Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Difficultés financières pour SOLEO

#200085 par francis84300
Jeu 11 Oct 2007 à 17:08

Le pisciniste SOLEO (Groupe RP Industrie à Cavaillon) serait en difficultés financières. Qui peut me dire le nom et les coordonnées de leur
assureur professionnel ?

Merci d'avance.

#200326 par funix
Ven 12 Oct 2007 à 15:03

J'en sais rien du tout en ce qui concerne leur assureur, pour ma part l'ayant monté moi même je n'ai que le liner (et encore que les soudures), les panneaux et l'ensemble de filtration (pompe, filtre à sable, vanne 6 voies) qui sont sous garantie.
Ca me désole un peu que Soleo soit en difficulté, leur kit est un bon produit.

Olivier

#200348 par krinette
Ven 12 Oct 2007 à 17:26

:(
c basé sur quoi ses dires car il s'avère qu'on a fait faire notre piscine(on est très content dailleurs) par cette société de cavaillon et ils semblaient tenir la route.si tu peux nous en dire plus.merci
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

#200351 par funix
Ven 12 Oct 2007 à 17:58

krinette a écrit::(
c basé sur quoi ses dires car il s'avère qu'on a fait faire notre piscine(on est très content dailleurs) par cette société de cavaillon et ils semblaient tenir la route.si tu peux nous en dire plus.merci
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


C'est sûr que ce forum est un endroit idéal pour dénigrer facilement ou faire courir des rumeurs infondées sur un concurrent (surtout pour un premir post). Je prends donc maintenant l'info avec des pincettes avant d'en savoir plus.

Olivier

#200365 par krinette
Ven 12 Oct 2007 à 19:35

:) oui c'est clair c'est pour celà si on pouvait en savoir un peu plus pour clarifier ceci.car moi aussi je suis très sceptique.merci d'avance :)

#200614 par krinette
Sam 13 Oct 2007 à 17:37

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

soleo

#200651 par francis84300
Sam 13 Oct 2007 à 21:01

Je réponds donc à l'accusation de dénigrement:

Qu'importe par qui nous l'avons su. Mais si vous désirez confirmation,
il vous suffit de téléphoner au greffe du tribunal de commerce d'Avignon.
Vous saurez ainsi que la société est en procédure de sauvegarde et
qu'elle cherche repreneur. Souhaitons pour nous autres qu'ils en
trouvent un. Voilà pour le dénigrement.

#200654 par krinette
Sam 13 Oct 2007 à 21:17

:(
dsl que tu le prennes comme ça.personnellement je veux bien te croire mais dans ces cas là .il faut comprendre qu'on reste prudent.merci pour l'info. sans rancune en espérant qu'ils trouvent reprenneur car c 'est vraiment un super produit et on a eu affaire à une superbe équipe bien compétante et aimable par dessus tout.bonne soirée et allez les bleus.biensûr
:? :wink: :?

soleo

#200666 par francis84300
Sam 13 Oct 2007 à 23:15

Tout comme funix(message plus haut), nos panneaux d'acier sont
garantis 25ans, notre liner 15 ans (sur les soudures du moins) ,etc.
Cette histoire est bien dommage pour nous autres, car le matériel
semble bon en effet. Et j'oserais même dire: heureusement qu'il est
bon. Ceci étant dit, il faut qu'il retrouve repreneur le plus vite possible.
Si vous connaissez un pisciniste intéressé.
Pour toi Krinette, sans rancune aussi. Je ne dirai pas allez les bleus!
Tu connais le résultat comme moi.

Re: soleo

#200680 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 08:32

francis84300 a écrit: notre liner 15 ans (sur les soudures du moins)



Uniquement sur les soudures :!: :rayban:

Re: soleo

#200682 par funix
Dim 14 Oct 2007 à 08:37

brice69 a écrit:
Uniquement sur les soudures :!: :rayban:


C'est comme waterair malgré ce que la pub de waterair peut lasser penser, au moins avec soleo les choses sont claires dès le départ.

Olivier

#200714 par brice69
Dim 14 Oct 2007 à 09:22

Mais tout à fait d'accord avec toi Funix :!: :!: :!:
Un liner quel qu'il soit ne peut avoir de garantie que sur les soudures :!: :!: Dans le temps Waterair le précisait sur ses docs :!: :wink: :rayban:

#200765 par krinette
Dim 14 Oct 2007 à 15:43

:)
merci francis pour ces quelques mots et je vous souhaite à tous et toutes un agréble dimanche ensoleillé.amitié
:wink:

#210504 par krinette
Mer 05 Déc 2007 à 10:21

:( bon ça devient vraiment la réalité hélas.le personnel licencié vendredi dernier.attendant tjrs repreneur jusq la mi-décembre.
les pros de ce forum.vous nous conseillez quoi désormais.nous les heureux clients de soléo.pour faire respecter les garanties et l'éventuel l'sav? :(
meric d'avance pour vos réponses.sinon je pense que dans notre malheur on a quand mm du bon matos et le travail est bien fait. :?

#210508 par Gavage
Mer 05 Déc 2007 à 10:28

a mon avis, y a plus personne.

enfin je sais pas quel était le canal de distrib utilisé par soleo

#210515 par krinette
Mer 05 Déc 2007 à 10:47

:wink: non mais je cherche pas forcement un contact du groupe mais juste des conseils d'autres piscinistes.pour voir les éventuels recours qu'on puisse avoir.des assurances ou autre chose qu'on peut ignorer.
voilà.
krinette :P

#210552 par krinette
Mer 05 Déc 2007 à 13:26

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

#210622 par krinette
Mer 05 Déc 2007 à 23:43

:idea: :?: :?: :?: UP :?: :?: :?: :idea:

#210649 par brice69
Jeu 06 Déc 2007 à 06:58

:shock: Je pense malheureusement qu'au niveau des garanties, elles cessent avec la disparition du revendeur :!:
Pour plus de précisions un petit coup de fil à la FPP :!: :wink: :rayban:

#210665 par Gavage
Jeu 06 Déc 2007 à 08:58

je commence à comprendre mes clients qui demandent presque des bilans comptable avant de me signer le bon de commande.

#210717 par krinette
Jeu 06 Déc 2007 à 12:21

:wink: merci gavage pour réponse.lol c vrai que ça se comprend car la société en question existait depuis des longues années.ils ont vu trôp grand les derniers temps?c vraiment étonnant.et bien dommage.
de toute façon en principe vu que le materiel est bon et bien monté on ne devrait pas avoir d'ennuis et on a déjà de la chance que ça ne s'est pas produit avant la fin de nos travaux. :wink:
amitié krinette

#210806 par funix
Jeu 06 Déc 2007 à 19:34

A vrai dire en montant moi même la piscine je savais que j'avais une garantie très limitée (grosso modo à la pompe, aux soudures du liner et aux panneaux métalliques) et qu'en cas de soucis c'est pour ma pomme, alors cette malheureuse nouvelle sur soleo ne m'inquiète pas outre mesure.

Olivier

#210863 par brice69
Ven 07 Déc 2007 à 06:23

funix a écrit:A vrai dire en montant moi même la piscine je savais que j'avais une garantie très limitée (grosso modo à la pompe, aux soudures du liner et aux panneaux métalliques) et qu'en cas de soucis c'est pour ma pomme, alors cette malheureuse nouvelle sur soleo ne m'inquiète pas outre mesure.

Olivier


:shock: Si tu l'avais fait monter, pas grand chose de plus comme garantie de toute façon :!: :rayban:

Soléo

#211825 par Jules 04
Mer 12 Déc 2007 à 16:00

C'est quoi cette histoire de dépot de bilan chez Soléo ? Nous venons de signer avec un revendeur Soléo du 04 qui vient juste de s'installer. Est-ce uniquement le revendeur qui est en dépot de bilan ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités