Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage piscine hors sol

par zeuhl34
Dim 29 Juil 2007 à 17:18

bonjour a tous,je suis en train de monter un kit EDG hors sol(7,30m x3.70m x1.30m) et la notice est tres succinte.
des rails metalliques servant a clipser le liner sur la cuve sont fournis,ceux destinés aux parties droites de la piscine sont legerement galbés.je pense que ce galbe sert a compenser la déformation dut a la pression d eau et qu il faut les poser la partie bombée vers l intérieur du bassin.pouvez vous me confimer que c est bien dans ce sens qu ils doivent etre posés.merci
cordialement
thierry.

par zeuhl34
Lun 30 Juil 2007 à 18:17

bonjour,merci de ton aide.sur la photo de la barre en question c est celle du bas qui nous interessent,celle du haut sert juste juste pour se rendre compte du galbe.
cordialement
thierry

Image
Shot at 2007-07-30
Image

par pascaltcs
Lun 30 Juil 2007 à 19:59

c'est bien ce que je pensais, on met la partie bombée à l'exterieur mais joint moi ton mail par mp et je t'enverrais la notice de la mienne qui sera sensiblement pareil :wink:

par zahn
Lun 30 Juil 2007 à 21:08

salut j ai la meme piscine que toi depuis deux ans et effectivement a la construction je m etais posé la meme question mais quand on remplis de toute façon la pression de l eau fait galber la tole entre les jambes de force donc le galbé vers l exterieur

par zeuhl34
Jeu 02 Aoû 2007 à 16:06

bonjour a tous,merci de votre aide,si j ai bien compris,la partie bombée vers l exterieur du bassin.
cordialement
thierry.

par zeuhl34
Ven 03 Aoû 2007 à 22:41

bonsoir,oui,merçi,j ai bien recu la notice,elle est nettement plus détaillée que la mienne mais apparement ce n est pas le meme type de fabrication car sur le schéma les barres du bas sont également galbées dans la partie droite alors que sur la mienne le bas est droit.

Image
Shot with DMC-FZ30 at 2007-08-03
Image
Shot with DMC-FZ30 at 2007-08-03
Image
Shot with DMC-FZ30 at 2007-08-03

par chrysm34000
Ven 03 Aoû 2007 à 23:20

Je suis un peu hors sujet mais je peux pas résister : ça a quand même l'aspect du beau travail déjà ! Félicitations !

par zeuhl34
Sam 04 Aoû 2007 à 17:34

bonsoir a tous.chryjs merci du compliment bien que sur la photo on ne voit pas les différents défauts.

par chrysm34000
Sam 04 Aoû 2007 à 21:17

Te bile pas ya que toi qui le sait :) Pi même si t'es pas loin je viendrai pas vérifier. heu ça sent pas l'pastis là ? non ? :roll:

par zeuhl34
Sam 04 Aoû 2007 à 22:15

pas de problème, quand tu veux,c est juste au dessus de lodeve.je passerais peut etre aussi voir la tienne.j étais a junas il n y a pas longtemps,je connais bien la route de sommieres.

par zahn
Dim 05 Aoû 2007 à 06:58

salut je viens de voir tes photos tu a deja bien bossé tu met quoi entre ta dalle et ton linner? chez moi j ai mis du polystirene extrudé a la place du sable depuis 2 ans ça n a pas bougé si tu veux des renseignements n hesite pas j ai la mème

par zeuhl34
Dim 05 Aoû 2007 à 07:58

bonjour zahn,merci de ton aide.je pensais faire une chape maigre(genre chape carrelage).
Une personne m a dit de mettre du sable fin (0.2) sur 3 cm d épaisseur,bien tassé.
le polystirene extrudé doit etre une excellente alternative mais avec un prix superieur.
quel epaisseur as tu mis?les raccords de plaques sont ils visibles ?.
cordialement
thierry.

par zahn
Dim 05 Aoû 2007 à 17:39

bonjour le polystirene fait 4cm d epaisseur je l ai pris a bricot depot c est du rainurer bouveter (languette male femelle) et le tout est scotché au niveau des rainures et un feutre par dessus ça fait un fond parfaitement regulié et doux au touché au niveau isolation il n y a rien de prouvé mais ça doit etre mieux que le beton! je crois que j en ai eu pour 70 euros pour 30m2 je pense q au niveau prix c est pas mal et bien plus facile a faire sinon j ai regretté de ne pas avoir acheté les morceaux de polystirene vendu en grande surface qui remplace le bourrelet de sable en bas de la tole

par zeuhl34
Dim 05 Aoû 2007 à 19:31

bonsoir,merci de ton aide.
ca reste raisonnable au niveau du prix.tu dis qu il existe de quoi faire les angles bas en polystyrene.est ce que ca supporte les courbes ?
ou peut on en trouver ?
cordialement
thierry

par chrysm34000
Dim 05 Aoû 2007 à 20:08

zeuhl34 a écrit:pas de problème, quand tu veux,c est juste au dessus de lodeve.je passerais peut etre aussi voir la tienne.j étais a junas il n y a pas longtemps,je connais bien la route de sommieres.


Si je trouve un moment de libre c'est avec grand plaisir que j'irai dans le nord :lol: pi si tu passes ici bah n'oublie po ton maillot hein !

Je trouve l'idée de l'extrudée bonne mais je lui aurai fait une mini ceinture en dur pour éviter qu'un rongeur aille s'y loger avec sa famille . mais ça doit couter plus cher qu'un peu de sable.

par zahn
Dim 05 Aoû 2007 à 20:13

oui je crois que le terme exact est doucine mais je ne suis pas sur en fait c est des triangles d environ 1 m de long scié tous les 10cm pour se plier selon les courbes j avais vu ça a carrefour mais ça m avait parut inutile et en fait j ai fait ces bordures en sable comme indiqué sur la notice et le resultat n est pas super (je suis un peu maniaque.) quand on pose le liner il faut le pousser sur les bords et c est la que se deforment les bordures j avais aussi pensé a du beton mais j ai eu peur de la corrosion sur la tole ou alors il faut isoler avec un plastique

par zahn
Dim 05 Aoû 2007 à 20:20

non regarde sur la photo tu vois un rail en acier galva qui fait le tour de la piscine la tole viens se mettre dedans et en dessous il y a du beton donc les bestioles ne peuvent pas passer ou alors entre la tole et le liner!

par zeuhl34
Dim 05 Aoû 2007 à 21:14

bonsoir a tous,chryjs va plutot au sud car contrairement aux apparences sommieres(43°47' N) est legerement au nord de lodeve(43°44' N) :wink:

par chrysm34000
Dim 05 Aoû 2007 à 22:25

zeuhl34 a écrit:bonsoir a tous,chryjs va plutot au sud car contrairement aux apparences sommieres(43°47' N) est legerement au nord de lodeve(43°44' N) :wink:


O fan de chichourle on m'aurait menti ? :idea: Mais non en fait j'habite dans la proche banlieue à 43°43'N. héhéhé. :!: 8) 8) donc t'es bien au nord.

Bou diou j'ai eu chaud là :P

PS : A priori corrosion de la tole due au béton c'est peu probable : le béton a un pH fortement basique (proche de 13) et a tendance donc a protéger le métal de l'oxydation (acide). A condition que l'eau ne puisse pas s'infiltrer entre les deux risque qui est augmenté avec une feuille de polyane. Enfin c'est ce que j'imagine.

par zeuhl34
Mar 14 Aoû 2007 à 10:41

bonjour a tous,j ai opté pour une couche de sable de carriere fin(0.2).il en a fallu 3 tonnes ,le tout pour 25€.
Apres un leger tassage et 2 arrossages ,c est devenu dur , on peut marcher dessus sans problème et la pente du bord a l air tres stable.
je vais passer a la pose du feutre.
cordialement
thierry
Image
Shot with DMC-FZ30 at 2007-08-14

pour poser le feutre ,je l ai déplié puis inondé.j ai attendu un peu puis j ai fait la découpe et scotché le feutre sur la cuve
Image
Shot with DMC-FZ30 at 2007-08-14

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités