Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine solidpool 7.7*3.5 en cours de construction

par djembee 73
Mer 22 Aoû 2007 à 18:38

Bonjour a tous et merci a vous sans qui mon fabuleux proget n aurai peut etre pas vu le jour.piscine 7.5*3.5 solidpool en ce moment maconnerie terminé!

par djembee 73
Mer 22 Aoû 2007 à 18:52

dsl tout le monde! je suis tout nouveau et ne sai pas mettre des foto mais eric va bien me depanné!

par djembee 73
Mer 22 Aoû 2007 à 19:17

voici une photo
Image

par djembee 73
Mer 22 Aoû 2007 à 19:19

Miracle!j ai reussi a vous envoyé une photo :P

description de mon chantier depuis le debut

par djembee 73
Ven 07 Sep 2007 à 18:43

le trou realise par un pote [img][img]http://img502.imageshack.us/img502/1816/emma284rk7.jpg[/img][/img]

on continue

par djembee 73
Ven 07 Sep 2007 à 18:49

trou terminé merci ludo nickel!![img][img]http://img209.imageshack.us/img209/6979/emma287lg9.jpg[/img][/img]

la suite logique!

par djembee 73
Ven 07 Sep 2007 à 18:55

dalle coulé +feraillage en solo ouf c est terminé quelle galère !!je le conseille pas du tout!! [img][img]http://img212.imageshack.us/img212/8672/emma306av7.jpg[/img]
feraillage st25c+equerre diam 10 sur toute la hauteur[/img]

montage des murs

par djembee 73
Ven 07 Sep 2007 à 19:02

j ai donc opté pour un kit solid pool dont la mise en oeuvre est assez simple pour qq un qui sait bricoler un minimum[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/2263/piscine007ry4.jpg[/img]
et qui est tres competitif en terme de prix par aport au grde marque que l on connais tous!![/img]

coullage des mur

par djembee 73
Ven 07 Sep 2007 à 19:12

arrivé de la pompe pour les murs[img][img]http://img512.imageshack.us/img512/473/piscine012pa9.jpg[/img]
pour info le gars de la toupie ne fais que dirigé le mat de la pompe et l actionné c est a vous de couler
Et me voila en pleine action!! tout c est tres bien passé mur coulé en deux fois rien a bougé!car j avais peur que le coffrage se souleve ou qu un bloc eclate[/img]Image

par djembee 73
Ven 07 Sep 2007 à 19:25

Et voila tout ceci a été realisé en 15 jours pendant mes vacances :cry:
pour la filtration j ai opté pour le principe d un mur filtrant etant donné le faible volume d eau 38m3,avec donc 1 skymmer et deux refoulement+ une prise balai.Deplus je n etai pas tres chaud pour le faite d avoir des tuyaux dans le sol avec fuite posssible tout sa,donc on verra avec le temps si c est un bon choix.
Pour la filtration filtre a cartouche,traitement au brome avec brominateur ansi qu un robot elec qui nettoiera le fond et les paroies
desolé brice mais il n y a pas de bdf!pour un fond plat appart des inconvenients je ne voi pas trop l avantage appart pour la vidange mais bon.

par musicos06
Ven 07 Sep 2007 à 19:56

La suite ! La suite ! :D

solid pool satisfait ?

par torpille
Sam 08 Sep 2007 à 17:16

salut
bravo pour la réalisation
je suis en projet et j'avoue que le kit m'atirre
facile ?
pièges ?
franchement qu'en pense t-u
je prevoit surtout de prendre 2 kits (famille x2 )
et je bricole (allez on va dire bien!)
merci de ta réponse je me permet de te recontacter bientot
vivement l'été 08 !

par djembee 73
Sam 08 Sep 2007 à 22:01

salut torpille!
pour qq un de bricoleur c est relativement simple le plus important est de faire une dalle bien de niveau pour les murs et il n y aura pas de probleme.Si j avais un petit reproche a faire se serai le montage des blocs assez long!20 vis par blocs et en moyenne plus de 100 blocs par kit!

mais moyennent un petit surcout tu peut les commander tout montés.Voila pour le moment c est tout ce que je peut dire.

D autre photo vont suivre patience!

solid pool,re

par torpille
Dim 09 Sep 2007 à 09:24

merci pour ta réponse
effectivement se sont les travaux de terrassement et de maçonnerie qui me paraissent un peu +complexe
est-u passé directement par solid pool pour l'achat ou un dépositaire ?

vu le nombre de tassaux en renfort lors du coulage j'ai aussi peur que les panneaux vrillent lors de la coulée, c'est facile ou c'est chaud ?

et pour le ferraillage comment a tu fait pour mettre à l'équerre la liaison radier/murs verticaux (plusieurs tiges asemblées ou 1 seule de grande longueur ?

a part ta réalisation je n'en voit pas beaucoup, pourtant celà me parait efficace

a+ beau temps en loire atlantique pour ce week end
bon dimanche

par lucky69
Lun 10 Sep 2007 à 09:27

Salut,

Non, non, tu n'es pas seul a faire une SolidPool. Avec un ami, on est en train d'en faire deux quasi identiques: 4.69*8.89 en pente composée et escalier roman de 3m. Pour une le terrassement etait fait, pour l'autre je l'ai fait. Notre plus grande difficulté a ete la meteo de cet ete où la pluie a ete trop presente. Nous avons choisi les blocs assemblés. On est en train de monter les murs. Pour faire les angles il faut demonter un à deux blocs pour inserer les ferrailles a 90° et les ligaturer.

@+
Luc

par djembee 73
Lun 10 Sep 2007 à 21:32

Merci torpille pour te repondre les fer tors ds le radier sont plier a l equerre et liguaturé a celui ci.(C est la seul methode qu il faut utiliser!!)
il faut que ds le radier ton tors soit de 50 fois le diametre soit pour moi 50 car tors de 10.Perso j ai mis 1m pour etre sure et j avais pas trop envie de me taper trop de decoupe.Les fer se plie facilement a la mains.

comme toi j avais un peu peur que tout pète lors de la coulé des mur c est pour cela que j ai mis ces renforts et surtout pour que ce soi droit car les murs font 1.6m de hauteur et la structure bloc vide bouge bcp voila le pourquoi du comment.


En ce qui concerne l achat du kit je suis passé par le magazin le plus proche de chez moi de tout facon je ne pense pas qu il y est d autre solution de plus il te livre direct a ton domicile.

la suite en image..

par djembee 73
Lun 10 Sep 2007 à 22:01

voila le beton est sec et les cales sont retirées sa commence a prendre forme!
[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/1559/piscine029fy3.jpg[/img][/img]
j ai termine aussi la maconnerie du local technique
[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/8121/piscine030tt1.jpg[/img]
et voila!!c est tout pour le moment![/img]

par quent38
Lun 10 Sep 2007 à 22:05

Salut Djembee,

Super boulot !
Pour ma part j'hésite entre le kit Solidpool et le bloc poly de chez Irrijardin.

Ce qui me fait hésiter c'est la durée de vie de ces 2 materiaux ; je ne trouve aucune info à ce sujet à part une garantie de 10 ans proposée par les fournisseurs, en + on ne sait pas ce quelle couvre exactement.
As-tu eu la même réflexion avant de choisir Solidpool?Si oui qu'est-ce qui t'a décider ?

Sinon j'ai d'autres questions techniques :
Quelle epaisseur pour ton radier ?
Ou as tu acheter ton mur filtrant, il a l'air très bien intégré en voyant les photos ?
Vas-tu poser le liner toi-même ?

Merci et encore chapeau pour la réalisation

par djembee 73
Lun 10 Sep 2007 à 22:27

Salut quent38! et merci pour ces compliments :oops:
J ai eu exactement la meme hesitation que toi ce qui ma fai choisir solid pool c est le fait que se soit en plastique pour deux chose:
1 Je suis a la campagne et il y a des rats des champs sur mon terrain je ne voulais pas qui bouffe la stucture
2 J ai eu peur que le polystirene fasse des marques a travers le liner lors de coup sur les paroies+vieillissement de celui ci
Voila mes raisons en ce qui concerne la dalle elle fait 15cm d epaisseur quand au mur filtrant c est moi qui la fait en plassant les pieces a sceller comme cela pour justement une integration parfaite.

par djembee 73
Lun 10 Sep 2007 à 22:33

dsl quent38! j oubliai le liner oui je pense que je vais le poser moi meme aide d une ou deux personne cette fois! bon courage a toi dans ta realisation. pour la duré de vie des materiaux je pense que c est indestructible dans le temps ou nous y seront plus pour y voir ce qui est sure!

solid pool team !

par torpille
Mer 12 Sep 2007 à 13:33

super boulot le savoyard et les autres
et merci aux copains pour les astuces
merci pour les conseils
moi j'en suis uniquement a l'étude de marché
mais le kit me plait
j'ai une astuce pour preparer le support de dalle venant se poser sous les margelles
tuyau de 100 verticaux posés ts les 50 cms et de hauteur égale à la hauteur hors tout de ta piscine
tu les fixent avec un peu de beton au fond
celà permet de remblayer sans tasser de trop et poser ensuite rapidement ta dalle car sinon elle risque de s'effondrer car sol meuble + ou - 1an (astuce de chez caron )
a+ je cogite en core

par djembee 73
Mer 12 Sep 2007 à 19:10

+1 chacha :lol:
Apres avoir pensé au poteau en pvc de 100 j ai plutot opte pour les poteaux en moellon comme sa je pourrai coulé mes terrasses avant l hiver

par quent38
Ven 28 Sep 2007 à 21:31

Salut Djembee,

Où en es-tu?As-tu avancé, quelques photos?

De mon côté, je me suis décidé pour SOLIDPOOL également.Je vais commander tout le matériel demain matin.
Trou et dalle d'ici 2 semaines si la pluie s'arrête enfin.

par djembee 73
Sam 06 Oct 2007 à 13:17

A l heure actuel j ai fini tout les poteaux de soutenement pour la terrasse il me reste plus qu a remblaye et coule la plage pour cette annee .j attend d avoir un peu de temps libre pour termine tout ca.Tu verra ce kit es pas mal.Voila salut quent38 a bientot!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité