Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUI a un atrium plein ciel ?

#201963 par ppalandj
Sam 20 Oct 2007 à 22:18

la question est dans le titre.je cherche toutes info et commentaires d'un proprietaire de cette abris. :lol:

#202032 par Surfer Rosa
Dim 21 Oct 2007 à 12:55

Bonjour,
Je ne suis pas encore propriétaire d'un abri Atrium, mais j'ai un ami qui en a un et j'envisage effectivement cet achat.
Je le trouve pas mal, pour pas mal de raisons.
Je lui trouve quelques pour négatif mais ces derniers lui apporte malgré tout des avantages.
Mon ami en est très satisfait, il a passé un hiver et un été avec donc il est relativement objectif. Je réfléchit encore un peu car cela demande un budget un peu plus important que d'autres mais pour un achat de quasiment toute une vie ça en vaut peut être la peine.

#202067 par Laurmica
Dim 21 Oct 2007 à 17:53

Salut
Moi aussi je lorgne sur un Atrium (un modulabri). Ils m'ont l'air assez solides et bien pensés. J'attends de les voir sur une expo pour me faire une idée plus concrète.

#202075 par Surfer Rosa
Dim 21 Oct 2007 à 18:23

C'est clair que dans les points forts la solidité en est un !
C'est justement un des points qui m'embétait par rapports aux autres c'est qu'il y a plus de modules et cela fait plus chargé mais je préfère ça et être sûr que mon abri ne bougera pas au premier gros coups de vents !

#202085 par Laurmica
Dim 21 Oct 2007 à 19:04

Sinon en téléscopique j'ai vu sur une expo Sesame qui sont très bien finis et solides mais le prix :( . En beaucoup moins cher mais très solide aussi (au moins autant) j'ai vu Abridesign, par contre ils ne font que de l'angulaire en abris hauts et le look, ben. . . C'est de l'angulaire :?

#202089 par ppalandj
Dim 21 Oct 2007 à 19:24

Surfer Rosa, est ce que ton amis a des partie ouvrantes dans le sommet de l'abris, en effet ces ouverture permettrais d'apres les vendeurs de faire une circulation d'air suffisante pour eviter la condensation.et la j'ai un doute.il n'y à qu'une personne qui a deja un abris du meme type qui pourra par les faits m'eclairer sur l'efficacité du systeme.

de plus si je compare les fixations au sol entre un swim all season et atrium:

SAS: une grande barre est fixé sur toute la longeur de l'abris (fixation de la barre tout les 50 cm cheville metallique) sur laquelle vient se fixer les montant verticaux

Atrium: les arceaux sont fixés par un scellage chimique d'une tige d'environ 15à 20 cm dans la plage.

vous avez des avis concernant les deux types de fixation ?

#202140 par Surfer Rosa
Dim 21 Oct 2007 à 20:32

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de me baigner dans sa piscine avec l'abri quasiment fermé, avec juste une petite ouverture entre les 2 panneaux et un peu d'ouverture en toiture je dois reconnaitre que l'on se sent bien. Tout ce que je sais c'est que justement lui avait fait le choix de cet abri en grande partie parce qu'il y avait ces ouvertures sur le toit, il a pas tort car ça à l'air d'être une bonne source d'extraction d'air.
Moi je n'irais pas prendre un télescopique car je suis sur qu'il serait quasiment tout le temps fermé et je me suis déjà baigné avec un abri télescopique fermé c'est irrespirable et d'être dans une sphère avec une condensation énorme sur les parois ça m'a foutu le cafard !
Bon maintenant j'attend de recevoir le commercial pour en savoir plus !

#202181 par Laurmica
Lun 22 Oct 2007 à 07:47

Oui pour moi aussi je pense qu'un téléscopique chez moi ne sera jamais ouvert ! Sinon un truc bien chez Atrium ils ont un choix de couleurs sans supplément de prix.

#202197 par Pascal_974
Lun 22 Oct 2007 à 10:24

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol: Tu te crois chez Jules César ? :?: :lol: :lol:


'Tain ! arrête ton char, Chacha ! :lol:

#202258 par ppalandj
Lun 22 Oct 2007 à 20:34

SAS: une grande barre est fixé sur toute la longeur de l'abris (fixation de la barre tout les 50 cm cheville metallique) sur laquelle vient se fixer les montant verticaux

Atrium: les arceaux sont fixés par un scellage chimique d'une tige d'environ 15à 20 cm dans la plage.

vous avez des avis concernant les deux types de fixation ?


quelqu'un a des avis la dessus ?

Chacha toi tu as bien une idée, un avis .
:lol:

#202286 par ppalandj
Lun 22 Oct 2007 à 22:48

Surfer Rosa, tu es dans quel coin de la france, car je cherche a voir des abris atrium.et apparement ils ne courent pas les rues dans mon coin la normandie !. :lol:

#202326 par Surfer Rosa
Mar 23 Oct 2007 à 08:46

Bonjour,

Juste une parenthèse ! Chacha tu sers à quoi là ? On dirait un gosse qui sait pas quoi faire !

Pour ppalandj, au sujet de la fixation il faudrait que tu vois leurs pièces de fixation au sol, là c'est clair qu'il n'y a pas photos c'est vraiment du solide !
En ce qui concerne la fixation SAS, je ne me permettrai pas de critiquer, tout ce que je sais c'est que cela ressemble à tous les abris que j'ai pu voir et que pour un batiment de cette surface la conception est un peu légère, j'ai quelques notions d'architecture de construction et il y a des des évidences techniques !
Pour ton info j'habite en vendée, donc je souhaite quelquechose qui résiste, et d'ailleurs je pense que toutes les régions de france sont concernées par les bons coups de vent. Donc si je fais un abri j'ai envie de quelquechose qui me rassure !
Pour ta région demande au commercial il doit pouvoir t'en faire visiter.
Je pense qu'effectivement tout le monde ne peut pas se payer un abri Atrium car le budget est un peu plus important que les autres mais c'est pas du jetable un truc pareil !

#202329 par ppalandj
Mar 23 Oct 2007 à 09:00

merci surfer !

j'ai vu les fixaxions de l'atrium c'est vrais que cela a l'air costaux

c'est vrais que Chacha il fait un peu gosse là . :lol: :lol:

#202331 par ppalandj
Mar 23 Oct 2007 à 09:17

au fait surfer, (bon je sais je suis peut etre parano.mais avec l'affaire cap blue.où j'ai perdu l'accompte je me mefie)


comment ce fait 'il que ton inscription date du 21 oct juste 1 jour apres mon post et que tu n'a que 4 messages et uniquement pour mon post sur l'abris ATRIUM ( hasard ou commercial de atrium ?)

excuse moi mais je m'interroge?.y a vraiment pas d'autre personne qui possede un ATRIUM sur ce forum ?.histoire d'avoir d'autre avis.

:?

#202389 par ppalandj
Mar 23 Oct 2007 à 12:35

t'inquite on t'en veux pas CHACHA ! :wink:

#202406 par minigir
Mar 23 Oct 2007 à 13:14

salut,
Je suis allé sur le site de ces abris, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec surfer: personnellement je trouve les sections de profil alu plutôt fines et sans renforts apparents aux liaisons parois/toiture (idem pour le modèle bois d'ailleurs). C'est un avantage esthétique indéniable, mais je demanderais précisement les limites de résistance de l'abri au vent et à la neige, en fonction de la dimension de ton projet.
Pour une portée de 15 mètres comme annoncé (avec longueur illimitée!) et sans reprise des charges verticales par une ferme sur chaque module et sans contreventement serieux, moi je me méfierais :cry:

#202413 par ppalandj
Mar 23 Oct 2007 à 13:37

mon projet est pour un 13m par 7.50 entre SAS et atrium, le profilé est plus epais sur le modele atrium que celui de SAS.

mon interrogation est uniquement sur deux point :

- les fixations au sol differentes dans les deux cas
- l'efficacité de quelques parties ouvrante sur le toit pour la ventilation
(il est vrais que je voudrais pouvoir laissé une serviette dans l'abris sans quel soi completement trempé au bout d'une heure !.j'ai visité un abris SAS ou le proprietaire ne mets pas de bache sur sa piscine .bonjour la condensation.)

en effet il y a pratiquement 10000 € d'écart entre le SAS et l'atrium .Je ne suis pas persuadé que les plus de l'atrium valent cela.difficile a evaluer. :?

c'est pourquoi l'avis de proprietaires est crucial.

:wink:

#202416 par Laurmica
Mar 23 Oct 2007 à 13:45

Minigir

Les profilés font 130mm dans le sens de la charge. Il y a un profil tous les 152cm. Ils sont unis à chaque jonction par des renforts en inox. Je trouvais cela plutôt pas mal ? J'ai un morceau de leur profilé et la solidité est convaincante, en outre l'alliage est de bonne qualité (vraiment rigide).

Par contre j'ai pu voir un abri fixe Abrisol qui ressemble un peu a Atrium dans le principe : ca n'a rien à voir du tout ! J'ai vu un bout de profilé mais ça fait peur :? . Même en région "hors neige" je n'oserai pas installer ce genre d'abri !

#202423 par minigir
Mar 23 Oct 2007 à 14:09

ben avec cette section et sans reprise des charges par tirants, permets moi d'être sceptique. Surtout sur les grandes portées annoncées.
En tout cas si c'était pour moi, je vérifierais!

#202440 par Laurmica
Mar 23 Oct 2007 à 14:51

Afin de mieux comparer peux-tu donner un exemple d'abri que tu juges solide ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités