Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis coque dans le 06 - chantier en cours - SPA Piscine PID

par eric06
Mer 26 Sep 2007 à 09:01

Bonjour,

J'ai un projet de piscine et après avoir fait quelques devis beton, je me tourne vers la coque.

J'ai plusieurs devis :

1)Virginia piscine (Excell) à la colle sur loup
2)PID à nice st isidore

On penche plutot pour l'instant pour le premier (à cause du choix de la coque elle même) quoique le 2eme me parait sérieux.

Avez vous utilisés leurs services ?

Pour le traitement de l'eau je penche pour le SEL.
Système 7 (aquamediterranée) semble installé depuis longtemps, PID propose AQUALO un produit fabriqué sur place.
Avez vous aussi un retour d'expérience sur ces 2 systèmes.

Merci à tous.

Eric
Modifié en dernier par eric06 le Mar 05 Fév 2008 à 11:55, modifié 1 fois.

par florélie37
Mer 26 Sep 2007 à 16:46

bonjour

je pense qu'il serait bon de détailler également les deux devis.

merci

A+

par eric06
Mer 26 Sep 2007 à 16:51

bonjour,

sympa d'avoir une réponse de ballan pour un ex jocondien (joue les tours).

En fait je ne cherche pas à detailler le devis, vu qu'en la matière il s'agit toujours d'une négociation.

Ma question porte en fait sur les 2 sociétés concernées pour la pose.
Y a t il des gens sur le forum qui sont passés par eux et qui pourraient me faire un retour.


Merci.

par florélie37
Mer 26 Sep 2007 à 16:56

ok d'accord

et oui ballanaise depuis 3 ans et encore pour un an

A+

par eric06
Jeu 27 Sep 2007 à 19:47

Alors personne dans les alpes-maritimes qui soit passé par les vendeurs de coque de la RN202 ou de la colle sur loup ?

par fab
Lun 01 Oct 2007 à 19:03

hello,

je suis dans l même cas que toi.j'ai déjà eu une premier contact positif avec Arianne Piscine à Cagne/MER
j'y retourne ce week end et je te tiendrai au courant du devis

parcontre je ne connais pas celui de la RN202.qu'en penses tu ?

par eric06
Lun 01 Oct 2007 à 20:06

salut,

Je ne suis pas allé chez ariane piscine mais Virginia Piscine (ou piscine d'azur ils vendent les piscines EXCEL) au bout de la pénétrante de cagnes, au rond point prendre direction la colle sur loup. Juste après ballitrand. Le gars est sympas et a l'air compétant bien que peu commercial.

PID : Sur la 202 c'est à la sortie saint isidore, prendre la sortie pour le leclerc et longer l'autoroute. C'est au niveau du premier rond point qui surplombe l'autoroute dans une maison sur la droite.
Ils ont l'air aussi serieux et s'occupent aussi de l'entretien des piscines. La par contre on est un peu plus embêté pour le choix du modèle (on voudrait un fond plat avec des escaliers droit).

L'un comme l'autre on l'avantage de fournir des piscines en 4,20m de large (largeur interieur réelle et pas hors tout).

Les piscines excel sont normalement garanties 10ans y compris sur le gel coat. Les PID 10 ans aussi (obligatoire) mais seulement 2 ans sur le gel coat.

L'un des piscinistes que j'ai vu, sans me dire qui, m'a dit de faire attention si je veux utiliser du sel. Chez certains fabriquants c'est déconseillé.

Et voila !

Eric

par fab
Lun 01 Oct 2007 à 23:05

merci de ta réponse

dès que j'ai un devis détaillé Ariane et autres je t'en parle

pour info il me semble que le 06 et 07 octobre c'est journée "portes ouvertes " chez Piscine Provence Polyester à Antibes (à vérifier)

Ps : je suis interéssé par tes devis (en MP si tu préféres)

merci
A+

par eric06
Mar 02 Oct 2007 à 08:21

MP ? cekoidon ?

Moi je cherche du PAP (pret à plonger).

Chez pid j'ai eu 21k€ pour une 9,5*4.2 avec terrassement et evacuation.
Chez Virginia j'étais à 25K€ pour le même genre de coque, mais avec le traitement au sel, une frise un polaris280 avec surpresseur. Mais vu que son prix n'était valable que jusqu'a dimanche et que sont devis n'était pas assez détaillé à mon gout, je dois revoir ca avec lui.

PPP je les ai vu mais attention sur certaines coques les escaliers sont rapportés et visés. Donc dans le temps c'est pas terrible. Il vaut mieux preferer une coque monobloc.

par fab
Mar 02 Oct 2007 à 23:28

MP = message personnel

merci de ta réponse

j'irai tater également le terrain chez PID

samedi .rdv chez Ariane *piscine

je te tiens au courant

as tu un devis detaillé de chez PID ?

Fabrice

par eric06
Mer 03 Oct 2007 à 19:58

PId : 21k€ pret à plonger (avec evacuation des terres)
25 800€ avec la frise, le sel, robot, alarme.

Ma femme vient de voir le modèle Mahé du coté de gattière et ça lui a bien plus.

par fab
Sam 06 Oct 2007 à 23:45

bonsoir,

comme promis info sur ma rencontre avec ariane à Cagnes sur mer

devis à 19000 euros (prete au bain)+ 1800 euros pour bache à barre

prochaine étape : PID

A+

par brice69
Dim 07 Oct 2007 à 07:13

eric06 a écrit:PPP je les ai vu mais attention sur certaines coques les escaliers sont rapportés et visés. Donc dans le temps c'est pas terrible. Il vaut mieux preferer une coque monobloc.


+1 C'est indispensable :!: :rayban:

par Christophe
Dim 07 Oct 2007 à 09:19

une coque n'a d'interet que si elle est monobloc, si c'est pour rajouter des elements rapportés autant faire autre chose (surtout que ces elements ne font que grandir artificiellement la taille du bassin mais n'influent en rien sur la surface de nage).

par eric06
Mar 16 Oct 2007 à 07:57

On a fait le grand saut :

Nous avons signé chez SpaPiscine (PID) pour une Mahé (9,6*4.2 à fond plat).

Il nous faut maintenant faire la demande de travaux. La suite au prochain épisode.


Eric.

par fab
Mar 16 Oct 2007 à 22:48

super !
tu peux nous en dire plus.détail du devis.quel est le nom du commercial.les raisons de ton choix.

pourquoi n'es tu pas allé voir ARIANE PISCINE CAGNES/MER ?

j'ai rdv avec le commercial d'Ariane le 27/10 sur notre terrain pour devis définitif et après j'irai voir PID pour utre devis

j'attend avec impatience tes info

a+

par fab
Mar 30 Oct 2007 à 23:38

devis chez Ariane à 24500 € en PAP avec electrolyse + bache à barre
(je trouve un peu cher)

1er contact avec PID ok attente devis pour Malaga

A+

par eric06
Jeu 31 Jan 2008 à 14:04

Je reprends mon clavier car le grand jour est arrivé.

Le terrassier a commencé le trou hier et doit finir cet après midi.
La coque (PID modèle Mahé 4*9) sera livrée demain matin.

Pour l'instant tout se passe bien, le terrassier choisit par SPA Piscine (RN202 à coté du Leclerc) fait du bon boulot.

Si tout va bien la piscine sera finie mardi soir.

Je redonne des nouvelles dans quelques jours.

a+

par eric06
Mar 05 Fév 2008 à 11:30

La coque . ca va vite.

Mercredi, jeudi : terrassement.
Vendredi : livraison et pose de la coque. Remblaiement autour de la coque et ceinture béton.
Lundi : Pluie, donc ils ont commencé à amménager le local technique
Mardi : pose des margelles. Poncage du haut de la coque et pose de la frise en carrelage.
Normalement c'est fini ce soir !

par eric06
Mer 06 Fév 2008 à 19:30

Et voila ils ont finis de faire les joints de la frise.

Depuis le milieu d'après midi la piscine se remplis.

Vendredi matin le pisciniste vient faire la mise en route.

par brice69
Mer 06 Fév 2008 à 19:40

:shock: Tu es sur qu'ils ne vont pas trop vite :?: :rayban:

par eric06
Ven 08 Fév 2008 à 18:22

Et voila !

Mise en route ce matin.

Le thermomètre (eau) indique 12°C (on vient de la remplir). Je ne sais pas si ça va monter ou descendre.
Reste maintenant à patienter.

Le travail est soigné et rapide. En fait à par le terrassement SpaPiscine s'occupe de tout.
En plus ils ne font pas que la pose. Leur boulot c'est aussi l'entretien. Donc ils sont de bon conseil sur l'entretien et ils ne partent pas en courant dès la mise en eau.

Cela a été rapide mais il y a eu jusqu'à 4 personnes en même temps (sans compter le patron et le livreur pour la coque).

On verra à l'usage, mais pour l'instant je recommande cette société vivement.

Eric.

par Edouard88
Ven 08 Fév 2008 à 18:58

eric06 a écrit: Donc ils sont de bon conseil sur l'entretien et ils ne partent pas en courant dès la mise en eau.


Bein tiens ils attendent l'apéro, et ils ont raison ils le méritent :wink:

par BABEL
Sam 19 Avr 2008 à 20:36

Je suis également intéressée par votre avis en ce qui concerne Ariane. Quelqu'un a-t-il expérimenté ?.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok et 0 invités