Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement poutrelle pour volet immergé IMMAX Abriblue

#182219 par splatch!
Lun 30 Juil 2007 à 20:57

Cette installation de la poutrelle pour un Immax présente t-elle une non conformité à la norme (sachant que la distance mur de séparation bas de poutrelle, < 150 mm, est respectée)?
Image

Le but est ici de disposer d'un banc, grâce au mur de séparation (membrane armée prévue).

Merci.

#182328 par Abriblue
Mar 31 Juil 2007 à 07:16

bonjour,

si en disant banc vous parlez d'une zone de faible profondeur il n'y a aucune contre indication avec la norme

nous avons l'habitude de conseiller d'aligner la face de la poutrelle coté bassin avec la face du mur de separation coté bassin mais simplement pour des raisons esthetique et pour eviter d'avoir une arrete supplementaire que les talon n'aimeraient pas forcement

on peut imaginer un mur de separation de 300mm de large dont la face cote fosse technique est affleurante a la face de la poutrelle coté bassin si les 150mm sont respectés.

#182419 par splatch!
Mar 31 Juil 2007 à 13:26

Bonjour,
Ci-joint une photo prise de l'intérieur du bassin :
Image

Le mur de séparation fait 1,17 m de haut et 25 cm de large, et donne sur une fosse de en tronc de pyramide avec trottoir périphérique de 25 cm. Je pourrais le cas échéant ajouter 5 cm, ce qui est plus pratique pour s'asseoir (pour un adulte).

D'autres remarques?

Merci!

#182421 par Abriblue
Mar 31 Juil 2007 à 13:34

je ne voit pas de soucis

#182462 par elokan
Mar 31 Juil 2007 à 17:15

Abriblue, juste une petite question probablement HS mais comme je tu est présent c'est plus simple!

Quand vous concevez les systeme d'atache, vous leur faite passez des test de longevité ou non?

En fait je te demande sa par rapport au systeme en plastique jaunatre de forme rectangulaire qu'il falais metre contre le mur, ces fameux morceaux en plastique tiennent environ 2 mois, et ce peux importe si l'utilisateur s'en sert souvent ou non, ou bout de ce laps de temps tres cour, ils ne tiennent plus et souvre tout seul, pour un systeem de securité s'est legé tu ne trouve pas?

Derniere chose, les volet hors sol, faut t'il les poser avec un jour entre les pied ou non?

Merci pour ton aide.

La suite par MP si tu prefere, pour ne pas perdre le fil de ce topic.

:wink:

#182673 par Abriblue
Mer 01 Aoû 2007 à 07:17

bonjour,

les piece ne sont pas testées une par une selement les premieres pour valider que le dispositif est conforme ce qui est le cas pour toute la production d'abriblue (idem pour les brides anti soulevement dont vous vous plaignez) il possible ce qui a été observé dans la plupart des cas de SAV que ces pièces ai étées trop serrées contre la paroi et que la partie ressort à l'interieur ne joue plus son rôle il suffit alors de les desserrer (il se peut que ce ressort trop longtemp bridé ne reviene pas contacter votre revendeur pour action SAV)

pour un hors sol nu (MANU, OPEN CLASSIC,OPEN ONE ou OPEN SOLAR) comme indiqué dans la notce les pieds doivent etre montés serrés conte le tube si ce n'est pas le cas le porte à faux nuit à la durée de vie du materiel et il est imperatif d'installer une bague de serrage contre le tube coté opposé au moteur pour limiter les efforts mal orientés sur le moteur

#182850 par elokan
Mer 01 Aoû 2007 à 20:38

Abriblue a écrit:bonjour,

les piece ne sont pas testées une par une selement les premieres pour valider que le dispositif est conforme ce qui est le cas pour toute la production d'abriblue (idem pour les brides anti soulevement dont vous vous plaignez) il possible ce qui a été observé dans la plupart des cas de SAV que ces pièces ai étées trop serrées contre la paroi et que la partie ressort à l'interieur ne joue plus son rôle il suffit alors de les desserrer (il se peut que ce ressort trop longtemp bridé ne reviene pas contacter votre revendeur pour action SAV)

pour un hors sol nu (MANU, OPEN CLASSIC,OPEN ONE ou OPEN SOLAR) comme indiqué dans la notce les pieds doivent etre montés serrés conte le tube si ce n'est pas le cas le porte à faux nuit à la durée de vie du materiel et il est imperatif d'installer une bague de serrage contre le tube coté opposé au moteur pour limiter les efforts mal orientés sur le moteur


ok merci bien.

Sais tu pourquoi ce systeme a été remplacer par les fermetures actuelles? (type sac à dos)

Pour la bague, on peut donc mettre un morceau de PVC 40 par exemple, entre le tube et le pied meme si l'espace entre les deux est de 8 cm par exemple?

Derniere chose, tu a parlé sur un sujet que les pied étaient réglable pour les margelles galebé, tu confirme? Il est présent sur tout les models?

Cela fonctione comment ? Ce systeme reste discret?

Merci pour les infos.

#182949 par Abriblue
Jeu 02 Aoû 2007 à 07:06

bonjour,
la bride anti soulevement a disparu de la gamme au brofit de la boucle antisoulevement car une partie des clients craignant la fuite (alors qu'elle est au dessu du fil d'eau) la serraient outre mesure contre la paroi et de ce fait comme expliqué plus tôt son fonctionnement etait altéré de plus le deverouillage avec un outil n'etait pas des plus aisés.
le tuyau pvc est envisageable attention toutefois à l'usure de cette entretoise,il est préferable d'utiliser une bague de serrage que nous pourrons vous fournir via votre revendeur.
le systeme de reglage d'assiette est present sur tous les OPEN il est tres simple et très discret mais je laisse le soin à votre installateur pour vous l'expliquer.

#183175 par elokan
Jeu 02 Aoû 2007 à 20:50

Abriblue a écrit:bonjour,
la bride anti soulevement a disparu de la gamme au brofit de la boucle antisoulevement car une partie des clients craignant la fuite (alors qu'elle est au dessu du fil d'eau) la serraient outre mesure contre la paroi et de ce fait comme expliqué plus tôt son fonctionnement etait altéré de plus le deverouillage avec un outil n'etait pas des plus aisés.
le tuyau pvc est envisageable attention toutefois à l'usure de cette entretoise,il est préferable d'utiliser une bague de serrage que nous pourrons vous fournir via votre revendeur.
le systeme de reglage d'assiette est present sur tous les OPEN il est tres simple et très discret mais je laisse le soin à votre installateur pour vous l'expliquer.


Je suis instalateur. :lol:

Mais justement le dernier volet abriblue que j'ai posé (model a enroulement manuelle) je m'attendais a voir ce systeme de calage des pied, il n'etait pas present, je verrais donc jamais ce systeme.domage. :?

#183178 par elokan
Jeu 02 Aoû 2007 à 20:51

Abriblue a écrit:bonjour,
la bride anti soulevement a disparu de la gamme au brofit de la boucle antisoulevement car une partie des clients craignant la fuite (alors qu'elle est au dessu du fil d'eau) la serraient outre mesure contre la paroi et de ce fait comme expliqué plus tôt son fonctionnement etait altéré de plus le deverouillage avec un outil n'etait pas des plus aisés.
le tuyau pvc est envisageable attention toutefois à l'usure de cette entretoise,il est préferable d'utiliser une bague de serrage que nous pourrons vous fournir via votre revendeur.
le systeme de reglage d'assiette est present sur tous les OPEN il est tres simple et très discret mais je laisse le soin à votre installateur pour vous l'expliquer.


Je suis instalateur. :lol:

Mais justement le dernier volet abriblue que j'ai posé (model a enroulement manuelle) je m'attendais a voir ce systeme de calage des pied, il n'etait pas present, je verrais donc jamais ce systeme.domage. :?

#183264 par Abriblue
Ven 03 Aoû 2007 à 07:12

bonjour,

ce systeme est vraiment très discret voir p5 du guide securité 2007 si vous êtes installateur

si vous ne l'avez reélement pas je vous invite à prendre contact avec le SAV:
soit il s'agit d'un oubli ce qui peut arriver
soit cette commande a été passée avant la mise en place de ce kit et l'installation ne s'est faite que recement

vous aviez tout de même un kit de fixation au sol (goujons à frapper) ?

vous commandez en direct ? ou par un revendeur ?

vers quelle date la commande a t elle eté passée ?

#183432 par elokan
Ven 03 Aoû 2007 à 18:35

Abriblue a écrit:bonjour,

ce systeme est vraiment très discret voir p5 du guide securité 2007 si vous êtes installateur

si vous ne l'avez reélement pas je vous invite à prendre contact avec le SAV:
soit il s'agit d'un oubli ce qui peut arriver
soit cette commande a été passée avant la mise en place de ce kit et l'installation ne s'est faite que recement

vous aviez tout de même un kit de fixation au sol (goujons à frapper) ?

Oui oui bien entendu.

vous commandez en direct ? ou par un revendeur ?

Direct.

vers quelle date la commande a t elle eté passée ?

Sa je ne sais pas, le systeme a été mis en place a partir de quand?

Nettoyage du volet Immax

#188780 par pix
Dim 26 Aoû 2007 à 21:35

Bonsoir,

J'ai une question pour abriblue.
Je possède un volet Immax depuis 1 an.
Je me suis rendu compte que la face immergée des lattes était verte par endroit.
Comment faire pour les nettoyer? Je ne suis pas expert en plongée.
Comment conseillez-vous d'entretenir le volet?

J'ai pu lire sur ce forum la saga des embouts amovibles ou non. Je suis inquiet sur le sujet car j'ai un volet Immax mais je n'ai pas observé de problème actuellement.

Merci d'avance pour la réponse.

#188837 par Abriblue
Lun 27 Aoû 2007 à 09:34

bonjour,

La partie immergée des lames n'a que très peu tendance à se salir sur des couvertures opaques, il se peut qu'un algicide resolve votre probleme de verdure, le coté inferieur des lames etant effectivement difficilement accessible

Pour la "saga des aillettes" vous ecrivez "je suis inquiet . car . je n'ai pas rencontré le probleme" arrêtez donc de vous inquiter : vous utilisez votre couiverture correctement et sans abus depuis 1 ans si vous ne changez pas vos habitudes votre couverture ne vous crééra probablement pas de soucis

Des chos lateraux ou une pose non conforme peuvent causer des casses de bouchons si il n'y a ni l'un ni l'autre vous risquez de n'avoir jamais de casse de materiel.

#189052 par dbercy
Mar 28 Aoû 2007 à 07:16

Abriblue a écrit:Pour la "saga des aillettes" vous ecrivez "je suis inquiet . car . je n'ai pas rencontré le probleme" arrêtez donc de vous inquiter : vous utilisez votre couiverture correctement et sans abus depuis 1 ans si vous ne changez pas vos habitudes votre couverture ne vous crééra probablement pas de soucis

Des chos lateraux ou une pose non conforme peuvent causer des casses de bouchons si il n'y a ni l'un ni l'autre vous risquez de n'avoir jamais de casse de materiel.

Dans le cas de casse, abriblue n'ira pas de toute façon constater le défaut sur place, car défaut des bouchons il y a.

Le piscinier remontera l'info chez abriblue et aucune suite ne sera donnée.

Abriblue ne veut pas assurer de garantie, le piscinier seul doit assurer le défaut de conception du fabricant (qualité médiocre du bouchonnage et ailettes félées), ce qu'il refuse de faire bien évidemment !

Un bon conseil: refusez de recevoir un volet sans la garantie d'être équipé de bouchonnages à ailettes amovibles (volets solaires et volets de larg sup à 6m25).
Dans le cas contraire, vous allez à de graves désagréments, croyez moi. !

Je tiens à la dispo de ceux que celà interresse, les photos de "la saga des ailettes"

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités