Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine bois quand?

#200854 par prostiganache76
Lun 15 Oct 2007 à 09:06

bonjour tout le monde, ça y est je me lance dans l'aventure, je compte acheter une piscine bois maeva piveteaubois qui sera entérrée sur 1 m. le trou est fait , j'attaque la dalle trés bientôt? la question que je me posais: étant donné que les alentours de la piscine seront mis en place aprés la mise en place de celle-ci, j'aurai voulu savoir si le fait de l'acheter et de la mettre en place en décembre janvier poserait des soucis. quelqu'un a t il déjà fait ça?
j'attends vos réponses ou des expériences
merci à tous

#200969 par tazminator31
Lun 15 Oct 2007 à 17:44

slt

non y a pas de soucis hormis le mauvais temps pour faire les travaux^^

cela dit si tu as la patience je te conseillerais d'attendre le printemps , ta piscine passerait un hiver au chaud au garage^^,
perso j'ai commencé au mois de mars pour le trou mais il m'a fallu attendre un bon mois et demi pour couler le béton a cause des pluies.
++

reponse

#201084 par prostiganache76
Mar 16 Oct 2007 à 07:36

bonjour terminator 31, en fait je mepose une question, le fait de la remplir la piscine en hiver donc poser le liner avec un temps froid risque de me poser soucis non?. et si je ne rempli pas la piscine je ne peux pas remblayer et donc pas faire les plages. donc le seul truc que je peux faire est la dalle. mais ça m'embète d'attendre mars pour reprendre le chantier.
donc j'aurai voulu savoir si des personnes avient mis en place le liner en hiver sans soucis.
merci qd même pour ta réponse

#201142 par tazminator31
Mar 16 Oct 2007 à 13:22

ah vi le liner.
tu as raison pour le mettre en place c'est mieux si il fait chaud mais cela doit etre faisable quand meme mais la je ne sais pas.

reponse

#201146 par prostiganache76
Mar 16 Oct 2007 à 13:41

ok merci qd même, je vais voir peut être attendre une réponse de personnes qui ont tenté de faire ça l'hiver, on verra bien en tout cas merci tazminator31 (et non terminator31 j'ai pas les yeux en face des trous!)

#201446 par Reigua
Mer 17 Oct 2007 à 19:09

Bonjour Prostiganache

Je suis du 76 aussi et j'ai le même projet que toi avec probablement le même fournisseur (mais pas cette année) .

Dans quel coin de Normandie es-tu ?

Reigua

#201455 par Luckymimie
Mer 17 Oct 2007 à 20:02

Réponse sur mon blog, nous on a fait en plein hiver, mais chantier bâché et au moment du remplissage, canons chauffants pour le liner et no problem. . . :lol:

#201476 par karlito31
Mer 17 Oct 2007 à 23:03

gros oeuvre maintenant et liner au printemps !

il te faudra nettoyer l'intérieur mais au moins tu pourras remblayer tranquillement .

re

#201504 par prostiganache76
Jeu 18 Oct 2007 à 07:39

bonjour reigua, je ne suis pas de normandie je suis dans l'aude( languedoc roussillon).
bonjour karlito31, je pense que je vais faire la dalle le local technique, prvoir toutes les gaines et ensuite je monterai la piscine et remblai et je terminerai pas la plage.
merci pour vos réponses
@+

#201533 par emmanon
Jeu 18 Oct 2007 à 10:14

Si tu es dans l'Aude, tu peux tout monter en plein hiver :wink:

Le seul problème pourrait être à un certain moment la température qui serait un peu trop basse pour installer le liner mais sinon, pas beaucoup de risques d'intempéries quand même.

c'est vrai

#201537 par prostiganache76
Jeu 18 Oct 2007 à 10:19

bonjour emmanon, c'est vrai que l'aude est dans le sud de la france et que les intempéries sont rares mais le climat est trés chageant d'une année à l'autre, l'an dernier était un hiver doux. peut être que j'acheterai la piscine un peu à l'avance et atendrai le bon moment pour la monter

#201610 par emmanon
Jeu 18 Oct 2007 à 15:33

Oui, tu peux aussi faire çà : de toute façon, tu n'es pas pressé : ça m'étonnerait que tu te baignes en décembre :wink:

Et pour le climat, tout dépend où tu es situé dans l'Aude : si tu es à l'intérieur des terres, c'est sûr que c'est plus froid et qu'il vaut mieux attendre . . .

#201814 par Luckymimie
Ven 19 Oct 2007 à 20:55

sur RP on l'a fait ! en plein hiver, pas le climat du sud :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités