Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réfection d'une coque ..... neuve

#179009 par laurent57
Ven 20 Juil 2007 à 12:46

Bonjour,

Voilà mon problème. Le 12 juillet on m'a livré ma coque modèle Vienne de chez Union piscine.
La coque est arrivée très sale m'empêchant de constater le bon état général du bassin. J'ai émis des réserves sur le bon de livraison concernant l'état et n'ai pas payé la totalité du solde.

Le dimanche suivant, j'ai voulu procédé au nettoyage des parois avant la mise en eau. La j'ai malheureusement constaté que la coque avait de nombreuses fisuures ansi que des bulles dans le gel coat

J'en ai immédiatement fait part à mon pisciniste et ai demandé le changement de la coque. Lui même ayant qui à fait suivre mes doléances à Union (PPP).

Echange standard refusé alors que le bassin n'a jamais été mis en eau.
Il vont procéder à une refection ce qui ne m'enchante guère ayant peur d'avoir d'autres problème par la suite.

Je compte bien envoyer un recommandé dès demain accompagné des photos qu'ils ont déjà reçu par email en les notifiant que je n'hésiterais pas en engager toutes les actions nécessaires pour obtenir un échange standard si la rénovation ne s'avérait pas satisfaisante.

De plus je suis obligé de prendre sur mes congés pour être présent lors de l'intervention du technicien.

Quelqu'un aurait il eu déjà eu ce type de problème? Puis je demandé des compensations à Union?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Laurent

Image

Image

Image

#179102 par TOTO68
Ven 20 Juil 2007 à 17:01

Inadmissible de recevoir sa piscine dans cet état.
Que je sache tu n'as pas commandé une coque d'occasion ou fissurée.
A ta place je demanderai le remplacement sans délai avant de porter une action en justice.
Tu dois communiquer impérativement par recommandé en expliquant les desordres liés à la réception de ta commande.

Pour ma part j'ai une piscine Vienne comme la tienne.
Lorsque je l'ai nettoyé après reception, j'ai remarqué une légère micro fissure sur 30cm.
Un technicien de l'usine Union est venu puis a reparé très facilement.
En résumé il a poncé puis appliqué une sorte de polish puis il a terminé par un lustrage.
Depuis rien à signaler, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si le problème sur du long therme ressurgira.
J'ai quand même negocié quelques gadget pour la piscine.

Dans ton cas les désordres semblent beaucoup plus serieux selon les photos que tu as posté.
Il y a effectivement des contraintes liées au transport mais là c'est irrecevable !

Bon courage :wink:

#179153 par laurent57
Ven 20 Juil 2007 à 21:18

Le recommandé va partir demain. Je vais tout de même leur laisser une chance avec la réparation mais si ça ne me satisfait pas je contacterai ma protection juridique des mercredi.

J'ai pas franchement envie d'en arriver là mais s'il le faut . Je croise les doigts pour que la réfection se passe bien.

J'ai discuté avec le pisciniste je ne pense pas qu'il soiut prêt à m'accorder quoi que ce soiut pour les désordres encourus

Laurent

#179179 par karlito31
Ven 20 Juil 2007 à 23:51

ils salissent exprès leurs coques pour masquer les défauts ou quoi ?

#179253 par l'homme de l'atlantide
Sam 21 Juil 2007 à 09:15

me connaissant, si le livreur m'avait emmener ca comme ca, et meme si le livreur n'a rien a voir, je l'aurai pris en otage tant que la coque n'est pas echangée :D . C'est vraiment n'importe quoi d'avoir le cullot de charger une coque dans cet état , comme ca, dans le camion de livraison le matin meme, il n'y a aucune conscience professionnelle. Quand j'ai choisi MonDePra, pas mal de monde m'avait dit que c'était espagnole, mois bonne qualité. mais en attendant, parmis toutes celles que je suis aller voir et y compris la mienne, RAS. Un seul conseil, ne lache pas le morceau il doivent l'echanger et au plus vite, on est avec toi

#179303 par laurent57
Sam 21 Juil 2007 à 12:14

Ce matin j'ai entièrement nettoyé la coque et je n'en reviens même pas du nombre de micro fissures que j'ai pu trouvé.

Le problème est que si on a pas le nez dessus elles ne se voient pas du tout donc les détecter le jour de la livraison était presque impossible.

Vivement que la réparation soit faite que je vois ce que ça donne. En tous cas dès lundi je contacte tout de même ma protection juridique pour savaoir si je fais bien d'acepter la réparation.

Laurent

#179762 par martine
Lun 23 Juil 2007 à 07:37

Bon courage dans ta procédure, demande bien que ça soit à leurs frais.

#179860 par TOTO68
Lun 23 Juil 2007 à 15:29

martine a écrit:Bon courage dans ta procédure, demande bien que ça soit à leurs frais.


:shock: C'est gentil de l'encourager mais je doute qu'il prenne à sa charge les réparations !
Quoiqu'on ne sait jamais :!: :lol:

#180347 par laurent57
Mer 25 Juil 2007 à 05:25

La rénovation de la coque avance. Les fissures ont été poncées, la coque protégée et repeinte à l'endroit des fissures.

Le technicien avait prévu une journée, résultat il revient aujourd'hui pour poncer et lustrer.

Je me suis aussi rendu compte qu'il avait oublié certaines fissures. J'espère quue tout sera nickel à son départ. Seul chose sure, les parties antidérapantes n'auront pas tout à fait le même "grain" une fois refaites.

Suite au prochain numéro .

Laurent

#180348 par laurent57
Mer 25 Juil 2007 à 05:26

La rénovation de la coque avance. Les fissures ont été poncées, la coque protégée et repeinte à l'endroit des fissures.

Le technicien avait prévu une journée, résultat il revient aujourd'hui pour poncer et lustrer.

Je me suis aussi rendu compte qu'il avait oublié certaines fissures. J'espère quue tout sera nickel à son départ. Seul chose sure, les parties antidérapantes n'auront pas tout à fait le même "grain" une fois refaites.

Suite au prochain numéro .

Laurent

#180470 par TOTO68
Mer 25 Juil 2007 à 16:37

Demande un détail précis de son intervention par écrit, au cas ou .

As tu négocié quelque chose pour le préjudice ?

#180480 par laurent57
Mer 25 Juil 2007 à 17:55

Voilà fin de l'intervention sur la coque . Je dois attendre encore un peu pour re-nettoyer la piscine de toutes les poussières.
Le techincien était soigneux mais voilà les réparations sont visibles de par une différence de couleur, légère certe mais visible.

Concernant la fiche d'intervention il a refusé de m'en laisser faire une copie disant que je la recevrai par courrier la semaine prochaine. J'ai bien insisté mais je sentais que le ton allait monter rapidement.

Les réparations au niveau de l'antiédrapant se voient aussi puisque le grain est différent.

Certain diront que je suis difficile mais j'ai commandé un produit neuf.

J'ai prévenu le pisciniste en lui disant que je laissait sécher quelques jours avant de nettoyer et là à la question que fais je si les réparations sont toujours visibles, la réponse à été je ne sais pas.

Je ne sais si je me fais des idées mais je l'ai senti mal à l'aise, certainement à cause du recommandé qu'il à reçu lundi. Il doit se douter que je ne lacherai pas.

Conclusion demain je contacte ma protection juridique pour obtenir la marche à suivre soit pour obtenir le changement du bassin soit une compensation financière conséquante. Personellement je préfèrerai le changement de la piscine.

Laurent

#180508 par TOTO68
Mer 25 Juil 2007 à 20:12

N'oublie pas que la garantie du gelcoat chez Union est de 2 ans.

Donc si tu as des problèmes par la suite et liés à cette réparation tu ne pourras plus rien faire si tu ne prends pas toutes tes précautions.

Dans ton cas situation exeptionnelle>>traitement exeptionnel.

Obtiens une garantie supplémentaire si tu conserverais ta coque et bien sur une compensation financière.

Pour ce qui est de l'intervention, il faut que tu es une trace, c'est impératif !

Là j'insiste vraiment car en cas de recours .

Bonne chance :wink:

#181153 par laurent57
Ven 27 Juil 2007 à 16:13

J'ai pâssé un rapide coup de jet d'eau sur la piscine et j'ai vu qu'une fissure avit été oubliée. Que cela ne tienne le technicien reviendra la semaine prochaine.
Il me refera également tous les antidérapants pour qu'ils soient uniformes au niveau du grain.

Concernanrt la garantie j'ai eu un responsable de ppp au téléphone qui m'a certifié que tout y compris le gel coat est grantie 10 ans. Je dois d'ailleurs recevoir la grantie à signer et à retourner.

Ils me font également une remise d'environ 700€ sur le prix du bassin.

Finallment ça s'arrange mais il faut toujours raler

#181245 par SUPERMOU
Ven 27 Juil 2007 à 21:20

Bon courage et ne lache pas ,demande au moins 20 % de remise c'est le minimum,nous sommes avec toi.
@++ :wink:

#182041 par gbernardin
Lun 30 Juil 2007 à 12:44

Bonjour Laurent

décidément, pas de bol avec Est-Piscine :( (même s'il ne sont pas responsables de tout)

-après de nombreuses hésitations sur le choix du pisciniste
-le problème au niveau de la pente du pool house (si je me souviens bien) pour la DDE
-le problème sur la livraison du pool house

voilà des fissures sur la coque!

comme je l'avais signalé, moi aussi j'avais eu des cloques sur mon gelcoat qui ont été réparées et qui n'ont pas bougé depuis un an

un bon point tout de même: l'intervention du technicien de PPP en quelques jours et la réduction de 700 euros, ce qui est loin d'être négligeable

comme on l'a dit souvent ici, le gelcoat n'est qu'une sorte de peinture de finition, cela n'a donc aucune incidence sur la qualité sous-jacente
et ces fissures sont dues au transport (le chauffeur a peut-être roulé comme un taré sur des ralentisseurs. . .)

pour ce qui est des petites différences de couleurs
je pense qu'une fois remplie, cela ne se verra pas

allez! après 2 ans de projet, c'est le bout du tunnel :wink:
Modifié en dernier par gbernardin le Lun 30 Juil 2007 à 21:11, modifié 1 fois.

#182122 par laurent57
Lun 30 Juil 2007 à 17:38

Le bout du tunel oui je l'espère sincèrement.
Il reste au technicien de PPP à revenir faire les 4 ou 5 fissures qu'il a oublié ainsi que les antidérapants afin qu'ils soient uniformes .

Est Piscine est venu faire l'hydraulique aujoiurd'hui. Travil très soigné je dois dire mais il ont apparement oublié la boucle en attente que j'avais demandé pour uen future PAC.

Ca n'est rien ils devront repasser de toute façon car ils ne devaient pas avoir la prises balai qu'ils ont commandé en accessoire.

Je veux bien publier quelques photos une fois tout réparer mais honnêtement je ne suis pas sur qu'on voit grand chose car la coque est balnche.

Laurent

#184028 par laurent57
Lun 06 Aoû 2007 à 11:37

Suite de l'histoire . mais pas fin.
Le technicien de Union est repassé sans me prévenir. Résultat les fissures qui restaient n'ont pas été poncées mais juste recouvertes par un peu de peinture. Elles sont toujours visibles.

L'usine fermant à la fin de la semaine j'espère qu'il repassera dans la semaine.

Je suis à 2 doigts de craquer.

Le rêve de piscine est en train de tourner au cauchemard

#204570 par laurent57
Sam 03 Nov 2007 à 08:49

Juste pour vous dire que mon histoire de coque n'est pas fini.
J'ai fait preuve de beaucoup de patience mais les réparations effectuées ne sont pas complètes et le rendu pas satifaisant.
Le responsable de l'usine considère que ces défauts ne sont pas gênants. Effectivement dans 2 ans il sera trop tard car la garantie ne couvrira plus les défauts du gel coat donc pour eux moieux vaut gaganer du temps.

J'ai donc ouvert un dossier auprès de ma protection juridique en espérant obtenir une peinture intégarle du bassin à l'automne prochain.

#205075 par Nacifou57
Mar 06 Nov 2007 à 11:42

desolé pour tout tes soucis. Ce n'est cependant pas la faute de est piscine. Cependant tu es en droit de demander réparation: demande que l'on te refasse entierement le gel coat en envoyant des lettre a l'atention de Mr schuman a l'usine U4 de PPP. Envoi aussi un exemplaire a L'usine U1 (siege). Mais pas de réparations, ta piscine a trop de soucis, il faut absolument refaire le gel coat à 100%. Ne laisse rien passer, ils ont une garantie par assurance, qu'ils s'en servent!

#205679 par laurent57
Ven 09 Nov 2007 à 07:23

Nacifou57 a écrit:desolé pour tout tes soucis. Ce n'est cependant pas la faute de est piscine. Cependant tu es en droit de demander réparation: demande que l'on te refasse entierement le gel coat en envoyant des lettre a l'atention de Mr schuman a l'usine U4 de PPP. Envoi aussi un exemplaire a L'usine U1 (siege). Mais pas de réparations, ta piscine a trop de soucis, il faut absolument refaire le gel coat à 100%. Ne laisse rien passer, ils ont une garantie par assurance, qu'ils s'en servent!


C'est exactement ce que je souhaite. J'ai eu ce Monsieur au téléphone plusioeurs fois et je ne préfère pas m'exprimer à son sujet. Il est venu sur place et trouve ces problèmes presque normaux.

Quand au vendeur je sais qu'il n'y est pour rien, il est plutot de bonne volonté mais tributaire de son fornisseur. Cependant c'est à lui que j'ai acheté le produit. C'est donc à lui de faire pression pour faire réparer.

Je vais laisser la procédure suivre son cours et ne plus faire de commentaires jusqu'a son terme je pense que c'est plus sage

#205706 par Villelongue
Ven 09 Nov 2007 à 10:32

Bonjour Laurent,

Les fabricants n'aiment pas du tout la contre publicité qui leur est faite sur ce forum par les clients mécontents du produit qui leur a été livré. Que les malfaçons soient d'origine du fabricant ou de son distributeur, l'effet négatif est le même.
C'est pourquoi tu as eu raison de porter ton cas sur le forum.
Si désormais ton conseiller juridique t'a conseillé de ne pas envenimer le débat, ou si le fabricant t'a promis d'intervenir à condition de quitter le forum, je comprends très bien que tu le fasses.

Mais si les solutions apportées ne satisfont pas, alors n'hésites pas à revenir sur le forum et à le faire savoir.
On continuera de te soutenir.
Bonne chance.

#206740 par laurent57
Jeu 15 Nov 2007 à 06:45

Bonjour,

Je n'ai reçu aucune instruction ne me demandant de ne pas faire de commentaires, je suis juste prudent.
Je continuerai a vous tenir au courant des differentes étapes en restant simplment factuel :-) et en m'abstenant de commentaires personnels. Ceux la je les réserve pour le dénouement . ce qui est sur c'est que je ne vais rien lâcher.

Laurent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités