Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation pompe Pentair Ultra Flow

par mop34
Ven 14 Sep 2007 à 23:04

Bonjour,

Ma pompe Ultra Flow Pentair 1.5 cv fait du bruit depuis 2 jours. Elle a 1 an et 3 mois et était très silencieuse pour l'instant. C'est un bruit d'eau dans le corps de pompe, comme si il y avait un peu de cavitation dedans, ou une pièce qui vibre.
Je crois qu'elle est garantie 2 ou 3 ans ?
Est-ce que je peux la démonter facilement pour voir s'il n'y a pas qqchose de bizarre dedans ? Ou dois-je faire appel à un pro ?
Quelle peut etre l'origine de ce bruit ? Si c'est un palier usé est-ce sous garanti ou est-ce du consommable ?
Merci par avance.

par loverdoz13
Sam 15 Sep 2007 à 05:53

bonjour,
j'ai la meme , tu peux la demonter, enleve le cerclage et tire le moteur en arriere.(pense a fermer les vannes).
tu aura une bague blanche qui va tomber de la turbine, faudra la remettre par la suite.
regarde tu dois avoir un cailloux qui gene sur le turbine.N'enleve pas la turbine car ça sers a rien.
apres tu peux la remetre en place (la pompe),c'est assez simple car tu as un detrompeur.
pour info, un nettoyage de cet endroit dois etre fait de temp en temp.
bon courage.

par mop34
Sam 15 Sep 2007 à 23:00

Bonsoir,
merci pour ta réponse. J'ai démonté comme tu dis. J'ai pas trop vu la bague dont tu parles, mais juste à l'entrée de la turbine il y avait comme un copeau de plastic blanc en cercle de environ 5 cm de long et 2 mm de large, très fin. C'est peut etre un bout de la bague dont tu parles ?
J'ai remonté le tout. Au début la pompe faisait encore autant voir plus de bruit. J'ai arrêté qq heures. Et après elle a remarché très bien comme avant . Bizarre. Peut un petit cailloux ou une feuille était bloquée dedant est est partie? Elle est où exactement la bague dont tu parles ? Par ailleurs il y a 4 boulons qui tiennent la turbine, c'est cela qu'il n'est pas nécessaire de démonter ? J'avais peur aussi en démontant de perdre la garantie (3 ans).
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités