Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis piscine 9 x 4 liner dans le 14

par ch.edmond
Mar 16 Oct 2007 à 13:48

bonjour

j'aimerais avoir votre avis sur ce devis etabli par TRANSPAREO - HYDROSDUD
- bassin 9 x4 pente 1,06- 1,80
- panneaux structure permalife avec escalier d'angle revetement liner avec frise
- 2 skimmers -1 bonde de fond -3 buses refoulement- prise balai
- Proj. 300w+Boite connexion eclairage
- pompe KSB Filtra 12 +filtre TRITON TR60 + sable et graviers
- Coffret electrique2 proj avec commande déportée
-Margelles
TOTAL TTC 14712,00 €
- Implantation ,tracage, terrassement evacuation remblai : 3600 €
- Réalisation des plots de plage : 1500 €
- réalisation radier fosse : 4500 €
- Pose de la structure permalife : 4500€
- Pose margelle : 1300 €
- pose liner : 900 €
- realisation circuit hydraulique : 900 €
- Pose filtration et men service
-Suivi en coordination : 500 €
TOTAL MO ttc : 18900 €
total general : 33 612,00 €
Ceci dans le cadre d'une construcxtion de maison neuve le local technique devant se trouver en sous sol à moins de 5 m.

en options
- Bache à bulle + enrouleur : 771 €
- robot tiger shark : 1490 €
- electrolyseur au sel zodiac ML224TS 1999 € +pose 650 €

je n'ai pas encore negocié mais j'estime que cela est bien trop cher surtout la main d'oeuvre
merci de vos avis sur le prix mais sur le matériel proposé

par Trekkis
Mar 16 Oct 2007 à 14:27

Je ne connais pas le procédé permalife, mais je trouve tout trop chère, à priori c'est du panneau et pas une structure béton.

Moi perso un devis comme ça c'est non. fais le tour des piscinistes et tu verra si celui ci t'a vu arriver !

par Gavage
Mar 16 Oct 2007 à 16:54

la vache , il t'a pris pour le dernier des cons

1300 euros de pose de margelle

650 euros la pose d'un electrolyseur

33 000 euros une piscine sans chauffage, sans dallage sans couverture automatique c'est du foutage de bouche.

par Annavan
Mar 16 Oct 2007 à 17:13

Le pisciniste pense que tu es un des patron pourri de EADS et qu'il compte ainsi se faire rembourser ce qu'il a perdu à la bourse.
Je ne vois que ça pour expliquer ce devis astronomique.

par ch.edmond
Mar 16 Oct 2007 à 18:37

Merci pour vos remarques
Je ma dirige vers d'autres piscinistes
A+ quand j'aurai un autre devis

par lenordiste
Lun 29 Oct 2007 à 17:12

BONJOUR A VOUS !
Désolé de ne pas être de l’avis, qui semble général, mais ce devis ne me semble pas du tout débile :? . En effet, il semble que le pisciniste n’ai proposé que des produits haut de gamme, je vois notamment la pompe KSB, le filtre Triton, qui correspond a la porsche en terme de filtration, le coffret électrique à une commande déportée, sans doute sans fil j’imagine, ce qui te permet de ne pas avoir à te déplacer sur le coffret pour allumer tes projecteurs :lol: . De plus, les panneaux Permalife, je connais, ils utilises la même fabrication chez Europiscines, et bien monté ça ne bouge pas (je précise bien monté) :D . Demande à ton pisciniste sa démarche, mais je pense qu’il te propose une prestation « haut de gamme » pour les produits. C’est clair que si tu retire la frise au liner, l’escalier d’angle, tu mets un filtre et pompe plus simple, et un coffret électrique plus simple aussi, tu t’en retrouve pour moins cher, mais tu en as pour ton argent. :wink:

Pour la main d’œuvre, mise à part la pose de la structure, qui me parait un peu chère :nul: , le reste semble tout a fait normal, si la prestation est de qualité. Pourquoi les plots de plage? Si tu ne fais pas de terrasse autour. Ton radier est en fosse, c’est du boulot, pose de la margelle, si je compte bien ça te fait 50 euros du mètre, si il y a colle, joint et tout le toutim, ça ne me parait pas du tout malhonnête, le suivi en coordination doit pouvoir être négocié, sauf si tu fait une piscine d’intérieur, car effectivement, les réunions de chantier t’en as un bon paquet . Le terrassement, il t’évacue les terres, cela dépend ou tu habites, mais cela a un coût énorme, j’en parle en connaissance de cause, tu peux pas garder les terres sur ton terrain.

J’ai eu l’expérience malheureuse d’une première piscine, que j’avais faite à mon domicile précédent (pour ne pas cité DESJOYAUX joker:) ), et ma démarche a été de comparer les prix partout pour finir au moins cher. Au final, je me suis aperçu que je n’ai pas comparer ce qu’il fallait, et j’en eu pour mon argent !. Maçonnerie nulle, filtration chaussette = changement d'eau trop réguliérement, margelles pas droite, etc…Litige complet avec le pisciniste. La maison a été ensuite revendue, et j’en ai rachetée une autre et fait construire une piscine digne de ce nom. C’est clair que les budgets initiaux n’étaient pas les mêmes, pour une dimension similaire, mais le pisciniste a été super pro (pour la note, c’était un Hydro Sud comme toi :o ), a eu d’excellents conseils, et a toujours été réactif auprès des autres corps d’état. J'ai réaliser une piscine d’intérieur.

Donc conseil, négocie bien ton prix, mais fais attention, il n’y a pas de secret, tu en auras pour ton argent, demande a ton pisciniste de te montrer plusieurs réalisations car j’ai appris à mes dépens qu’ il y a piscine et piscine, et surtout technicien piscine et technicien piscine ! Comme dirais l’autre dans le « chnord », on voit le bon maçon au pied du mur.

Bonne chance pour ton projet, et fais en sorte dans tes choix de pas être le énième à mettre en procès son pisciniste qui lui a fait de la « m…. ».

Salut

Thierry.

par ch.edmond
Mar 30 Oct 2007 à 10:19

autre devis apres mon post du 16/10

ART DECO PISCINE HORS TERRASSEMENT

8X4 ( prof 1,10-1,80) structure alu artdeco esaclier d'angle 2 skimmers 1 projecteur 2 refoul.
-filtration sable SR 610 - Pompe KRIPSOL KS 3/4cv
-Coffret elec avec horloge - Liner 75/100 -Margelles
-Equipement entretien
-Transport

TTC : 13 995 €

- Preparation du fond 777 €
- Montage structure 567€ - raccord hydro 682,50€ - radier beton 2373€
- Remblai 1249,50 € - ceinture beton+pose margelles 1575 €
- pose escalier 472€ - pose feutre +liner 472 ,50 €

TTC pose : 8169 €

OPTIONS
-ROBOT tiger shark 1476 € - TT ProG zodiac +pose 605 €
- bache bulle +enrouleur 679 €
- regul PH pod basic ph +pose 753

Que pensez vous de ce devis
et de la structure aluminium artdeco ?
Merci de vos conseis

par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 16:36

ben non pas tlm

par lenordiste
Ven 02 Nov 2007 à 19:10

Vachement " tendance " !
N'importe qui peut installer une télécommande à 30 € sur son boîtier électrique ! :shock: :lol: :lol:[/quote]


Pour completer les propos ci dessus de notre expert en piscine vous pouvez réaliser une piscine avec des pallettes de recuperation un liner en sacs poubelle soudés au seche cheveux une filtration avec tuyaux en papier buvard avec un filtre réaliser avec une boite en bois et des galets de plages (filtration 90 000 microns) le terrassemnt peut se faire par des clandestin de sangatte (proche de chez moi) équipé de petites cuilleres pour réaliser la fosse a plonger. Pour la pompe elle ne sert a rien tu n'as juste qu'a souffler dedans !

Prix livré, posé, entretenue a vie

153.00 Euros TTC ( en négociant bien tu peux meme avoir la maison du commercial en cadeau pour un week end en famille)

Soyons un peu serieux dans nos propos :
Je pense qu'il y a une grande difference a faire entre uen vrai installation étudié et normalisé plutot que les solutions de bricolage.

Dommage que sur les forums souvent les questions sérieuse non de veritables réponses si ce n'est que par des Mac GYVER

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités