
-Un poste CD avec 4HP + caisson de bass (le rendu est bleuffant)
-Un support Ipod + Ipod Nano 4Go
-Des jets spécifiques comme la IX

En fait le 335 est plus intéressant sur le rapport prix/équipement avec une chromo complète (oreillée éclairés, repose-verres éclairés, etc) et une bonne sono.
Le 460 est un peu plus Hi-tech avec un meilleur son, quelques raffinements supplémentaires en terme de massage et une filtration plus pointue.

Jacuzzi

#202717 par LAURENT D
Mer 24 Oct 2007 à 22:49

Bonsoir
Le systeme de filtration de la série 300 à la meme pompe de filtration (env 88 w)tres silencieuse mais 1m3/h,et renforcé par une pompe de massage bi-vitesses.Apres les filtres sont différents mais de taille 10m2 et 11m2 pour le Jacuzzi;(systéme idem sundance série 700).L'avantage de cette petite pompe est son silence et la fabrication d'ozone 24/24.
Le systeme de filtration de la serie 400 est avec une pompe (env 110w) qui brasse 3m3/h ,et donc les pompes de massage sont mono-vitesse.
Mais une partie de l'eau des pompes de massage passe par une filtration procach ou filtre.systéme sur spaform prestige,sundance série 800 :arrow:
Pour les prix Jacuzzi affichent ces prix et tu peux les voirs sur mon site.
Pour les buses bx ,elles sont basse pression pour les muscles des jambes et avec un venturi pour l'injection d'air important.
La buse Ix est une buse de pied gros débit qui s'ouvre et ferme par une vanne en bordure de spa et chargé en air par un venturi

#202719 par DADOUPADOU
Mer 24 Oct 2007 à 23:08

Merci pour vos réponses encore une fois très précises.

Endenspa, pouvez vous me répondre sur la comparaison de filtration
et pompe de circulation entre un Triad II de D1 et la gamme J 300 de Jac ?

Enfin, cela est-il vraiment génant de ne pas avoir de système PROCATCH pour filtrer les dépôts dans le fond de la cuve ? versus modèle J 400

Il y a donc un écart de prix de 3 250 EUROS entre un J 335 nouveau modèle et un J 460 : je trouve cela excessif et vous ?

#202748 par EdenSpa
Jeu 25 Oct 2007 à 07:21

La filtration du Triad II est assez comparable avece celle des J-300, même si je pense que ces derniers profitent d'un système un peu plus performant.

Le Procach n'est pas indispensable, personnellement j'ai un J-335 et un J-470 et je ne vois pas la différence, pourtant je m'en sers régulièrement.

Pour ma part, entre le J-335 et le J-460, je préfère le J-335.

Par contre le J-480 est tout bonnement inégalable, là y'a pas photo c'est mon préféré!

#202934 par DADOUPADOU
Jeu 25 Oct 2007 à 21:34

Bonjour Edenspa,

Je viens de visiter votre site et je suis étonnée car je n'ai pas vu de spas Jacuzzi alors que vous en avez.

Concernant le traitement de l'eau,je suis d'accord avec vous la pompe de circulation de Jac et un plus performante que celle de D1 car le traitement se fait par corona et non par UV.

Etes vous au courant des innovations 2008 de la gamme Jacuzzi ?
Si oui, pouvez vous m'apportez des précisions.

A bientôt.

#202936 par FAFA125
Jeu 25 Oct 2007 à 21:46

bonsoir,
pour avoir le max d'info,rien de tel que le site de jacuzzi usa,et en plus il est maintenant dispo en français(ou plutôt canadien en vrai :wink: ),oublie le site de jacuzzifrance,y a rien à jour :wink: .

http://fr.jacuzzihottubs.com/

#202943 par EdenSpa
Jeu 25 Oct 2007 à 22:29

DADOUPADOU a écrit:Bonjour Edenspa,

Je viens de visiter votre site et je suis étonnée car je n'ai pas vu de spas Jacuzzi alors que vous en avez.

Concernant le traitement de l'eau,je suis d'accord avec vous la pompe de circulation de Jac et un plus performante que celle de D1 car le traitement se fait par corona et non par UV.

Etes vous au courant des innovations 2008 de la gamme Jacuzzi ?
Si oui, pouvez vous m'apportez des précisions.

A bientôt.

Bonjour DADOUPADOU,

effectivement mon site en cours de réfection. :wink:

Il sera en ligne la semaine prochaine, enfin j'espère! :roll:

Sincèrement je pense que ce soit Jacuzzi ou D1, les systèmes de filtration sont bons. C'est difficile de les départager sauf dans des conditions extrèmes, rarement atteintes!

Perso, je suis pas trop fan de la gamme Reflections de chez D1, avec les coques en Ultra-life qui ont un aspect granité et dispo qu'en blanc.

En revanche j'aime bien la gamme Bay Collection qui offre un design plus sympa même si ça fait parfois un peu vaisseau spacial! :D

En ce qui concerne les inovations de la gamme 2008 Jacuzzi, en fait je pense qu'elles sont déjà en magasin. Elles ont eu lieu il y a 2 mois à peine, je doute qu'il y en ait d'autres d'ici 2 mois.

Mais il y aura quand même 3 nouveaux coloris de coque (un vert/bleu pailletté, un noir pailletté et un bleu granité pailletté) et une nouvelle couleur d'habillage (Wengé).

Pour la série 300 entre 2006 et 2007 il y a:

-12 jets pour les jambes
-Une nouvelle sono avec des HP à l'intérieur du spa (on gagne en qualité d'écoute)
-Une nouvelle commande sono déportée dans le spa
-Un nouveau bossage de fond de cuve qui intègre 2 grosses (très grosses) buses pour les pieds.
-Des éclairages chromo dans chaque coussin (à travers un petite fenêtre translucide frappé du logo)
-3 reposes verres éclairés chromo
-De nouveaux boutons venturi
-Nouvelle cascade

Voilà quelques photos pour se faire une idée:

Le J-335
Image
Image
Image

Et le J-470:
Image
Image

#202949 par DADOUPADOU
Jeu 25 Oct 2007 à 23:33

Géniales les photos !

Concernant l'habillage en Wengué sur les modèles J 300, est-il déjà dispo en France ?

Je pense qu'il y aura certainement des innos en 2008 qui vont concerner la gamme J 400 du genre nouvelles buses proair BX.Qu'en pensez vous ?

spa

#202979 par LAURENT D
Ven 26 Oct 2007 à 08:01

Bonjour
Sur la série ,la nouveauté courant 2007 est la mise en place sur un poste de massage (place allongée pour 460/480)des buses RX .( nouvelle rotative breveté,on a l'impression que c'est un pouce qui masse).
Je pense que début 2008 le modéle J465 arrivera en France.
Sur la foire de grenoble,j'aurais un 480 noir graphite et un 335 silver(si tu veux des invitations)
Pour eden,ca y est photo,pub 8) on a notre David f de chez Jacuzzi. :lol:
Attention de ne pas utiliser le discours on est les meilleures du monde,comme le fait David f :? ca m'insupporte meme si c'est l'une des marques que je vends :roll:

Re: spa

#202985 par EdenSpa
Ven 26 Oct 2007 à 08:18

LAURENT D a écrit:Pour eden,ca y est photo,pub 8) on a notre David f de chez Jacuzzi. :lol:
Attention de ne pas utiliser le discours on est les meilleures du monde,comme le fait David f :? ca m'insupporte meme si c'est l'une des marques que je vends :roll:

C'est pas vraiment de la pub puisque je réponds aux questions posées. :)

Et pour les photos je trouves que c'est plus sympa d'avoir un peu d'illustration de temps en temps!

#203003 par DavidF
Ven 26 Oct 2007 à 09:31

LaurentD si mes photos et mes interventions t'insuportent je te suggere la tisane voir l'herbe Zen. Je ne pretends pas être "les meilleurs du monde", je parle de mes spas, d'un peu de technique sans interêt personnel puisque je ne m'enrichis pas en étant présent sur le forum contrairement à toi qui essaye de vendre.
Pendant une longue période vous avez eu le temps de raconter tout et n'importe quoi sur Somethy et Aquamarine, je veille à ce que ca n'arrive plus, tout simplement. M'as tu vu intervenir sur des posts dédiés à une marque étrangère en la cassant ? Non contrairement à toi et Gavage qui avez largement abusés (d'ailleur je t'ai prévenu une fois pour toute).
Maintenant tout le monde est d'accord pour dire que les pros du forum offrent un bien triste spectacle à commencer par le genre de remarque que tu te permets de faire.
Maintenant une question : Comme vous êtes vendeur de matos US, et que le cours du $ profite aux importateurs, répercutez vous les marges sur des prix à la baisse ou sont elles encore plus grosses ? Je n'ai rien lu à ce sujet là, et je suis curieux de connaître vos positions, vous qui dénoncez si bien les prix excessifs de ma marque ? :idea: :idea:

#203074 par invite0002
Ven 26 Oct 2007 à 15:02

ben moi j'opterais pour un j355 plutôt qu'un j 460, la difference de prix n'est pas justifié, elle le devient si on le compare avec un j465 (look carrement different notamment la hauteur (35 cm de plus que le j460)
nous en suisse on a les buses chromées sur les J300 :wink: et sincerememt ça en jette.
Pour en revenir au j460 le raffinemenmt est bon mais le systeme procatch n'est pas aussi efficace que sur les 465 et470, j'ai rencontré , (et Jacuzzi y travaille) quelques problèmes de colmatation precoce du filtre. la conception differente des filtres pour j465 et au delà n'a pas ce problème

#203139 par EdenSpa
Ven 26 Oct 2007 à 22:43

DavidF a écrit:Maintenant une question : Comme vous êtes vendeur de matos US, et que le cours du $ profite aux importateurs, répercutez vous les marges sur des prix à la baisse ou sont elles encore plus grosses ? Je n'ai rien lu à ce sujet là, et je suis curieux de connaître vos positions, vous qui dénoncez si bien les prix excessifs de ma marque ? :idea: :idea:

Salut David,

je pense que cette remarque n'apporte rien au débat. Les prix publics ne peuvent pas suivre les fluctuations du $. Je ne pense pas que les clients apprécient de voir le prix changer chaque semaine.

Aquamarine utilisent bon nombre de composants issus de la production américaine, de l'acrylique Lucite en passant par les vannes Waterway.
Pourtant vous ne répercutez pas ces baisses de prix d'achat sur les prix publics.

Je pense que le vrai débat c'est de savoir ce que j'ai pour mon pognon. Et là les choses sont très variables.

Si je prend l'exemple d'un Aquamarine comme l'Emotion, on a certes un bon spa fait avec sérieux et correctement fini dont le prix se situe autour de 14000€ il me semble.
Pour le même prix (même un peu moins), tu as un Jacuzzi J-335 toutes options (musique, ozonateur, pompe filtration 24/24), chromo 8 points, fond abs thermo-formé.

Si je me met à la place d'un client, je suis quand même tenté d'en vouloir un maximum pour le même prix! C'est humain non?

#203143 par DavidF
Ven 26 Oct 2007 à 22:59

Eden si j'enleve mon etiquette de pro honnetement a part les pompes le niveau d'equipement n'est pas le même, et je ne vois nulle part de bains bouillonnants. Il va faloir qu'on organise une journée sous le thème "Comparons les spas en réèl". Après l'orage le beau temps, a suivre ?

#203181 par EdenSpa
Sam 27 Oct 2007 à 10:50

DavidF a écrit:Eden si j'enleve mon etiquette de pro honnetement a part les pompes le niveau d'equipement n'est pas le même, et je ne vois nulle part de bains bouillonnants. Il va faloir qu'on organise une journée sous le thème "Comparons les spas en réèl". Après l'orage le beau temps, a suivre ?

Je suis désolé, mais j'ai pas bien compris ta réponse. :?

Celà dit les pompes aussi sont différentes puisque Jacuzzi monte des Teramax et Aquamarine utilise des ESPA (espagnoles je crois).

Sinon je suis d'accord le niveau d'équipement est bien différent!

#203184 par Gavage
Sam 27 Oct 2007 à 10:53

ah et bien david tu touche un point important. pour le moment il parait qu'ils peuvent pas les repercuter ( tarif 2007, tout ca )

mais j'espere qu'en 2008 les prix vont chuter d'au moins 15 % vu la parité euro dollar

ca devient plus valable de commander des spas US que des chinois si ca continue.

enfin le coup de la parité, faut pas abuser, quand je vois qu'une PS3 aux USA coute 400 $ ,ben en France elle en coute 400 euros aussi.

#206068 par Loub4
Dim 11 Nov 2007 à 10:59

Je trouve qu'un point trés important vient d'être relevé, en effet j'aimerai m'offrir un spa pour l'année 2008 et effectivement au vu de la baisse du dollar, je ne vois pas pourquoi les spas achetés aux states moins cher par nos revendeurs francais ne sont pas revendus moins cher ici en france.
J'ai fait un peu le tour des revendeurs toulousains, et je ne me suis pas encore décidé sur le spa que je prendrai, mais aprés reflexion et j'avais deja poser la question je ne sais pas quel est le prix réel d'un spa, quand on voit les marges qu'il y a entre certains revendeurs de la meme marque, alors oui c'est difficile de ne pas sentir pris pour un pigeon quand on veut acheter un spa, d'autant plus quand on voit le dollar chuté par rapport a l'euro et que les prix de ces spas achetés au states ne bouge pas.
Ceci étant dis pour changer de sujet, c'est vrai que ce post commence a ressembler a la marre aux requins, je ne suis surement pas le mieux placé du forum (visite furtive de temps en temps) mais c'est vrai que voir des professionnels se tirer autant dans les pattes dans un espace dédié a l'information ca fait pas jolie jolie.
Je ne sais pas qui sont les modos, mais je sais que si moi j'etais un modo, pour eviter ce genre de réglement de compte, j'interdirai toutes les pubs (lien vers site respectifs) et tout les prix, et je sais que si un modo faisait ca je serai le premier embeter car on as du mal a trouver des prix de spa "serieux" sur le net et que vous les professionnels vous etes de bon conseil.
Voila je sais pas si ca fera avancer le débat, je pense ne pas etre le seul a penser ca, mais j'espere que ce genre de reglement de compte arretera autant pour les utilisateurs du forum que pour les pros.
Je compte bien avoir des réponses a ma question sur le dollar vs l'euro.

Merci les filles, faites vous des bisous et aller boire un coup !

#206115 par EdenSpa
Dim 11 Nov 2007 à 15:08

Loub4 a écrit:Je trouve qu'un point trés important vient d'être relevé, en effet j'aimerai m'offrir un spa pour l'année 2008 et effectivement au vu de la baisse du dollar, je ne vois pas pourquoi les spas achetés aux states moins cher par nos revendeurs francais ne sont pas revendus moins cher ici en france.

Ce ne sont pas les revendeurs qui profitent de la baisse du dollard, mais les importateurs.
Tu tapes sur les mauvaises personnes! :roll:
Je ne sais pas qui sont les modos, mais je sais que si moi j'etais un modo, pour eviter ce genre de réglement de compte, j'interdirai toutes les pubs (lien vers site respectifs) et tout les prix, et je sais que si un modo faisait ca je serai le premier embeter car on as du mal a trouver des prix de spa "serieux" sur le net et que vous les professionnels vous etes de bon conseil.

Donc tu t'apeçois toi-même qu'en supprimant les liens "commerciaux" et les prix, ce forum n'aurait plus guère d'intérêt!
Peut-être que le système n'est pas parfait, mais au moins les revendeurs peuvent se manifester au grand jour, sans se déguiser en client pour dire du bien de leur marque.
Si on veut plus de transparence, c'est pas en censurant qu'on en obtiendra. Du moins c'est ce que je crois.

#206193 par pascaplouf
Lun 12 Nov 2007 à 00:18

C'est décidément excellent vos frictions, c’est constructif pour nous tant que vous restez technique parce qu’après c’est vraiment du n’importe quoi est on a du mal à suivre.

Je ne suis présent que depuis fin mai et je n’y arrive plus.

Alors, pour les nouveaux internautes qui arrivent sur le site il serait bien de faire un récapitulatif de la saison 12 :

Laurent D (Jacuzzi The N°1 off the World) n’aime décidément plus DavidF (Somethy/aquamarine Number wone Frenchi très contesté mais c’est lui qui maîtrise alors attention il a des chiffres) qui garde lui-même une dent contre Gavage (il a été mais n’est plus dans le spa et est un des premiers a reconnaître des qualités dans le Made in China) et EdenSpa (Jacuzzi aussi mais France) qui n’est pas accepté comme partenaire de marque de LaurentD (non mais !) ni par marceaug (utilisateur professionnel revendicateur de l’ozonation sinon rien).
Pendant ce temps ASAP (pourfendeur du spa chère, pour la démocratisation du spa par le boycott des marques profiteuses) et FAFA125 (titilleur qui devrait en principe théoriquement avoir peut être maintenant son spa) se bouffent sur d’autre post mais s’effacent dés que nos vrais pros montent à la charge.
Moi la dedans j’apporte ma science pas infuse du tout mais quand on a un spa on aime bien donner des leçons aux petits nouveaux.
J’ai forcément oublié des personnes, peut être fait des erreurs et je m’en excuse (merci d’apporter les rectificatifs).

Ne prenez pas mal ce petit mot, je reste (nous restons) avide de votre savoir, de vos compétences, simplement ne serait il pas possible de faire une petite thérapie de groupe afin d’apaiser les tensions et le mieux, je pense, serait de le faire dans un bon spa, mais… lequel :oops: :?:

#206228 par DavidF
Lun 12 Nov 2007 à 08:29

:lol: Oh tu sais en fait on s'aime bien tous, on vous fait croire qu'oin se frite, mais on se fait des dîners chaque vendredi soir en belgique.à spa. :wink:

#206273 par FAFA125
Lun 12 Nov 2007 à 17:58

DavidF a écrit::lol: Oh tu sais en fait on s'aime bien tous,


sans commentaires 8) :roll:,mais pascaplouf est dans le vrai :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 26 invités