Je cherche a savoir quelle quantité de béton il me faudrait pour remplir des agglo a bancher de 20, en sachant que la piscine fait 8x4 sur 1.2 de hauteur + escalier roman ?
les blocs de 20x20x50 contiennent 0.0110125 m3 (dixit Manu16)
Pour ta piscine, tu devrais utiliser environ 300 blocs donc approximativement (sans compter l'escalier) 3.30m3 de béton
Piscine 10x5 fait main en blocs à bancher Revêtement Email
Filtration classique à sable, Electrolyse au Sel, Régul Ph, Bain bouillonnantPolaris 280Tiger Shark
Pompe à chaleur Gré 13,5kw
Mon site internet : http://www.construire-sa-piscine.com
Coulage 1 journée tout seul avec une personne pour tasser dans le fond (3,5 m3)
conseil:
Achete du lankofluid (ou similaire) tu ne le regretteras pas. C'est du fluidifiant béton du type de ceux utilisé par les centrales à béton. Tu mets moins d'eau (donc béton + solide) et ton béton est trés fluide, parfait pour couler dans les stepoc
bab a écrit:1 stepoc de marque perrin = 10 litre de béton
Je le sais j'en sors tout juste .
Coulage 1 journée tout seul avec une personne pour tasser dans le fond (3,5 m3)
conseil: Achete du lankofluid (ou similaire) tu ne le regretteras pas. C'est du fluidifiant béton du type de ceux utilisé par les centrales à béton. Tu mets moins d'eau (donc béton + solide) et ton béton est trés fluide, parfait pour couler dans les stepoc
Merci pour tes infos, en fait je compte faire venir une cuve a béton avec une pompe, certe plus cher mais bon, peut être moins "emmerdant".
surtout un béton plus homogéne avec une meilleur répartition des agrégats . lafarge fait un excellent béton pour les piscines , plus besoin de vibrer les murs et pas de risque de retrouver les gallets en bas et le sable au dessus , surtout que dans les 20 avec les ferrailles c'est étroit .