Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine 3*5.50 en traditionnel home made

par STEFOU13
Lun 17 Sep 2007 à 23:21

bonjour à tous

j'étudie depuis plusieurs jours maintenant un projet piscine

je dois refaire ma terrasse, mais avant de l'attaquer, j'étudie la possibilité de construire une piscine de 5.50 * 3 en 1.45 de haut

mon budget est serré, c'est la raison pour laquelle j'en appelle a vous qui etes plus calé que moi dans le domaine afin de savoir si mon projet est viable financièrement

apres maintes réflexions, et pas mal d'heures de surf sur différents sites de piscinistes, je me suis arreté sur une construction tradi en bloc à bancher, apres avoir écarté les blocs polystirène, faciles a manoeuvrer du fait de leur légereté, mais qui peuvent etre fragiles lors de coups donnés en se baignant, déformation prononcée du liner, et aussi plus honéreux

donc en matériaux

radier de 6.00 * 3.50 sur 0.15 cm de hauteur soit 3.15 m3 de volume

je compte faire livrer

1.5m3 de sable 50€
2.5 m3 de gravier 70€
30 sacs de ciment 135 €
15 treillis 2.33*1.19 (en 2 couches) 55€
5 chainages (entre les 2 couches) 105€
20 tors de 8 pour reprise (2 par bloc hauteur 1.70 m courbé en bas et attaché au treillis) 50€


pour les murs, env 5 m3 de béton

260 blocs a bancher 415€
40 tors de 8 pour les centures, 2 par ceintures et par étage de bloc 100€
50 sacs de ciment 225€
3 m3 de sable 95€
4 m3 de gravier 130€
pour banchage et arase


enduit en 2 couches
14 sacs de ciment 65€
0.5 m3 de sable 20€


ces quantités ont été exprimées par la calculette en ligne de cyberbricoleur

en matière de fournitures piscine a proprement dite

sur le site de piscineweb