Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas sortie egout sur mon systeme

#183738 par fj1200
Sam 04 Aoû 2007 à 15:19

Bonjour

Mon systeme de filtration est du type pompe+filtre cartouche.
je n ai pas de sortie egout,donc comment faire pour aspirer le fond sans avoir un retour de toutes les saletées.
merci

#183819 par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 08:55

Marque de la piscine SVP?

#183858 par fj1200
Dim 05 Aoû 2007 à 11:14

Bonjour

Que vous dire si ce n est qu une piscine enterré(liner)7m*3m*1.60 d une 30m3 a peu pres car les angles sont arrondis.

Voila plus d une semaine que la filtration tourne;et l eau est toujours verte certes c est plus claire et plus limpide mais ca reste vert,les taux sont ok

Re: Pas sortie egout sur mon systeme

#183899 par fermi
Dim 05 Aoû 2007 à 17:32

fj1200 a écrit:Bonjour

Mon systeme de filtration est du type pompe+filtre cartouche.
je n ai pas de sortie egout,donc comment faire pour aspirer le fond sans avoir un retour de toutes les saletées.
merci

Tu ne peux avoir un retour puisque tu as un filtre à cartouche.
Ce que tu as, ce sont des algues et il semblerait que tu viens seulement de t'en apercevoir! :P

Problème plusieurs fois venu sur le forum. Fais une "recherche" :cry:

#184021 par fj1200
Lun 06 Aoû 2007 à 11:25

Merci

Pour vos reponses,de l algue que d algues,j ai mis un traitement anti-algues,mais je pense que mon reel probleme vienne du faite que je n ai 8) pas de sortie egout et ce que je vais faire prochainement ,je vais mettre un by pass avec 2 vannes juste apres le filtre,je ne vois que ca.que me conseillez vous une fois que je branche mon systeme a l egout je fais une aspiration fond de bassin avec ou sans le filtre?

#184097 par fermi
Lun 06 Aoû 2007 à 14:41

Ta sortie d'égoût n'a rien à voir avec la couleur verte de ton eau.
Il faut d'abord traiter l'eau et si des "saletés" se déposent au fond de ta piscine, il sera temps alors d'aspirer et d'expédier cette saleté à l'égoût directement si tu ne veux pas engorger ta cartouche filtrante
As-tu fait cette recherche concernant ton prob sur le forum?

#184190 par fj1200
Mar 07 Aoû 2007 à 07:30

Merci fermi

je sais que mon eau est verte du aux algues,j ai fait un traitement (chlore+anti algue),legé car je suis contre les produits chimique inutiles.mon pb c est que les algues sont mortes mais je n arrive pas a les evacués comme je n ai pas encore de sortie egout,donc j ai arreté la filtration hier pour que toutes ces s**l*pr**? retombent au fond du bassin.
question?

est ce que je peut utiliser une pompe de relevage pour evacuer le fond d eau?

#184197 par emilou
Mar 07 Aoû 2007 à 08:03

fj1200 a écrit:Merci fermi

je sais que mon eau est verte du aux algues,j ai fait un traitement (chlore+anti algue),legé car je suis contre les produits chimique inutiles.mon pb c est que les algues sont mortes mais je n arrive pas a les evacués comme je n ai pas encore de sortie egout,donc j ai arreté la filtration hier pour que toutes ces s**l*pr**? retombent au fond du bassin.
question?

est ce que je peut utiliser une pompe de relevage pour evacuer le fond d eau?


Si c'est une pompe qui tolère l'eau sale, aucun problème. J'ai déjà utilisé une pompe vide-cave à cet effet.

Emilou

#184210 par fj1200
Mar 07 Aoû 2007 à 09:30

Merci emiloou

Des que je finis mon boulot direction maison et hop je passe a la vidange du fond, je vous tiens au courant :P

#184344 par remy_67
Mar 07 Aoû 2007 à 22:31

salut fj1200,

Avant la mise en place d'une dérivation vers le tout à l'égout, je mettais un tuyau sur la buse de refoulement et je faisait couler dans le gazon.

Au printemps de cette année, j'ai fait une modification et une dévivation vers le tout à l'égout.
C'est bien pratique pour aspirer vers l'égout ou ajuster le niveau.

A+

Rémy

#184398 par Pascal_974
Mer 08 Aoû 2007 à 09:21

En attendant d'installer un dispositif sur la filtration existante, tu peux aussi bien, et à moindre frais, utiliser le tuyau flottant que tu dois avoir, comme un siphon et envoyer l'eau aspirée là où tu veux.

#184439 par fj1200
Mer 08 Aoû 2007 à 11:28

Merci a vous :lol: :lol: :lol:

Ce matin a ma grand joie l eau est presque nickel, je vois le fond du bassin mais le temps n y ait pas,snifff.

_voila comment j ai fais(grace a ce forum),traitement anti-algue,puis j ai laissé reposer l eau(filtration a l arret 20h),ensuite j ai aspirer le fond avec une pompe de relevage(car mon systeme n etais pas encore fait), ai fait un appoint en eau neuve et j ai remis la filtration en marche du coup j ai nettoyé 3 fois le filtre(cartouche) et ce matin . :P ,presque bleu,franchement je pensais que je n y arriverai jamais,comme quoi la patience est primordiale :wink: a

J ai mis mon systeme a legout au point,un by pass avec 2 vannes,et la sortie egout est en 2 parties l une va a l egout et l autre au remplissage du bac pluvial et voila comme ca presque rien n est perdu!

Petite question?exist il un produit preventif pour le traitement algue?
ou comme je crois si les taux (ph+cl) restent correctes ca suffit en prevention

#184440 par Pascal_974
Mer 08 Aoû 2007 à 11:32

Normalement, un traitement au chlore (ou un autre bon désinfectant) et une filtration normale suffisent à prévenir l'apparition d'algues.

Je ne me prononcerai pas sur les galets multi-actions, mais un bon galet de chlore lent devrait suffire ! éventuellement, tu peux rajouter de l'anti-algues liquide en préventif, si tu le souhaites.

surtout, ne pas mégoter : il faut filtrer, filtrer, et encore filtrer ! :wink:

MERCI A TOUS

#184441 par fj1200
Mer 08 Aoû 2007 à 11:34

1000 merci a ce forum et en particulier a

Fermi,clapou,Emilou,Remy 67,pascal 974,chacha,eautech et surement d autres que j oublie mais le coeur y est :) :D :lol: :lol:

et VIVE LES MOTARDS


FJ1200

Re: MERCI A TOUS

#184756 par fermi
Jeu 09 Aoû 2007 à 16:10

fj1200 a écrit:1000 merci a ce forum et en particulier a

Fermi,clapou,Emilou,Remy 67,pascal 974,chacha,eautech et surement d autres que j oublie mais le coeur y est :) :D :lol: :lol:

et VIVE LES MOTARDS


FJ1200

Merci Monsieur fj 1200; on n'est pas toujours habitués à recevoir. des remerciments sur le forum et cela fait plaisir.
Ce qui ne nous empêche pas d'aider (comme nous l'avons été avant de pouvoir le faire) :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 286 invités