Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lavage filtre

#174831 par goyo133
Dim 08 Juil 2007 à 12:01

Bonjour à tous.
Heureux propriètaire d'une piscine neuve, traditionnelle, 10 * 5 m, prof de 1.20, électrolyse, filtre 22m2/h, pompe de 1,5 cv, je me pose la question de la durée du lavage et du rinçage de mon filtre.
En effet, le débit à l'évacuation est d'environ 300l/min (mesuré), alors je ne vous dit pas la baisse du niveau de la piscine si je fait 3 min de lavage et 1 min de rinçage.
De plus, mon puit sec ne supporte pas autant de débit.
Une idée?
merci par avance.

#174925 par goyo133
Dim 08 Juil 2007 à 18:34

Personne pour m'aider?

Merci

#174964 par Aqua-bon
Dim 08 Juil 2007 à 20:54

drunk:)

Avant la sortie vers l'égout, tu as un petit hublot, une bulle de plastique, un godet, une ampoule, un truc quoi ! qui te permet de voir passer l'eau au moment de l'évacuation.

Tu ne nettoies ton filtre à sable que :
- Une fois toutes les 2 semaines en temps normal.
- Quand ton filtre colmate, c'est a dire : quand la pression monte de façon significative. (Là, le sable est crade, alors !)
- Regarde le petit hublot. Quand il redevient claire, c'est bon. Stop !
- Le rinçage repose le sable au fond du filtre. 15 à 30 secondes suffisent.
- Profite des orages qui remplissent la piscine pour nettoyer ton filtre !

:lol:

#174970 par goyo133
Dim 08 Juil 2007 à 21:22

Effectivement, il y a un godet qui permet de voir la couleur approximative de l'eau.
Combien de temps dure votre lavage chez vous?
Moi, j'ai l'impression que l'eau est claire au bout de 30 sec et je lave une fois par semaine.

#174983 par Aqua-bon
Dim 08 Juil 2007 à 22:00

goyo133 a écrit:Moi, j'ai l'impression que l'eau est claire au bout de 30 sec et je lave une fois par semaine.


:mrgreen:

C'est donc que c'est suffisant.

Mais c'est pas la peine de le faire trop souvent.
Ce n'est pas en balançant beaucoup d'eau à l'égout que tu amelioreras les performances de ton filtre. Au contraire.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités