Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Procédé aquafeat ?

par michel.j
Lun 24 Sep 2007 à 14:15

Salut à tous, WE fructueux pour mon projet piscine 4x8 prés d'Uzés avec 4 pisciniers reçus dans l'optique des devis :mm:

Comme je souhaite du tradi tous me proposent blocs à bancher ou agglos, mais l'un me propose aussi le systéme "aquafeat" dont je n'ai pas entendu parler, y compris sur ce forum.

C'est un peu comme du coffrage perdu, 2 plaques de plolypropyléne (du plastique dur, quoi :lol: ) encadrent le feraillage, et hop on coule au milieu en une seule fois (parois de 17 cm). Le piscinier se fait fort, avec cette technique, de monter et couler en une/ deux journée. En revanche coté économie (attendons tout de même les devis) cela ne semble pas évident car les panneaux sont . à un certain prix :roll: .

Ma question est donc de savoir si quelqu'un connait ce procédé (ou équivalent) ou a un retour d'expérience (aspect, durabilité, .) et quel peuvent être ses avantages.

Et puis , sur le fond, j'ai un peu l'impression d'acheter assez cher ce qui n'est finalement du plastique moulé + le marketing qui va avec et faire faire au piscinier de sérieuses économies de temps et de main d'oeuvre. :shock:

par EAUTECH
Lun 24 Sep 2007 à 14:53

Et puis , sur le fond, j'ai un peu l'impression d'acheter assez cher ce qui n'est finalement du plastique moulé + le marketing qui va avec et faire faire au piscinier de sérieuses économies de temps et de main d'oeuvre.

Sur le fond, finalement ou c'est un peu cela. dans le préfabriqué, on paie assez fort le produit de coffrage, mais on gagne sur le temps passé, et donc sur la main d'oeuvre. A voir devis en main.

par japy
Mar 25 Sep 2007 à 09:57

Bonjour

Le systéme "aquafeat" est tres solide, mais il faud un posseur comfirmé.
Je pense que tu as dut avoir à faire à un revendeur !
Si c est le cas demande à voire des bassins déja construit !

Sinon le procédé est top la piscine est coulé en une seule foi.
Tu peut trouver les raports de conformité sur la conception et le béton sur le net.

Cela n est pas donné !
Si tu veux passer par eux je te conseille de prendre une piscine de forme libre c est le plus gros aventage qu il ont.
Il peuvent te faire toute les formes immaginable .

voila !

par bercool
Mar 25 Sep 2007 à 19:05

Salut,
C'est un système de banches perdues qui permet de couler en effet d'un seul coup toute le structure,les murs font 20cm en béton armé et permet des formes diverses.Je viens de signer avec un piscinier qui utilise ce procédé qui m'a séduit.Je pense qu'il en vaut largement d'autres mais comme il est dit partout sur le forum tout est dans la mise en œuvre et le sérieux du poseur !

A+++

par michel.j
Mer 26 Sep 2007 à 08:28

Merci de vos retours.

Le procédé semble effectivement fiable, reste bien sur à voir la fiabilité de l'installateur et le coût par rapport au traditionnel "pour de bon". J'en saurais plus sous 10 jours avec les différents devis en main, restera à aller visiter des piscines déjà construites et rencontrer si possible les propriétaires.

L'argument de la forme n'est pas déterminant pour moi car je souhaite préserver l'environnement trés "nature" de mon terrain et je pars donc sur quelque chose qui ressemblera à un bassin regtangulaire avec des "margelles" en pierres anciennes (que j'ai déjà trouvées) et un revêtement intérieur gris.

par esnault michael
Lun 01 Oct 2007 à 13:06

je suis poseur de piscine
j'utilise 2 procedes le keps et l'aquafeat.
l'aquafeat est plus rapide a monter mais plus couteux pour le piscinier.
on a des murs tres lisse par rapport au banche qui peuve confler au coulage.
par contre la piscine avec banche est isole .
je crois avoir des photos de piscine en construction d'aquafeat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités