Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

durée vie pompe sta rite

#199705 par MARIE 77
Mar 09 Oct 2007 à 07:58

Bonjour

notre pompe sta-rite qui a 6 ans fuit. Nous hésitons à la faire réviser car nous avons aucune idée de sa durée de vie possible. Cela vaut il le coût ? merci pour vos conseils

#199727 par MARIE 77
Mar 09 Oct 2007 à 11:01

ça fuit sous les flasques, d'après waterair c'est le joint mécanique, or la révision s'éléverait à 200 € alors qu'on peut achter la même pompe pour le double. j'hésite à mettre 200 € dans une révision si une pompe ne vit pas plus de 10 ans par exemple.

#199731 par *Dolcéane*
Mar 09 Oct 2007 à 11:59

Chacha a écrit::shock: Démonte et change le joint ! Doit valoir 5 € à tout casser :!:


ça c'est le prix du joint de corps de pompe.

le prix de la garniture mécanique est plus élevé(dans les 25€), mais
attention à l'état de l'axe et l'état de la cuvette.

si on est bricoleur ça peut être jouable, si il faut faire réparer je ne suis pas sur que ça vaille le coup.

#199752 par MARIE 77
Mar 09 Oct 2007 à 14:42

nous avons déjà remplacé le joint de flasque, avec bien du mal, et pour le reste, il faut renvoyer la pompe sur waterair; or si elle trépasse dans 1 ou 2 ans autant acheter tout de suite une pompe neuve

#199763 par Gavage
Mar 09 Oct 2007 à 15:28

starite c'est de la bonne pompe quand meme.

#199796 par MARIE 77
Mar 09 Oct 2007 à 18:46

il n'est pas question pour nous de le faire nous même, il faut donc envisager une révision à 200 € par waterair.

#200502 par JEAN LOUIS
Sam 13 Oct 2007 à 06:14

slt
depuis quand il faut passer par waterair pour faire reparer sa pompe :D
c est pas eux ou un autre qui les fabriquent

dans l annuaire recherche un bobineur pres de chez toi et tu lui demandes le prix pour la reparation

autour de chez moi on refait faire une pompe pour moins de 100€

je :arrow:

#200736 par zabc51
Dim 14 Oct 2007 à 12:05

Au bout de 6 ans ca demande des réparations et ce serait de la bonne pompe Starite ? du n'importe quoi

La mienne date de 1980 et tourne toujours nickel

Ah oui j'oublie c'est une cochonnerie française, Guinard. C'est vrai que les autres font toujours mieux!

Enfin je préfére ma "cochonnerie" à la super qualité vendu par bon nombre et qui tombe souvent en panne

#200787 par clapau
Dim 14 Oct 2007 à 18:08

C'est pas un bobineur qu'il lui faut, c'est un réparateur de pompe, qui dispose de la garniture star ite, un bon pisciniste par exemple, mais à ce prix il faut demander une garantie (un an et demi par exemple car on va vres l'hiver), ç'est à négocier.

#200945 par MARIE 77
Lun 15 Oct 2007 à 16:31

nous avons finalement décidé de la faire réparer, pas par un bobineur, puisque le moteur tourne impeccable, mais par la société waterair qui nous a vendu la pompe avec la piscine, enfin lorsqu'ils daigneront nous fixer un rendez vous . heureusement que ça n'est pas une trop grosse fuite !

#202059 par zabc51
Dim 21 Oct 2007 à 17:11

et la prochaine fois changer de marque. Prendre quelque chose de réellement solide. Ne pas trop écouter celui qui vend cette marque.

#202256 par EAUTECH
Lun 22 Oct 2007 à 20:24

zabc51 a écrit:et la prochaine fois changer de marque. Prendre quelque chose de réellement solide. Ne pas trop écouter celui qui vend cette marque.



Alors là je ne peux m'empêcher d'intervenir. STARITE est actuellement LA POMPE qui actuellement sur le marché est le haut de gamme, tout rapport confondu. J'ai du installé de ces pompes dans les années 83 (j'étais encore en stage), et j'en vends encore aujourd'ui, aussi bien les anciens modèles en P2R que les nouveaux en série P6R.
D'ailleurs , j'attends de voir "l'extinction " d'une que j'ai installé il y a maintenant 18 ans, et sur laquelle je n'ai pour le moment , changé que la garniture mécanique et les 2 roulements. Comme neuve!
Depuis j'attends :!: :wink: (j'en connais dans la profession qui attendent depuis plus longtemps que moi :lol: )

Non sérieusement, ces pompes, faut réparer, c'est comme certaines vieilles bagnoles, genre V6, c'est increvable.

changement de pompe

#202414 par abahalor
Mar 23 Oct 2007 à 13:38

Alors là je ne peux m'empêcher d'intervenir. STARITE est actuellement LA POMPE qui actuellement sur le marché est le haut de gamme


+1
Starite est une reference, et je dirais avec egalement l'ultraflow de pentair, qui est garantie 3 ans.

Mais il faut aussi etre conscient que les pompes fabriquées il y a 20ans etaient bien plus costaud que celles de maintenant.y compris starite.comme les liner, et comme la machine a laver.etc.
Et les guinard etait vraiment increvable...

#202665 par zabc51
Mer 24 Oct 2007 à 17:00

alors il faut croire qu'il ne save plus fabriquer de pompe pour piscine

Je rappelle que la mienne (marque GUINARD) tourne depuis 1980 avec ses roulements, garnitures . d'origine. Seul le panier pré filtre a du être changé l'an dernier, avec le joint torique du couvercle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités