Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol en bois pas trop chère... Où l'acheter ?

par GUIBOLE
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:29

Bonjour,

On voudrait acheter une piscine hors sol en bois.
On veut pas dépasser 8/10 000 euros de budget. au total. Sachant qu'on est absolument incapables de la monter nous-mêmes. :lol:

Il ya quand même des différences de prix entre les magasins de bricolage/grandes surfaces et les piscinistes. Mais je ne sais pas si les différences de qualité sont essentielles. Qu'est ce qu'on doit regarder et qu'est ce qui est important ? :roll:

Nous voulons y mettre le moins cher possible mais pas qu'elle nous "lâche" au bout de 2 ans non plus.

De plus, comment trouver quelqu'un qui nous fasse la chape et qui nous pose la piscine ? Ca coute combien à peu près pour tout ça ?

Merci pour vos réponses.

par emmanon
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:36

Oui il y a de grandes différences de qualité entre les piscines en bois qui viennent de l'épaisseur de liner, de la qualité du bois, de la pompe, etc. et bien sûr le SAV est important aussi et doit être pris en compte. Et tout ceci se paye.

Pour ce qui est du montage, ce n'est vraiment pas si compliqué et ne pourriez-vous pas trouver des amis ou de la famille quelque peu bricoleurs pour vous aider ? Vous gagneriez déjà pas mal d'argent à la monter vous même (je ne parle pas de la dalle : il vaut mieux en effet laisser çà à un pro si on souhaite qu'elle soit parfaite et c'est important qu'elle le soit car elle est le support de la piscine).

par GUIBOLE
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:43

Non, on n'a pas d'amis bricoleurs et la famille est à 800 km. :cry:

Alors, d'après notre budget maxi, tu penses qu'on peut trouver notre bonheur ?

par emmanon
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:45

Ben déjà, pour quelle taille de piscine ?

par GUIBOLE
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:47

Ah oui pardon. :lol: Je dirais une 6 x 4 ou dans le genre.

par emmanon
Jeu 30 Aoû 2007 à 17:02

Tu peux attendre des promos : moi j'ai eu la mienne à -25% chez Desjoyaux à 6000 et des poussières au lieu de 8000€ pour le plus grand modèle donc la 6m de long doit pouvoir se trouver dans les 5 000 € en promo (et on m'a offert la livraison).
Il te reste encore 5 000€ pour la dalle et le montage : ça doit être faisable je pense mais tout dépend des entrepreneurs .
Après je ne sais pas par contre si tu prévois des aménagements autour mais là, ça va faire très juste :roll:

par GUIBOLE
Jeu 30 Aoû 2007 à 17:16

La dalle béton seule, combien ça vaut ?

Et pour le montage, faut faire appel à quel corps de métier ?

par tazminator31
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:31

salut
pas de panique y a des piscines en bois pour tous les budget :lol:
deja surveille les promos(bon la c'est un peu tard faut dire.)

apres tu as des marques moins chere que gardipool,,.
si tu achete chez casto par ex.tu as les marques cerland, nortland qui sont accessibles, apres y a aussi du sans marque,

pour une 6x4 tu peux trouver vers 3000/4000euros sans probleme je pense

par contre ben c'est comme tout, il faut tout regarder: type de bois, epaisseur du liner, puissance de la pompe ect.

mais attention si tu achetes en grande surface c'est livré en kit :wink: il te faut te débrouiller pour tout monter.
il te reste plus qu'a trouver un artisant pour t'installer tout ca, la bon courage.ou alors tu vas mettre la main au porte monnaie :cry:

pour ton info ma piscine, elle mesure 6.33x1.33 octogonale et m'a couté 2600 euros en solde.
apres ben je me suis tout fait pour le montage c'est sur .
++

par GUIBOLE
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:40

Merci. :wink: Tu l'as achetée où ? C'est quand les promos en général ? A toulouse, on va bientot avoir le salon de l'habitat, je me disais qu'il y aurait peut-être des prix intéressants.

Tu veux pas faire un peu d'argent de poche et venir me la poser ? :lol:
Y'a pas un bricoleur toulousain sur ce forum ? :wink:

par tazminator31
Jeu 30 Aoû 2007 à 19:24

lol
ben non désolé mais j'ai assez de boulot avec la mienne :?

moi je l'ai acheté a auchan, enfin c(est particulier mon cas , je l'ai vu sur leur site web ou je l'ai pre-commandé et apres je suis allé a gramont pour la payer et j'ai été livré direct.l'achat a été fait fin juillet lan dernier

pour la bonne période c'est en milieu de saison quand ils commencent a se débarrasser des stocks mais fait le tour des magasins on sait jamais.
pres pour les salons je sais pas faut aller voir mais tu risque d'avoir les grosses marques bien cheres.

par GUIBOLE
Jeu 30 Aoû 2007 à 19:57

Merci beaucoup. Je vais tourner un peu, on ne sait jamais.

Sinon, j'attendrai l'an prochain. :wink:

par GUIBOLE
Ven 31 Aoû 2007 à 19:08

juste une dernière tite question. J'ai vu une piscine pas chère chez casto mais ils disent que c'est du bois brut. Il faut donc traiter ? Et avec quel genre de produit ? (j'aime pas les couleurs trop foncées).

par GUIBOLE
Ven 31 Aoû 2007 à 19:57

Une lasure, ça suffit ? :roll:

J'ai un abri jardin et il pèle, je suis tout le temps obligée de recommencer la lasure. :?

Il faut lasurer une fois qu'elle est montée ou avant ? Et j'ai vu sur certains posts qu'il faut pas peindre l'intérieur sinon il risque d'y avoir des réactions chimiques avec le liner ! C'est vrai ? :shock:

par emmanon
Sam 01 Sep 2007 à 08:08

Si le bois est classe IV, tu n'as pas besoin de faire de traitement.
Mais si tu veux absolument que le bois garde sa couleur d'origine alors, là, tu vas devoir t'y coller tous les ans

par GUIBOLE
Sam 01 Sep 2007 à 08:20

Sur cette piscine, ils parlent pas de classe IV et ils disent que le bois est brut. Ca veut donc dire que j'ai pas le choix, il faut traiter ? Ou alors trouver une piscine pas chère en classe IV ?

par emmanon
Sam 01 Sep 2007 à 08:25

Ca doit se trouver quand même des piscines bois classe IV en magasins de bricolage :roll:

Les Weva (Cerland) par ex, ne sont pas classe IV ?

par GUIBOLE
Sam 01 Sep 2007 à 08:37

Chez casto, j'ai trouvé la nortland ibiza à 3190 euros. Ca va, c'est encore dans nos prix. Je préfère payer 1000 euros de plus à l'achat et ne pas m'embêter à lasurer tous les ans. :lol:

Chez Leroy, y'a pas grand chose et elles sont classe III. A moins qu'il y en ait d'autres en magasins et qu'elles ne soient pas toutes affichées sur le site ? :(

par tazminator31
Sam 01 Sep 2007 à 17:37

alors les weva normalement c'est classe4 puisque la structure est la meme que cerland.

apres oui il existe bien des piscine en bois brut :cry: et la c'est lasure obligatoire tous les 2 ans environ et pas enterrable.

si tu peux prend du classe4 qui peux lui rester sans traitement.

apres tu peux lasuser ton bois pour le colorer c'est ce que j'ai fait, j'ai passé 3 couches avant le montage(gros boulot.) et le rendu est tres sympa couleur teck.

par GUIBOLE
Sam 01 Sep 2007 à 17:59

Je préfère investir dans un bois classe IV parce qu'une fois que j'ai fini l'abri jardin et la table en teck, j'en ai un peu ras la casquette de peindre. :?

Est-ce ça coute cher de semi-enterrer une piscine ? Je veux dire si c'est fait par un pro hein ? :lol:
Sachant qu'on n'est pas trop accessibles parce qu'on a un abri jardin du côté gauche et la terrasse et des plantes du côté droit de la maison. Donc jardin difficile d'accès.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité