Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache walulock walter

#192999 par pfogli
Lun 10 Sep 2007 à 12:21

Bonjour,
Je souhaiterai installer une bache walulock (under-under) de chez walter. Quelqu'un a-t'il de l'experience ?
Merci
Patrick

#193018 par trborjoc
Lun 10 Sep 2007 à 12:55

Bonjour
ATTENTION;-;-;Soit tres prudent si tu passes par Walter, surtout si tu veux une bâche aux dimensions de ta piscine, et que tu leur fournis les plans pour ça. Tu risques d'etre tres deçu, comme moi j'ai pu l'etre. Il a fallu que je reprenne presque entierement la bâche, la recouper, pour la mettre aux dimensions de ma piscine. Je suis tres tres deçu de ma walupool :wink:

#193192 par trborjoc
Mar 11 Sep 2007 à 08:32

Chacha a écrit::shock: Ben, moi, je suis pleinemet satisfait de ma WaluPool depuis 5 ans !

Bonjour
Le produit est peut etre bien, mais la qualité du service est deplorable. :twisted:
J'ai envoyé un mail au commercial avec photos a l'appui pour lui montrer le resultat de la pose sur ma piscine, aucun commentaire ni reponse. La bache reposait sur les margelles d'un coté, et dépassait de 30cm sur l'autre. (j'ai un escalier roman en angle). J'ai du tout reprendre au cutter pour ajuster la bache aux dimensions, et recouper les barres trop longues (env 30cm) :wink:

#193218 par trborjoc
Mar 11 Sep 2007 à 10:07

anmara a écrit:
Chacha a écrit::shock: :lol: Pas de bol !

Ça doit arriver 1 fois sur 1 million et t'es tombé dessus ! :lol: :lol: :lol:


:shock: s'est pas fait mal j'espere :roll: :lol: :wink:

si avec le cutter :wink:

#193318 par pfogli
Mar 11 Sep 2007 à 19:10

Merci à tous; je vais surveiller ça :shock:

Walter

#208250 par moumoune
Jeu 22 Nov 2007 à 21:16

Salut,

tu peux regarder un concurrent de Walter qui s'appelle aquaguard www.aquaguard.be
ils sont distribués en france
ca a l'air d'etre un syteme similaire

Salut

#208282 par pfogli
Ven 23 Nov 2007 à 08:14

Walter passe la semaine prochaine.je vous ferai un compte rendu sans complaisance :P

...compte rendu

#213694 par pfogli
Mar 25 Déc 2007 à 17:52

Bon après plusieurs péripéties la bâche est posée :twisted: Le produit est bon, il assure une étanchéité très bonne (en interieure, il n'y a plus d'evaporation) La temperature est maintenue constante sur 24h (perte de 1° par jour). Malheureusement la pose est loin d'avoir été facile et la qualité du travail laisse à désirer :evil: :evil:
Voilà .à voir sur la durée :shock:

#213695 par trborjoc
Mar 25 Déc 2007 à 18:22

Bonsoir
quels ont ete les problemes avec Wallu pool ? :wink:

#213783 par pfogli
Mer 26 Déc 2007 à 15:36

Problemes de montage :
- pas respecter les délais
- pas de silicone sous les rails (en piscine interieure c'est pas terrible les infiltrations)
- mauvaise fixation des barres
- en perçant les trous, la perceuse a casse le béton derrière le liner :twisted: :twisted:
- les câbles hydrauliques ne sont pas fixés
- le chantier laissé en état :evil: :evil:
.j'ai plus eu l'impression qu'un chantier de particulier leur casse les pieds et que de toute manière ils ont l'exclusivité du produit alors on s'en moque

Bon, avec ça, j'espère que la bâche fonctionne longtemps, j'aimerai mieux ne plus avoir à faire à eux !

Bâche Walulock under

#682723 par emacodel68
Lun 31 Mar 2014 à 01:52

Bonjour,
Je souhaiterai installer une bâche type Walter Walulock under avec des margelles granits. J'hésite entre une bâche Walter walulock under, Del Ultima cover ou TetA Aquaguard. J'ai vue sur votre blog les photos de votre belle réalisation et je voudrais savoir comment vous avez fixé les margelles sur la trappe de la fosse sèche? Comment se passe l'ouverture de cette trappe? Auriez vous des photos de la trappe ouverte?
Aussi, quelle est la hauteur entre le dessus du liner et le dessous des margelles? Quelle sont les dimensions des margelles et leur marque?
Merci d'avance

#682731 par pfogli
Lun 31 Mar 2014 à 08:09

Bonjour,

J'ai fait fabriquer des equerres en inox reliees entre elles. Avant de poser la bache, j'ai perce les trous et installe les equerres pour voir si tout etait correct.
Avant la pose du mecanisme, tout a ete demonte et remonte apres la mise en place de la bache.

Le granit a ete decoupe sur mesure chez un granitier (en 3cm d'epaisseur x80x50 environ) et lors de la pause ajustee sur des calles.

La hauteur entre le liner et les dalles doit etre d'environ 5cm.

Elles sont assez lourdes et il faut etre a 2 pour les manipuler mais comme il n'y a pas de moteur dans la fosse seche (sur walulock le moteur hydraulique est deporte), j'ai du l'ouvrir 2-3 en 8ans

Je ne suis pas sur d'avoir des photos mais laissez moi qq jours pour que je verifie

Bonne journee

Re: Bâche Walulock under

#683060 par killa inti
Mar 01 Avr 2014 à 21:10

emacodel68 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai installer une bâche type Walter Walulock under avec des margelles granits. J'hésite entre une bâche Walter walulock under, Del Ultima cover ou TetA Aquaguard. J'ai vue sur votre blog les photos de votre belle réalisation et je voudrais savoir comment vous avez fixé les margelles sur la trappe de la fosse sèche? Comment se passe l'ouverture de cette trappe? Auriez vous des photos de la trappe ouverte?
Aussi, quelle est la hauteur entre le dessus du liner et le dessous des margelles? Quelle sont les dimensions des margelles et leur marque?
Merci d'avance


:) le plus expérimenté sur ce modèle est Aquagard.même si on peut penser que je ne puisse pas être objectif puisque je le distribue. T&A est très technique sur tous les types de couvertures. On retrouve leut rigueur sur tout le catalogue. :wink:

#683340 par emacodel68
Ven 04 Avr 2014 à 01:24

Merci pour vos réponses.

Pfogli, Je souhaiterais encore un peu plus d'infos sur vos consoles inox.
Pour accéder a la bâche, il faut déboulonner l'ensemble par rapport au béton, ou les consoles sont en plusieurs parties (partie fixe et partie mobile).
Les margelles sont fixées sur les consoles ou juste posées?
Les margelles sont jointées les une par rapport aux autres, sur la trappe? Et sur les 3 autres cotés?
Combien il y a d'équerres inox? Avez vous peu être un schéma ou un plan de l'ensemble ou des équerres?

Killa,
Est-il possible de fixer les support de mécanisme de la bâche environ 200mm plus bas dans la fosse de manière a pouvoir couler une poutre béton et d'y fixer les margelles. La trappe serait donc juste après (300mm, la largeur de la margelle).La poutre aurait une section triangulaire (150mm de haut en 300 de large) afin de laisser passer la bâche.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

#683348 par pfogli
Ven 04 Avr 2014 à 06:57

Bonjour,

1. Pour acceder à la bâche, il faut simplement soulever les dalles.
2. il y a au minimum 3 equerres par plaques (environ tous les 30cm)
3. les equerres ont ete fixees avant la pose du rouleau de la bâche afin de percer les trous puis demontées. Apres il a juste fallu les revisser.
4. sur la trappe, les margelles sont posées et sont jointées avec du silicone noir. Sur le tour de la piscine, elle sont fixées et jointées.
5. C'est un artisan qui m'a fabrique les equerres et je n'ai pas de plan. Les détails doivent pouvoir se discuter entre le marbrier et le serrurrier

Bonne journee

#683457 par killa inti
Ven 04 Avr 2014 à 18:27

emacodel68 a écrit:Merci pour vos réponses.

Pfogli, Je souhaiterais encore un peu plus d'infos sur vos consoles inox.
Pour accéder a la bâche, il faut déboulonner l'ensemble par rapport au béton, ou les consoles sont en plusieurs parties (partie fixe et partie mobile).
Les margelles sont fixées sur les consoles ou juste posées?
Les margelles sont jointées les une par rapport aux autres, sur la trappe? Et sur les 3 autres cotés?
Combien il y a d'équerres inox? Avez vous peu être un schéma ou un plan de l'ensemble ou des équerres?

Killa,
Est-il possible de fixer les support de mécanisme de la bâche environ 200mm plus bas dans la fosse de manière a pouvoir couler une poutre béton et d'y fixer les margelles. La trappe serait donc juste après (300mm, la largeur de la margelle).La poutre aurait une section triangulaire (150mm de haut en 300 de large) afin de laisser passer la bâche.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.


:D je crains que tu ne visualises pas tout à fait le principe de fonctionnement. Je vais essayer de mettre le pdf du coffre et du principe sur mon site. Je te tiens au courant. Tu vas mieux comprendre :wink:

#683836 par emacodel68
Mar 08 Avr 2014 à 00:19

Merci pour vos réponses.
Pfogli,
Si j'ai bien compris, pour ouvrir la trappe il faut découper le silicone puis soulever les margelles.
Les margelles ne sont pas fixées juste posées sur les équerres inox.

Killa,
Si je visualise bien le principe, j'ai la doc technique TetA Aquaguard.
Mais moi j'aurais aimé fixé les margelles coté coffre sur une poutre béton. Je ne voudrais pas démonter les margelles a chaque fois pour ouvrir la trappe.
De ce fait le coffre serait reculé d'une largeur de margelle et recouvert de dalles granits qui se soulèveraient. Le mécanisme devrait être fixé plus bas de façon que la bâche puisse passer sous la poutre béton.
Le problème je crois est que le mécanisme doit être aligné avec les railles de guidage de la bâche et ne peu pas être déporté ver le bas.

#684506 par killa inti
Dim 13 Avr 2014 à 17:00

emacodel68 a écrit:Merci pour vos réponses.
Pfogli,
Si j'ai bien compris, pour ouvrir la trappe il faut découper le silicone puis soulever les margelles.
Les margelles ne sont pas fixées juste posées sur les équerres inox.

Killa,
Si je visualise bien le principe, j'ai la doc technique TetA Aquaguard.
Mais moi j'aurais aimé fixé les margelles coté coffre sur une poutre béton. Je ne voudrais pas démonter les margelles a chaque fois pour ouvrir la trappe.
De ce fait le coffre serait reculé d'une largeur de margelle et recouvert de dalles granits qui se soulèveraient. Le mécanisme devrait être fixé plus bas de façon que la bâche puisse passer sous la poutre béton.
Le problème je crois est que le mécanisme doit être aligné avec les railles de guidage de la bâche et ne peu pas être déporté ver le bas.


:) Ben oui, tu ne peux pas faire faire un décroché au rail pour partir sous la poutre. Cela donnerait également un niveau d'eau dans la piscine très bas. Et quel intérêt de mettre des margelles à cet endroit et rendre beaucoup plus difficile la moindre intervention ? A moins que cela ne soit le bois qui te gene ? sur les volet T&A sans poutre, c'est le même système que sur Aquagard et on met des plaques polyester carrelable :
http://materiel-couverture-piscine.fr/v ... -haut.html

Mais, à mon avis, le caillebotis reste esthétique, efficace et pratique :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités