Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation coque

par la cabine07
Mer 12 Sep 2007 à 15:28

salut les champions!

j ai installé une coque 04/07 de chez mediester. pas de soucil particulier sauf que j ai un "escalier plage" et malgré mon acharnement à tasser le remblai dessous, cela sonne quand même le creux!

est ce grave et si oui que dois je faire?

merci pour vos réponsesssssss. :oops: salut:)

par la cabine07
Mer 12 Sep 2007 à 17:28

chez nous on appelle ça du grain de riz, taille 4/6.

par la cabine07
Mer 12 Sep 2007 à 18:17

ohohohohohohoh! et l uncle ben's il a une réponse?

par Christophe
Mer 12 Sep 2007 à 18:46

normal, sous l'escalier/plage vous devez avoir des renforts, c'est eux qui entrainent ce son creux.

toutefois pour etre certain d'avoir bien tassé par tout munissez vous d'un grand tube creux metallique (2 à 3 metre) d'un diametre de 1 cm et tenter de tasser, si celui ci ne s'enfonce plus votre tassage est ok !
:wink:

par la cabine07
Mer 12 Sep 2007 à 19:46

honnetement pour les renforts je ne pense pas sinon je les aurai vu. c est plutot a mon avis du fait que le remblai c est un petit peu tasser sous cette plage. du coup la plage n est pas en contact avec le remblai sur toute sa surface. j ai deja essayé de retasser mais avec les parois du trou, difficile de tasser avec une garnde tige de 1m50. au pire, est ce que la coque risque de s abimer?

merci pour vos réponses.

par la cabine07
Jeu 13 Sep 2007 à 19:38

?

par clapau
Ven 14 Sep 2007 à 07:59

Il y a forcément des renforts. Il faut tasser, tasser tasser encore. Sinon ça craquera un jour prochain.
Bon courage!

par lahalle
Ven 14 Sep 2007 à 10:16

Il te faut absolument tasser, ça doit sonner le creux un minimum, c'est très ch*** à faire. Soluces le tuyau pvc de 50, le rateau et de l'huile de coude; même si y'a des endroits où ça sonnera toujours un peu le creux (nez de marche, angles) tu dois faire de ton mieux, car si ton escalier est boulonné, il pourrait s'affaisser
Voir mon blog pour + d'explixations http://lahalle15.skyrock.com/

par Bertrand
Ven 14 Sep 2007 à 11:24

Personnellement, j'avais pris un morceau de chevron de longueur adaptée, ça va parfaitement bien, il faut charger progressivement le gravillon, après c'est un jeu de patience ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 9 invités