Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Site PAC pas cher (WPH/Aquinea ). Cherche conseils...

par Alex66
Mer 10 Oct 2007 à 22:30

Je vais installer une piscine 60 m3 sous abri haut dans residence secondaire nord italie. J'ai vu ce site d'un pac chinois, mais qui semble assez bien fait. Personne le connait ? Ca serait faisible se baigner 8/9 mois par an ?

http://www.aquinea.fr/pompes-a-chaleur/ ... illee.html

Merci,
Alex

par tazminator31
Ven 12 Oct 2007 à 02:51

slt
si tu cherches le pris bas , tu va trouver moins cher je pense^^
par exemple en ce moment chez carrouf tu a la pompe a chaleur pour 60m3 a 1500euro.
++

par olive01
Ven 12 Oct 2007 à 10:37

Salut,
je suis aussi intéressé par cette pompe (mais le modèle WPH 20), et j'ai déjà fais un post a se sujet mais pas beaucoup de retour :cry: (içi: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 18106.html)

J'ai essayé de contacter les acheteurs (sur ebay) de cette pompe: le seul qui m'a répondu était trés satisfait (performance, bruit.) mais bon, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience plus approfondi :roll:

Objectivement, je la trouve pas mal (rapport qualité / prix exellent meme) mais c'est par rapport à ce qui est dit sur leur site. Après rien ne remplace la réalité. De toute manière, vu le prix (1600 Euros pour la 9,5kw) on risque pas grand chose et la personne que j'ai eu au téléphone pour des renseignements techniques est trés objective et compétente, c'est déjà ça :D

Tiens nous au courant si tu franchis le pas, moi ça va surement être le cas sous peu :wink:

A+

aquinea

par Alex66
Dim 14 Oct 2007 à 09:26

J'ai vu l'autre poste maintenant, j"ínstalle ma piscine en fevrier et apres je vais le commander cette pac. Peut etre que je t'ecris apre Noel pour voir tes commentaires.Merci

Re: aquinea

par olive01
Dim 14 Oct 2007 à 19:43

Alex66 a écrit:J'ai vu l'autre poste maintenant, j"ínstalle ma piscine en fevrier et apres je vais le commander cette pac. Peut etre que je t'ecris apre Noel pour voir tes commentaires.Merci


C'est donc moi qui te fera partager mon expérience car je viens d'acheter le modèle WPH20 ce soir via ebay :D
Livraison prévu fin octobre
A+

par remora37
Dim 14 Oct 2007 à 20:25

Salut J'ai acheté la WPH40 mais pas encore installé.
Le vendeur est tres pro. Acheté sur Ebay et rien a dire.
Je vous tiens au courant

par olive01
Dim 14 Oct 2007 à 21:44

remora37 a écrit:Salut J'ai acheté la WPH40 mais pas encore installé.
Le vendeur est tres pro. Acheté sur Ebay et rien a dire.
Je vous tiens au courant

:fine:
A+

par totrot
Lun 15 Oct 2007 à 20:05

J'ai pour ma part acheté une PAC Cristaline (42 - St Galmier) chez carrefour et j'en suis très content (modèle 80 m3) .

Montée en temp de 3/4 ° par jour idéal.

Pourvu que cela dure

par Alex66
Mar 16 Oct 2007 à 21:47

Le problème c'est que je n'ai trouvé personne qui m'envoye le pac Cristaline en Italie. Je ne sais meme pas si c'est mieux du produit Aquinea mais bon, j'ai meme pas le choix donc je me pose meme pas la question. Peut etre qu'ils ont juste l'esclusivité pour la France (en effet si on voit les sites francais/italiens par example de piscine-on-line les memes pac coutent €1000 en plus en Italie. :( )

Pour mon projet piscine j'hesite entre une piscine de 40m2/60 m3 ou bien de 60m2/81m3 :P . Qu'est-ce que ca donne un pac de 16KW avec une piscine de 81m3 sous abri haut, nord Italie (chaud mais pas la cote) ? Possible se baigner de mars a novembre a 26° ?

J'attends reponse de leur tecnician qui a été vraiment utile jusqu'au present :) mais suis interessé par vos commentaires.

Merci.

Re: aquinea

par olive01
Ven 02 Nov 2007 à 19:03

olive01 a écrit:
Alex66 a écrit:J'ai vu l'autre poste maintenant, j"ínstalle ma piscine en fevrier et apres je vais le commander cette pac. Peut etre que je t'ecris apre Noel pour voir tes commentaires.Merci


C'est donc moi qui te fera partager mon expérience car je viens d'acheter le modèle WPH20 ce soir via ebay :D
Livraison prévu fin octobre
A+


Hi,
juste pour dire que j'ai reçu la mienne comme prévu, le 30/10 :!:
Je l'ai simplement raccordée provisoirement pour l'essayer: Tout est Ok :D , je l'ai simplement laissée tourner une heure car la température ext était de 7°C et celle de l'eau 11°C :lol:

Donc RDV ce printemps pour la mise en service définitive à moins qu'il se mette a faire super beau pendant au moins 1 semaine :roll: :wink:

A+

par jean-luc-71
Dim 04 Nov 2007 à 10:28

bonjour
ce sujet m'intéresse car je vais acheter une PAC pour ma piscine de 70 M3.
J'hésite entre plusieurs choix : celles d'acquinéa dont le rapport qualité prix annoncé est très attractif (j'hésite entre le WPH 20 et la WPH 40 car la 30 a un COP très inférieur.!) et celle-là http://www.maison-facile.com/boutique/b ... &locprov=2. Je suis très intéressé par l'expérience de ceux qui ont acquis la WPH 20 et 40 : perf, bruit etc.
merci

par zabc51
Mar 06 Nov 2007 à 08:07

Pour la PAC sité juste au dessus il y a dans le descriptif (publicité) "Plus silencieuse : de 36 à 50 dB à 10 m, soit plus silencieuse que la pompe de filtration de votre piscine !"

Qui entend encore sa pompe de filtration à 10 m ? en tous cas pas moi et pourtant elle est vieille.

par jean-luc-71
Mar 06 Nov 2007 à 08:36

bonjour
merci pour ta réponse, j'avais lu ces données technique mais rien ne vaut un témoignage d'utilisateur. Depuis mon message j'ai contacté le vendeur qui me préconise une WPH 40 de 16 KW : si quelqu'un la possède et qu'il l'utilise je suis très très preneur de son expérience.
merci

par jean-luc-71
Sam 02 Fév 2008 à 09:43

bonjour
je fais remonter ce post car je vais bientôt passer commande d'une pac pour ma piscine de 75M3. J'hésite toujours vis à vis de cette pompe, est-ce que quelqu'un peu compléter le sujet et dire ce que vaut réellement ce type de pompe ?
merci

par westfalia
Jeu 03 Avr 2008 à 20:12

La Pac d'Aquinéa fonctionne tres bien, j'ai commandé la WPH20 est je l'ai reçu tres tres bien emballée.En fait elle provient directement de l'usine, le produit est certes chinois mais l'assemblage est tres correct.Je regrette simplement le manuel d'utilisation en anglais seulement, et l'absence de traduction en français.
Le produit est relativement silencieux et d'une finition inox parfaite.
Reste à tester sa longévité dans le temps.

par cris
Jeu 03 Avr 2008 à 21:13

pour le manuel en francais, il faut le telecharger sur le site aquinea.fr est aller sur la zone de telechargement.
j'ai recut ma pompe wph40 ce jour. elle est en place, tres bien emballer. tout inox, relativement bien faites. je la trouve silencieuse, ormis un petit bruit strident venant du compresseur. sinon je viens de demander conseil sur un autre post pour le raccordement elec.
Toi qui en a une qui fonctionne, pourrait tu me donner ton raccordement elec svp. moi j'ai raccordé mon arrivé elec sur le bornier power supply et c'est tout. la pac ce m'est en erreur E7 des que je coupe la filtration. e7 = defaut de debit dans le by pass. et ensuite il faut redemarrer manuelement la pac. ?

et toi comment est t'elleraccordé ?
merci

Reponse PAC AQUINEA

par westfalia
Jeu 03 Avr 2008 à 21:39

Pour le raccordement de la PAC, c'est basique, phase neutre terre.
En ce qui concerne E7, c'est normal, ce qui est bien conçu, c'est que si la filtration s'arrette, le message d'erreur E7 apparait et si l'on redemarre la filtration, celui ci disparait et le PAC se remet en route automatiquement apres deux ou trois minutes.
Donc, pas besoin de relayer via GTB ou horloge, tres simple d'utilisation.
La capot de l'afficheur est un peu fragile, une fois démonté, on a de grandes chances de casser les pattes de fixation, moi j'ai integrer l'afficheur dans le coffret piscine etanche, comme ça pas de problème de corrosion du au chlore.

par cris
Ven 04 Avr 2008 à 06:01

merci,

je prend bonne note de cette avancé technologique. :wink:

vive la deduction chinoise, plus d'eau dans le conduit donc erreur sur la pac. vive la chine qui adapte les teklecommande de pac a tous les elements. celle ci commanderas peu etre mon grille pain ou ma tv demain alors gaffe a celle ci. :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :wink: :arrow:

cdt

par jean-luc-71
Ven 04 Avr 2008 à 07:28

bonjour
ça faisait un bout de temps que j'attendais des réactions au sujet des PAC vendues par aquinéa, mais tout vient à temps à qui sait attendre. J'ai fini par commander la WPH 40 et heureux hasard elle est arrivée hier, en même temps que la reprise de discussion sur le sujet : :D J'ai pas encore ouvert mais le colis est super bien réalisé, la PAC bien protégé.
Je vais l'installer d'ici deux semaines, je suis entrain d'équiper mon local d'une ligne électrique spécifique : concernant la liaison éléctrique PAC - pompe de filtration, comment faut-il faire : les explications de la documentation anglaise et française me laissent un peu perplexes. Quel asservissement et comment le réaliser ?
combien de by pass ? et où les placer ? Si vous aviez des photos. J'ai fais le tour sur forum mais les sujets concernant ces questions ne m'ont pas apporter tous les éclaircicements.
merci

par cris
Ven 04 Avr 2008 à 08:38

une seul by-pass juste avant les refoulement.
connection sur un dijoncteur specifique(pour ma part 16A) pas d'autre branchement pour le moment. je suis dans l'attente des rensignements que va me fournir philippe du site aquinea.

cdt

par westfalia
Sam 05 Avr 2008 à 19:57

jean-luc-71 a écrit:bonjour
ça faisait un bout de temps que j'attendais des réactions au sujet des PAC vendues par aquinéa, mais tout vient à temps à qui sait attendre. J'ai fini par commander la WPH 40 et heureux hasard elle est arrivée hier, en même temps que la reprise de discussion sur le sujet : :D J'ai pas encore ouvert mais le colis est super bien réalisé, la PAC bien protégé.
Je vais l'installer d'ici deux semaines, je suis entrain d'équiper mon local d'une ligne électrique spécifique : concernant la liaison éléctrique PAC - pompe de filtration, comment faut-il faire : les explications de la documentation anglaise et française me laissent un peu perplexes. Quel asservissement et comment le réaliser ?

Cabler la pompe en 2,5 depuis de disjoncteur de protection.Ne pas cabler la filtration sur la PAC.

combien de by pass ? et où les placer ?
1 BYPASS 3 VANNES EN SORTIE DE FILTRATION SUFFIT;

Si vous aviez des photos. J'ai fais le tour sur forum mais les sujets concernant ces questions ne m'ont pas apporter tous les éclaircicements.

OK, email please !


merci

par guillaume71
Dim 27 Avr 2008 à 16:29

Fichtre : Pas de garantie si produit pas installé par un professionnel qualifié !

La, cela m'arrête totalement pour ce produit !

par olive01
Dim 27 Avr 2008 à 16:46

guillaume71 a écrit:Fichtre : Pas de garantie si produit pas installé par un professionnel qualifié !

La, cela m'arrête totalement pour ce produit !


Je te livre mon expérience à ce sujet:
J'ai installé moi même ma PAC (WPH20) et au bout de quelques heures de fonctionnement il y a eu un pb (bobine du relais de commande du compresseur HS). Coup de fil a aquinéa, diagnostic par téléphone et là affectivement il m'ont bien dit que la garantie ne fonctionnait que si installation par un pro. Sauf que le pb ne venant pas d'une "mauvaise installation" pour mon cas, pas de soucis (c'est du moins le discour que j'ai tenu au téléphone pour "défendre"mon cas et que mon interlocuteur a bien compris et accepté :D ) et envoi trés rapide de la pièce de rechange.

Donc, si pb il y a mais qu' il est avéré que cela ne provient pas d'une mauvaise installation: pas de soucis. Dans le cas contraire, c'est pour ta pomme :lol:

A+

par zabc51
Dim 27 Avr 2008 à 18:33

J'ai horreur de discuter, je ne suis pas marchand de tapis. Il y a des lois auxquelles veut se soustraire ce vendeur de PAC.

Donc je n'achèterai pas de cette marque. Aprés tout, les Cora Auchan . en vendent des pacs!

par jean-luc-71
Dim 27 Avr 2008 à 19:26

bonjour
j'ai installé ma WPH 40 vendredi, mise en route à 21 H eau de départ 13°; ce soir (soit 48 h de marche) 19.5 : ça marche donc très bien. Quant à la garantie, il suffit de faire passer quelqu'un pour qu'il atteste la conformité de l'installation : mon chauffagiste qui m'a installé l'aérothermie dans la maison va le faire.gratuitement bien sûr !
Pour le reste, aucun vendeur ne peut se soustraire à la loi et donc à la garantie légale.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités