Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur maçonnerie

#180396 par vincent77
Mer 25 Juil 2007 à 09:50

Bonjour,
Suite à la mise en eau de notre piscine blocs à bancher + enduit hydrofuge + carrelage, j'ai une baisse du niveau de 1 bon cm par jour. J'ai ouvert tous les raccordements buse/béton, pas de pb. Donc j'ai ouvert le long des murs. J'ai trouvé une fuite entre 2 blocs à bancher. Comment doit on reprendre cette fuite ? Par une étanchéité extérieure ? Le débit est un ruissellement continu le long du parpaing.

Merci.

Re: Fuite sur maçonnerie

#180401 par lepage
Mer 25 Juil 2007 à 10:11

vincent77 a écrit:Bonjour,
Suite à la mise en eau de notre piscine blocs à bancher + enduit hydrofuge + carrelage, j'ai une baisse du niveau de 1 bon cm par jour. J'ai ouvert tous les raccordements buse/béton, pas de pb. Donc j'ai ouvert le long des murs. J'ai trouvé une fuite entre 2 blocs à bancher. Comment doit on reprendre cette fuite ? Par une étanchéité extérieure ? Le débit est un ruissellement continu le long du parpaing.

Merci.

salut ; Vincent
ET de l' autre coté du parpaing ( coté carrelage ) ras ?
à quel niveau la fuite , en haut /bas ?
Il nous faut = de precision pour t ' aider !

@+

#180403 par vincent77
Mer 25 Juil 2007 à 10:17

Il n'y a aucun raccord de l'autre coté car la fuite se situe à 20 cm au dessus du fond

#180425 par lepage
Mer 25 Juil 2007 à 11:49

vincent77 a écrit:Il n'y a aucun raccord de l'autre coté car la fuite se situe à 20 cm au dessus du fond

A niveau du carrelage , les joints ?

#180990 par lepage
Ven 27 Juil 2007 à 08:20

lepage a écrit:
vincent77 a écrit:Il n'y a aucun raccord de l'autre coté car la fuite se situe à 20 cm au dessus du fond

A niveau du carrelage , les joints ?

BONJOUR ,

tu as reparer ?

#180998 par vincent77
Ven 27 Juil 2007 à 08:39

Bonjour,
le maçon est passé, pour lui, c'est une infiltration d'eau entre l'enduit et le PVC d'un spot. L'eau traverse ensuite les blocs à bancher ou elle peut, en l'occurence 40 cm plus bas. Il va donc mettre du silicone à la jonction spot/enduit et on verra bien.

#181992 par lepage
Lun 30 Juil 2007 à 08:39

vincent77 a écrit:Bonjour,
le maçon est passé, pour lui, c'est une infiltration d'eau entre l'enduit et le PVC d'un spot. L'eau traverse ensuite les blocs à bancher ou elle peut, en l'occurence 40 cm plus bas. Il va donc mettre du silicone à la jonction spot/enduit et on verra bien.


ok " vincent 77 " bon courage

#184691 par Manu013
Jeu 09 Aoû 2007 à 12:28

zioup. comme moi. même fuite. dingue !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités