Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

isolation sous liner

par eric48
Lun 11 Oct 2004 à 05:48

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a déja mis entre le liner( alkorplan ou autre) et la paroi béton de la piscine un isolant type "aluminium bulle" multicouche style trisosol.
Je souhaite en effet faire un complément d'isolation.
ma piscine est intérieure et chauffée de 7.5m sur 3.5m à 1200m d'altitude
avez vous des idées la dessus?
merci

par minigir
Lun 11 Oct 2004 à 07:18

bonjour, les isolants minces type réflecteur n'ont pratiquement aucune valeur isolante en eux-même.... (attention polémique!!). Ils ne fonctionnent que mis en oeuvre entre deux lames d'air inertes et là, ben c'est l'air qui isole.... Donc coincé entre le liner et le béton c'est d'après moi une dépense inutile. D'autant que ça n'a pas été fabriqué pour être laissé en milieu humide et non ventilé pendant des années. Selon moi c'est à éviter. Peut-être pourais-tu utiliser un isolant incompressible du type de ceux posés pour les isolation de toiture plate, jecris que ça peut se coller. Mais je ferais ça en accord avec ton pisciniste ou celui qui devra te garantir le travail.

Mousse

par greg42
Mer 13 Oct 2004 à 16:07

Bonjour,
il existe de la mousse PE de 10 mm d'épaisseur qui remplace le feutre, le confort est supèrieur, et surtout l'isolation par rapport au sol est meilleure que le feutre traditionnel.
J'ai un ami qui en à installé pour une piscine d'intérieur, il est 3 degré au-dessus de ce qu'il avait avant. A essayer
Salut

par soleil70
Mer 13 Oct 2004 à 20:15

tout à ait la mousse se tasse , j'en ai fais l'expérience sur mes escalier , le fabricant que je ne nommerai pas donnais les cote de mise en oeuvre de l'escalier ( escalier béton coulé ) je pense que vous avez trouvé le fabricant ???
celui ci préconisait de laisser une réserve de 1 cm pour la mousse ; Mais pas de chance il n'avait pas pensé ( Moi non plus ) que la mousse se tassait . Résultat des courses , la marche est marquée . On pourrait se consoler en disant que celà fait un bon blocage du pied quand on descends les marches .
J'en ai parlé à mon piscinier qui à transmis mes remarques à ce fabricant . Mais pas de nouvelle ; comme d'habitude il préfère vendre des piscine plutôt que de tenir compte compte des remarques des clients .

à suivre

Mousse

par greg42
Mer 05 Jan 2005 à 18:46

Bonjour,

En effet, la mousse se tasse dans le temps. Au bout de 2 ans, il reste environ 2 à 3 mm d'épaisseur suivant la profondeur du bassin. C'est toujours mieux que du feutre qui s'écrase complètement sous le poids de l'eau. Le peu de mousse qui subsistera absorbera la plupart des défauts de maçonnerie du bassin.

A Bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités