Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pret piscine...

#189594 par lammertin
Jeu 30 Aoû 2007 à 12:15

Bonjour,

Je suis sur le point de réaliser une piscine et je cherche un moyen pour la financer.

Pouvez vous me donner les bons plans pour emprunter à des taux intéressant.

Merci

#189604 par Cat33
Jeu 30 Aoû 2007 à 13:11

des taux interessants? En ce moment c'est pas ce qu'il y a de plus interessant les taux! Ils remontent! Et puis, ca dépend de tes relations avec ton banquier.Si elles sont super bonnes, t'auras un taux sympa si c'est le contraire, ca sera le taux dissuasif!

#189624 par Mahipe
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:01

:shock: Les taux pas intéressant aujourd'hui?
Vous avez du oublier les années à 18 et 20%
ou 7 à 10 % il y a quelques année.
Mais il est vrai que l'orsqu'ils remontent
on se dit toujours que c'est cher.
Mais les taux n'ont surement pas fini
de grimper, et lorques vous regarderez derrière
vous vous direz que vous avez fait une
affaire. Et oui, c'est toujours comme ça.

#189625 par invite0002
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:03

personnellement, je trouve qu'une piscine c'est le genre de chose que tu fais quand t'as le cash. :!:
si j'achète une belle montre je me vois pas l'acheter a credit :roll:

#189626 par Cat33
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:05

Mahipe a écrit::shock: Les taux pas intéressant aujourd'hui?
Vous avez du oublier les années à 18 et 20%
ou 7 à 10 % il y a quelques année.
Mais il est vrai que l'orsqu'ils remontent
on se dit toujours que c'est cher.
Mais les taux n'ont surement pas fini
de grimper, et lorques vous regarderez derrière
vous vous direz que vous avez fait une
affaire. Et oui, c'est toujours comme ça.
Oui si on va par là, j'avais oublié l'époque des emprunts russes et même celle du troc!

#189627 par Cat33
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:10

Je suis ok avec CPN, jne piscine ca fait pas partie du panier de la ménagère et c'est pas non plus une nécessité! Un crédit pour une barraque ok mais pour une piscine c bof.Commence par une piscine gon,flable hors sol et mets des sous de côté pour celle de tes rêves!

#189629 par pachounette
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:13

cpn a écrit:personnellement, je trouve qu'une piscine c'est le genre de chose que tu fais quand t'as le cash. :!:
si j'achète une belle montre je me vois pas l'acheter a credit :roll:


Oui quand on a le cash bien sur. Mais des fois il vaut mieux le laisser à la banque sur un livret ou plusieurs qui rapporte du 4 % et faire un prêt à 3,50 % comme il en existait encore ces dernières années. Au bout de quelques années on y est gagnant.

Moi j'attends d'avoir fini de payer la maison (dans 7 ans) pour faire ma vrai piscine et je pense aussi avoir recours à un emprut, surement pas dans sa totalité mais une bonne partie.

#189631 par Mahipe
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:19

Entièrement d'accord avec vous pour le besoin de faire un crédit, mais là n'est pas la question. Les taux ne sont pas élevés mais le retour à l'aire glacière nous menace. :lol:

#189634 par lammertin
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:29

On peut avoir l'argent mais il peut n'être pas directement disponible :

--> PEA, Assurance Vie, PEE
--> Placement immobilier

Parfois, il faut mieux emprunter plutôt que de casser des placements.

#189826 par Cat33
Ven 31 Aoû 2007 à 08:42

Chacha a écrit:
Cat33 a écrit:Je suis ok avec CPN, jne piscine ca fait pas partie du panier de la ménagère et c'est pas non plus une nécessité! Un crédit pour une barraque ok mais pour une piscine c bof.Commence par une piscine gon,flable hors sol et mets des sous de côté pour celle de tes rêves!

Pis, dans 15 ans, les mômes seront barrés de la maison sans jamais s'être baignés ! Pfffff !

Vive le crédit ! :!: :shock:
Bien sûr, j'avais oublié qu'un gosse équilibré et heureux c'est un gosse qui peut se baigner dans une piscine!!

#189867 par Floum
Ven 31 Aoû 2007 à 10:45

Bien sûr, j'avais oublié qu'un gosse équilibré et heureux c'est un gosse qui peut se baigner dans une piscine!!


Excellent ! Je vais sucrer l'argent de poche des mômes pour payer la piscine !

#189876 par Cat33
Ven 31 Aoû 2007 à 10:58

Floum a écrit:
Bien sûr, j'avais oublié qu'un gosse équilibré et heureux c'est un gosse qui peut se baigner dans une piscine!!


Excellent ! Je vais sucrer l'argent de poche des mômes pour payer la piscine !
Essaye aussi de les rationner sur les repas, ca mange comme des pitt bull à un certain âge..Supprime le goûter et le repas du soir (ils auront moins d'énergie pour se défouler sur la Play et les devoirs ils s'en fouttent!)...A la fin de l'année je pense qu'on peut gagner une bache à bulles...Ouais...

#189972 par emmanon
Ven 31 Aoû 2007 à 15:04

Quand on le peut, on n'a jamais intérêt à faire un crédit, quel que soit son taux : on sera toujours perdant de toute façon (depuis quand les banques sont-elles philanthropes ? :roll: ).

Et moi aussi ça me ferait mal de devoir m'endetter pour ce que je concidère comme un loisir de luxe : la piscine à domicile.
Mais bon, chacun vit comme il veut : il y en a bien qui se mettent la corde au cou pour des écrans plasma :?

#189977 par regis
Ven 31 Aoû 2007 à 15:10

Cat33 a écrit:
Floum a écrit:
Bien sûr, j'avais oublié qu'un gosse équilibré et heureux c'est un gosse qui peut se baigner dans une piscine!!


Excellent ! Je vais sucrer l'argent de poche des mômes pour payer la piscine !
Essaye aussi de les rationner sur les repas, ca mange comme des pitt bull à un certain âge..Supprime le goûter et le repas du soir (ils auront moins d'énergie pour se défouler sur la Play et les devoirs ils s'en fouttent!)...A la fin de l'année je pense qu'on peut gagner une bache à bulles...Ouais...


Et pourquoi ne pas leur demander de construire la piscine : Main d'oeuvre gratuite . c'est le bon plan !

#189984 par emmanon
Ven 31 Aoû 2007 à 15:22

Tu ne crois pas si bien dire : c'est ce qui s'est passé avec mon mari et son frère quand ils étaient ado : ils ont réclamé une piscine pour le chalet et leur père leur a dit "ok si vous creusez". Et ils ont creusé Et la Waterair est toujours là :wink:

#190149 par brice69
Ven 31 Aoû 2007 à 22:32

:lol: :lol: +1 :!: En plus on peut encore gagner du fric en empruntant à 3,50 % et en laissant son fric placé à 6% sans risque :!: Suffit de se renseigner au bon endroit :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#190178 par yoda26
Sam 01 Sep 2007 à 07:39

salut

d'accord avec chacha pour certains achats on peut avoir recours au crédit

(ex :voiture,maisons,etc) sinon tu ne t'achète rien a moins de gagné

5000 a 6000 euros par mois.

et comme ont dit certains vaut mieux laisser ton argent bloqué et faire un pret

C'EST PAS QUAND TU SERA MORT QUE TU PROFITERA DE TON ARGENT :lol: :lol:

j'en connais qu'on economiser toute leur vie et qui sont morts sans en profiter :cry:

#190184 par emmanon
Sam 01 Sep 2007 à 08:05

Ok pour certains achats qui sont absolument nécessaires comme une voiture ou une maison mais bon, pour le superflu, j'ai pas envie de me mettre un crédit supplémentaire sur le dos pour devoir de l'argent toute ma vie (à force de crédits, on va finir comme en Angleterre où ils empruntent désormais sur plus de 40 ans et ce sont les enfants qui vont devoir payer pour leurs parents :roll: )

#190198 par invite0002
Sam 01 Sep 2007 à 08:27

+1
une piscine , un spa , une grosse bagnole etc. c'est le genre de superflu que tu t'offres quand tu peux te le permettre.
a moins de manger des nouilles et des patates toute l'année :o

#190221 par Cat33
Sam 01 Sep 2007 à 09:20

Et les patates, elles t'ont fait quoi les patates?

#190223 par invite0002
Sam 01 Sep 2007 à 09:27

quand j'aurai 100 patates je m'offrirai tout ça :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités