Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pool Vac ou Victor ?

#191581 par chuchu67
Mer 05 Sep 2007 à 15:30

Bonjour,

ma piscine étant bientôt terminée, j'aurai aimé avoir des conseils concernant ces deux robots qui je pense ont le meilleur qualité prix :


Ceux qui ont un de ceux là (ou d'autre je suis ouvert à tout robot hydro), quels sont les avantages/inconvéniants de ces modeles ?

En gros le quel me conseillez vous et pourquoi ?

Merci :wink:

#191586 par emmanon
Mer 05 Sep 2007 à 15:36

Ben tu as des tas de sujets déjà la dessus sur le forum : la fonction "recherche" est ton amie :wink:

Sinon, je pense qu'ils se valent. Moi je te dirais le Pool Vac parce que c'est celui que j'ai et que j'en suis satisfaite à 100 % :D

#191629 par bc327
Mer 05 Sep 2007 à 17:59

Les avantages du victor par rapport au poolvac sont les suivants :
- fonctionne avec une pompe de plus faible puissance (5m3/h)
- est capable de remonter des pentes relativement raides (et même parfois les parois chez certains)

Inconvénient : un peu plus cher.

Conclusion : si tu as un fond plat et une pompe de minimum 3/4 CV mais idéalement 1 CV, le pooolvac devrait être plus intéressant si acheté moins cher. Sinon, le victor.

Perso, j'ai un victor mais avec un fond plat et une pompe de 1 CV :roll: :wink:

J'avais acheté l'appareil avec l'espoir qu'il remonterait les parois mais ce n'est pas le cas chez moi. Ceci dit, je suis très satisfait du fonctionnement de l'appareil.

L'idéal, ce serait d'avoir l'avis d'une personne ayant testé les 2 cappareil pour voir si l'un est plus efficace que l'autre.

#191870 par emmanon
Jeu 06 Sep 2007 à 10:18

Le Pool Vac monte aussi aux parois

#191876 par bc327
Jeu 06 Sep 2007 à 10:22

emmanon a écrit:Le Pool Vac monte aussi aux parois

Ah bon, c'est la première fois que je lis cela.

#191879 par emmanon
Jeu 06 Sep 2007 à 10:23

Pas chez moi car ma pompe ne fait que 3/4 de cheval mais il y a quelqu'un ici qui avait dit que le sien le faisait.

#192001 par chuchu67
Jeu 06 Sep 2007 à 15:21

Merci pour vos réponses.

Ma piscine est à fond plat. Ma pompe fait 1.5cv et 20m3/h mais est située à 15m de la prise balai. Je pense que 15m doit faire subir une assez grosse perte de charge, le pool vac est il quand même envisageable ?

#201597 par chuchu67
Jeu 18 Oct 2007 à 14:59

J'hésite toujours entre les 2 :lol:

Si j'ai bien compris, seul le victor est capable de remonter les parois. Nettoit il les parois et ligne d'eau correctement ?

Car dans ce cas là, pour 100€ de plus j'opterai pour le victor qui me ferait : fond, parois, ligne d'eau, et donc peut être escalier ?

C'est possible ?

Et au niveau fiabilité, le pool vac n'a plus rien à démontrer, quand est il du victor P ?

Merci !

#201739 par GD
Ven 19 Oct 2007 à 11:43

Je suis très satisfait du Victor, costaud et sans réglage sauf le débit d'aspiration (en ouvrant plus ou moins la vanne des skimmers)

Sinon, ça ne sert à rien qu'il monte aux parois. Si les parois sont sales, ce sont des algues, et aucun robot de ce type ne va décrocher des algues, ils ne font qu'aspirer, ils ne brossent pas.
Donc le mieux (et c'est dit dans la doc) c'est de le faire tourner "piano" (un tour de roue complet en environ 9-11 secondes) :wink:

#201754 par emmanon
Ven 19 Oct 2007 à 13:16

C'est vrai qu'un robot qui monte aux paroies, ça ne sert à rien : c'est pas ce qui se salit le plus !

Et pour la ligne, d'eau, c'est encore plus inutile : les skimmers sont là pour çà ! :wink:

Voilà pourquoi le Pool Vac est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis :wink:

#201874 par emmanon
Sam 20 Oct 2007 à 08:55

:lol:

Non, malin ! :wink:

les joies du nettoyage...

#202417 par abahalor
Mar 23 Oct 2007 à 13:46

Si j'ai bien compris, seul le victor est capable de remonter les parois. Nettoit il les parois et ligne d'eau correctement ?

Car dans ce cas là, pour 100€ de plus j'opterai pour le victor qui me ferait : fond, parois, ligne d'eau, et donc peut être escalier


+1 +1 +1.c'est vrai, un balai qui monte au murs.ca sers pas à grand chose.ca aspire.les murs, les marches, les plages immergées et la pelouse, c'est à la main.meme les robots electriques aspire en partie, frictionne laligne d'eau, mais c'est tout.
Maintenant, faut voir...si tu as une piscine coque polyester, je te conseille le victor 2 P (pour etre precis) car il ne coincera jamais ds les angles...Pis il ne coute pas si cher que ca...moins de 500€, ca reste raisonnable...

#202418 par abahalor
Mar 23 Oct 2007 à 13:47

Si j'ai bien compris, seul le victor est capable de remonter les parois. Nettoit il les parois et ligne d'eau correctement ?

Car dans ce cas là, pour 100€ de plus j'opterai pour le victor qui me ferait : fond, parois, ligne d'eau, et donc peut être escalier


+1 +1 +1.c'est vrai, un balai qui monte au murs.ca sers pas à grand chose.ca aspire.les murs, les marches, les plages immergées et la pelouse, c'est à la main.meme les robots electriques aspire en partie, frictionne laligne d'eau, mais c'est tout.
Maintenant, faut voir.si tu as une piscine coque polyester, je te conseille le victor 2 P (pour etre precis) car il ne coincera jamais ds les angles.Pis il ne coute pas si cher que ca.moins de 500€, ca reste raisonnable.

#202420 par chuchu67
Mar 23 Oct 2007 à 13:53

abahalor a écrit:

+1 +1 +1.c'est vrai, un balai qui monte au murs.ca sers pas à grand chose.ca aspire.les murs, les marches, les plages immergées et la pelouse, c'est à la main.meme les robots electriques aspire en partie, frictionne laligne d'eau, mais c'est tout.
Maintenant, faut voir.si tu as une piscine coque polyester, je te conseille le victor 2 P (pour etre precis) car il ne coincera jamais ds les angles.Pis il ne coute pas si cher que ca.moins de 500€, ca reste raisonnable.


Merci abahalor, mais j'ai acheté samedi mon pool vac. Payé par chèque samedi matin (par la poste), j'ai reçu le robot ce matin.
Je l'ai payé 329€ et il est garantie 5 ans 8)

#202427 par emmanon
Mar 23 Oct 2007 à 14:13

Le bon de remboursement de 50€ fonctionne encore ?

#202433 par chuchu67
Mar 23 Oct 2007 à 14:28

emmanon a écrit:Le bon de remboursement de 50€ fonctionne encore ?


Non il ne fonctionne plus :twisted: il était valable jusqu'à fin septembre :roll:

#202468 par emmanon
Mar 23 Oct 2007 à 16:54

Ok, c'est bien ce que je pensais (on m'avait demandé l'info)

bonde de fond

#229406 par plouf79
Mer 05 Mar 2008 à 12:58

pour les utilisateurs de ces 2 engins

est ce que le pool vac monte la pente entre le petit et le grand bain

est ce que la bonde de fond bloque le pool vac ou le victor

merci

Re: bonde de fond

#229426 par chuchu67
Mer 05 Mar 2008 à 15:06

plouf79 a écrit:pour les utilisateurs de ces 2 engins

est ce que le pool vac monte la pente entre le petit et le grand bain

est ce que la bonde de fond bloque le pool vac ou le victor

merci


Salut

Le pool vac est prévu pour une piscine à fond plat. La bdf ne gêne en rien la progression du robot.

Je pense que le Victor serait mieux adapté à ton cas :wink:

Re: bonde de fond

#229468 par GD
Mer 05 Mar 2008 à 18:10

plouf79 a écrit:pour les utilisateurs de ces 2 engins

est ce que le pool vac monte la pente entre le petit et le grand bain

est ce que la bonde de fond bloque le pool vac ou le victor

merci


Le Victor monte sans pb les pentes et passe aussi sur ma bonde de fond un peu proéminente effectivement. Il arrive même à grimper aux parois si on ouvre l'aspiration au max, ça ne sert à rien, mais c'est juste pour illustrer le fait qu'avec un débit impec (précisé sur la doc selon le nombre de tour de roue par minute, suffit de régler les vannes skimmer et bonde), il passe de 1,25 m à 2m sans pb

Re: bonde de fond

#229469 par GD
Mer 05 Mar 2008 à 18:11

GD a écrit:, il passe de 1,25 m à 2m sans pb



:shock: Euh le contraire plutôt, descendre tous les robots savent le faire :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités