Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose PVC armé !

#174509 par tigrou
Sam 07 Juil 2007 à 14:34

Bonjour,

J'avance dans la construction de ma piscine . avec du retard.
La piscine fait 12,1m par 4,88m avec un escalier de la largeur de la piscine.

Je fais le choix de mettre du PVC armé!
J'ai fais un devis = 6500€
On m'a fais une proposition de montage seul du PVC armé (donc sans fourniture) = 2500€ HT de main d'oeuvre pour 2 personnes et 2 jours de travail.
C'est trop cher pour moi alors j'ai décidé de le faire moi-même (comme le reste de la piscine).

J'ai vu la vidéo sur le montage d'une piscine en PVC armé.
J'ai lu la doc de montage Alkorplan.
J'ai pris contact avec le distributeur leister de ma région

Je vais devoir me lancer dans les commandes car je voudrais le monter fin juillet, début aout !
J'ai beaucoup de questions .

1) Qualité de PVC: J'ai le choix entre (par ordre de prix) :
- AstralPool
- Alkorplan (pas donné)
- Alkorplan 2010 (aie le prix. + 125€ au rouleau)
Qu'en pensez vous ? Le premier est le moins cher et équipe a priori des piscines municipales.

2) Leister:
- Il existe un coffret kit piscine a 652€ TTC(-22€ par rapport au prix public de chaque

pièces)
- TRIAC "S"
- Roulette de pression pleine
- Roulette de pression silicone 40mm
- buse à fente coudée 20mm
- buse à fente coudée 90° 20mm
- buse à fente coudée 60° 20mm
- Buse rapide 8x2 mm
- Buse standard emboitable diamètre 5mm
- Malette
D'aprés la vidéo, ils n'utilisent qu'une buse et qu'une roulette !
C'est évidemment moins cher !
Que faut'il réellement ?


3) Le feutre (question polémique) :
Oui, non , au fond, sur les cotés aussi ?
Sur les photos qu'a mise biquet, je voit qu'il y en a, y compris sur les cotés.
Je penche pour cette solution (coté + bas)


4) Fixation haute Liner
Sur ma piscine, les cotés sont des panneaux plastiques ( 10 cm de large).
Aussi je pense partir en fixant le liner avec des rivets.
C'est trés facile. Il suffit de percer le plastique et de mettre le rivet.
Cela permet de tendre le liner comme le dit biquet.


5) Angles
La façon montrée sur la vidéo est elle bonne ?
On doit sentir une sur-épaisseur ?


6) Escalier !
La plus d'explications, la vidéo ne montre quasiment rien et la doc alkorplan pareil !
Le mieux semblerait de monter des cornières colaminées sur le bord des marches, mais j'ai peur que

on la sente sous les pieds! sur la vidéo ils montent le PVC tel quel riveté sur les marches!
Certains m'on parlé de colle néoprène ?

A priori, on découpe 2 bandes par marches:
- 1 pour le fond de la marche (+recouvrement marche sup et inf)
- 1 pour le dessus de la marche

Les angles rentrants sont faciles à imaginer, mais pour les angles sortants comme la liaison du nez de marche et des cotés)?
Sur la vidéo ils coupent le liner du coté à ras de marche.
C'est assez confus sur ce point et cet angle sortant.

Quelqu'un a des photos ?


7) Anti dérapant pour l'escalier.
J'hésite beaucoup:
On me dit :
- Obligatoire, l'escalier glisse sinon.
ou bien :
- C'est horrible pour y rester assis !

Quelques expériences ?


8) est ce que quelqu'un est en région toulousaine et accepte de me montre sa piscine avec liner

armé et escalier en liner ?

9) Photo de l'état d'avancement !

Image

10) Merci !

#174515 par Gavage
Sam 07 Juil 2007 à 14:57

le pvc armé sans expérience c'est tendu. je passerais sur un liner "normal" a ta place

#174524 par elokan
Sam 07 Juil 2007 à 15:23

2 jours de boulot ?

Il ta pris pour un américain ?

1 gars pour le bassin et l'autre pour les escaliers, c'est fini en une journé.

Pour moi le PVC c'est une technique bien particuliere, je sais de quoi je parle, j'en pose! :wink:

A mon avis c'est tout à fait possible pour un noob, mais bon je demande à voir la finition. c'est comme tout, en piscine j'ai vu de tout, des clients qui veulent faire leur filtration, quand j'y retourne ils sont tout heureux, temps mieux pour eux mais le résultat est vraiment moyen.

Sa va surement etre le cas de ton revetement, fait attention à la tension, les escalier, l'epaisseur des soudures, ne pas faire de plis lors de la pose des brides.

Sinon pour ton anti derapant je te conseil d'en mettre, c'est deja un peu moin glissant.

-Pour ton acrochage des mur tu peux pas mettre un rail?

-Pour la marque je ne pose que de l'alkor et du 2000, jamais eu de soucis.

-Pour le feutre sous le PVC, je suis contre tu te fait chier avec pour pas grand chose.

-Pour leister en effet ta pas besoin de tout se bordel, juste le bec plat la roulette, et une brosse métal pour enlevé le pvc brulé.

-Les angle j'ai pas vu ta vidéo mais il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" technique, chaque poseur à la sienne.

-Pour les escalier faut que tu achete de la colle caoutchouc que tu vas mettre sur tes nez de marches comme sa tu pourras souder dessus.

#174897 par tigrou
Dim 08 Juil 2007 à 16:56

2 jours de boulot ?

Il ta pris pour un américain ?

Oui je pense. C'est pour ca que je ne donne pas suite !

1 gars pour le bassin et l'autre pour les escaliers, c'est fini en une journé.

Donc il vaut mieux que je prévoie au moins 2 jours a deux !

Pour moi le PVC c'est une technique bien particuliere, je sais de quoi je parle, j'en pose! Wink
A mon avis c'est tout à fait possible pour un noob, mais bon je demande à voir la finition. c'est comme tout, en piscine j'ai vu de tout, des clients qui veulent faire leur filtration, quand j'y retourne ils sont tout heureux, temps mieux pour eux mais le résultat est vraiment moyen.

Je suis d'accord !
Mon atout c'est d'essayer de tout faire (plomberie,maconnnerie,zinguerie,.), ce qui me donne de l'expérience.
A chaque fois j'essaye de comprendre et de m'entrainer avant . je n'essaye pas de copier bêtement!


Sa va surement etre le cas de ton revetement, fait attention à la tension, les escalier, l'epaisseur des soudures, ne pas faire de plis lors de la pose des brides.

Merci des conseils.


Sinon pour ton anti derapant je te conseil d'en mettre, c'est deja un peu moins glissant.

On ajoute l'anti dérapant sur le liner (soudé dessus), ou on se sert de l'antidérapant comme un morceau de liner ?



-Pour ton acrochage des mur tu peux pas mettre un rail?

En fait je ne sent pas la soudure du rail hung qui a besoin d'être trés rectiligne je suppose (peut être a tord). En plus comment gérer la tension du liner si on a un rail ?

-Pour la marque je ne pose que de l'alkor et du 2000, jamais eu de soucis.

-Pour le feutre sous le PVC, je suis contre tu te fait chier avec pour pas grand chose.

Et pour l'escalier ?

-Pour leister en effet ta pas besoin de tout se bordel, juste le bec plat la roulette, et une brosse métal pour enlevé le pvc brulé.

Sait tu quelle roulette et quelle buse prendre dans la liste ci dessous ?
-Roulette de pression pleine
- Roulette de pression silicone 40mm
- buse à fente coudée 20mm
- buse à fente coudée 90° 20mm
- buse à fente coudée 60° 20mm


-Les angle j'ai pas vu ta vidéo mais il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" technique, chaque poseur à la sienne.

-Pour les escalier faut que tu achete de la colle caoutchouc que tu vas mettre sur tes nez de marches comme sa tu pourras souder dessus.

Si je comprend bien on encolle le nez de marche et on positionne le liner dessus ?
A ce propos . Fait t'on une marche en "une seule" fois (avec un lai de liner) ou fait t'on la marche + la contre marche en 2 morceaux ?


Merci !

#174927 par elokan
Dim 08 Juil 2007 à 18:39

tigrou a écrit:2 jours de boulot ?

Il ta pris pour un américain ?

Oui je pense. C'est pour ca que je ne donne pas suite !

1 gars pour le bassin et l'autre pour les escaliers, c'est fini en une journé.

Donc il vaut mieux que je prévoie au moins 2 jours a deux !

Pour moi le PVC c'est une technique bien particuliere, je sais de quoi je parle, j'en pose! Wink
A mon avis c'est tout à fait possible pour un noob, mais bon je demande à voir la finition. c'est comme tout, en piscine j'ai vu de tout, des clients qui veulent faire leur filtration, quand j'y retourne ils sont tout heureux, temps mieux pour eux mais le résultat est vraiment moyen.

Je suis d'accord !
Mon atout c'est d'essayer de tout faire (plomberie,maconnnerie,zinguerie,.), ce qui me donne de l'expérience.
A chaque fois j'essaye de comprendre et de m'entrainer avant . je n'essaye pas de copier bêtement!


Sa va surement etre le cas de ton revetement, fait attention à la tension, les escalier, l'epaisseur des soudures, ne pas faire de plis lors de la pose des brides.

Merci des conseils.


Sinon pour ton anti derapant je te conseil d'en mettre, c'est deja un peu moins glissant.

On ajoute l'anti dérapant sur le liner (soudé dessus), ou on se sert de l'antidérapant comme un morceau de liner ?




-Pour ton acrochage des mur tu peux pas mettre un rail?

En fait je ne sent pas la soudure du rail hung qui a besoin d'être trés rectiligne je suppose (peut être a tord). En plus comment gérer la tension du liner si on a un rail ?

-Pour la marque je ne pose que de l'alkor et du 2000, jamais eu de soucis.

-Pour le feutre sous le PVC, je suis contre tu te fait chier avec pour pas grand chose.

Et pour l'escalier ?

-Pour leister en effet ta pas besoin de tout se bordel, juste le bec plat la roulette, et une brosse métal pour enlevé le pvc brulé.

Sait tu quelle roulette et quelle buse prendre dans la liste ci dessous ?
-Roulette de pression pleine
- Roulette de pression silicone 40mm
- buse à fente coudée 20mm
- buse à fente coudée 90° 20mm
- buse à fente coudée 60° 20mm


-Les angle j'ai pas vu ta vidéo mais il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" technique, chaque poseur à la sienne.

-Pour les escalier faut que tu achete de la colle caoutchouc que tu vas mettre sur tes nez de marches comme sa tu pourras souder dessus.

Si je comprend bien on encolle le nez de marche et on positionne le liner dessus ?
A ce propos . Fait t'on une marche en "une seule" fois (avec un lai de liner) ou fait t'on la marche + la contre marche en 2 morceaux ?


Merci !



Pour l'anti derapant il y a plusieur choix possible.

- Tu fait la premiere marche entierement en anti dérapant et les autre marche tu recouvre juste le nez. Dans ce cas les nez sont rajouté et la premiere est faite uniquement en antidérapant.

- Tu fait toutes tes marche en anti dérapant total.

- Tu fait juste les nez de marche sur toutes.



Pour le rail tu ne soude pas ton PVC dessus mais tu le clips dedans et tu fait ta tension par le bas.



Pour les roulette c'est une des deux premiere, je connais aps le nom exact mais si tu me donne les photo de chaque model je pourrais te dire laquelle il te faut. Elle est bordeaux avec un manche en bois, une roulette toute simple quoi, avec un caoutchouc assez dur.



Pour l'encollement du nez de marche c'est bien sa.
Tu verra alkor en vend de la colle comme sa, bidon couleur or.
Toujours pareil, certain font marche/contre marche en un seul morceau, d'autre en 2 morceaux, à toi de voir quel technique tu préfere.
[/b]

#180257 par tigrou
Mar 24 Juil 2007 à 19:35

Bonjour,

C'a y est j'ai le leister. Il ne me reste plus qu'a acheter le liner et ragréer le fond de la piscine !

> Pour le rail tu ne soude pas ton PVC dessus mais tu le clips dedans et tu fait ta tension par le bas.
J'ai bien compris la méthode de clipsage ! ce qui me chiffonne plus c'est la soudure de la bandelette. Est elle difficile (j'ai la buse standard coudée de 20mm)?

Sachant que j'ai l'option de fixer le liner par des rivets (c'est la solution la plus facile) car le haut de la piscine est en polymère (facile a percer).

Avec les rivets, la tension horizontale du liner est faite facilement.

Par contre avec la bandelette cela doit être plus difficile (notamment dans les angles car on ne peut pas superposer la bandelette dans le rail hung)

.

#180477 par elokan
Mer 25 Juil 2007 à 17:50

Bha pour moi souder une bandelette c'est tres simple pour toi je sais pas trop, faut decouper une bandelette bien reguliere.

Pour faire la tension horizontal avec le rail hung faut que tu clips tout ton PVC, dans un angle tu met un autre petit morceau de PVC en plus, comme cela tu vas bloquer ton PVC dans le rail, il ne pourra plus coulisser.

Tu vas de l'autre coté du mur, tu tend tres tres fort et la encore tu met un petit morceau dans le rail, quand tu lache le PVC ne doit aps revenir en arriere.

Pour moi l'utilisation du rail facilite la pose.et la dépose.

J'ai deja poser avec rivet, les deux se valent a mon avis.

#180486 par LUCLEA
Mer 25 Juil 2007 à 18:23

CE SUJET est tres interessant et j aimerais poser du pvc arme moi meme dans ma piscine pourrait tu me dire le prix de tout le materiel necessaire merci

#180553 par tigrou
Mer 25 Juil 2007 à 21:31


Pour Elokan

Pour ce qui est de la bandelette je pensais a celle ci
[img]
http://img393.imageshack.us/img393/4561 ... tteih8.jpg
[/img]
Tu dis qu'il faut découper une bandelette bien régulier.
Là je comprends moins car il devrait suffire de couper à la longueur voulue ?
Pour la tension je comprends .
Un fois la bandelette soudée, il doit je pense moins s'étirer ?
Car il faut couper la bandelette juste a la taille du rail hung, et laisser du PVC dépasser pour la soudure de l'angle .
Est ce bien comme cela ?


Pour Luklea

Un peu moins de 500€
Leister Triac
Buse coudée en 20mm
Roulette silicone
Roulette fine
mallette
En fait j'ai pris un kit en y ajoutant le roulette pleine (fine)[/b]

#180865 par elokan
Jeu 26 Juil 2007 à 19:40

Pour Elokan
[/b]
Pour ce qui est de la bandelette je pensais a celle ci
[img]
http://img393.imageshack.us/img393/4561 ... tteih8.jpg
[/img]
Tu dis qu'il faut découper une bandelette bien régulier.
Là je comprends moins car il devrait suffire de couper à la longueur voulue ?

Pour la longeur oui, mais ta baldelette tu vas bien la découper, comme sur ta photo elle doit faire 5 mm, et donc elle doit faire 5 mn sur toute la longeur. Difficile a se faire comprendre clairement sur un forum. :wink:
Pour la tension je comprends .
Un fois la bandelette soudée, il doit je pense moins s'étirer ?

En fait quand l'on parle de tension, c'est plus pour enlever les petit bourlets, car le PVC ne s'étire vraiment pas beaucoup

Car il faut couper la bandelette juste a la taille du rail hung, et laisser du PVC dépasser pour la soudure de l'angle .
Est ce bien comme cela ?

Oui tu peux faire comme sa.
Certain font la soudure pile poil dans l'angle, d'autre font la soudure 10 cm plus loin que l'angle, c'est plus simple à souder.

#180936 par tigrou
Jeu 26 Juil 2007 à 22:34

>Pour la longeur oui, mais ta baldelette tu vas bien la découper, comme >sur ta photo elle doit faire 5 mm, et donc elle doit faire 5 mn sur toute la >longeur. Difficile a se faire comprendre clairement sur un forum.

La photo vient d'un site Web. Par contre la bandelette de mon fournisseur semble prête à souder! Par contre elle fait 9mm.
Je pense aller chercher tout cela la semaine prochaine. Je verrai bien ce que l'on me fournira.

>Certain font la soudure pile poil dans l'angle, d'autre font la soudure 10 cm >plus loin que l'angle, c'est plus simple à souder.

Je pense essayer de la faire 1 à 2 cm aprés l'angle. Je verrai selon l'inspiration.

Merci

#181178 par elokan
Ven 27 Juil 2007 à 17:52

Alors si tu achete une bandelette toutes prete la question ne se pose pas! :wink:

#182270 par splatch!
Lun 30 Juil 2007 à 21:43

La bandelette que j'ai sous la main fait 9 mm de large (rouleau de 25 m).
Y a aussi une buse spéciale qui facilite l'installation.

Bon courage!

#182294 par AlwaysBlack
Lun 30 Juil 2007 à 23:16

Le alkorplan 2000 est vernis, donc a un meilleur rendu. Il presente aussi l'avantage que les traces de chaussures du poseur ne marquent pas dessus (même si sur l'alkorplan normal ca va mieux la dessus depuis quelques temps - les traces de pas sur les murs, c'etait pas top :D). Pour ce qui est des escaliers, l'antiderapant est le meilleur choix (mais plus cher). La meilleure des techniques pour un amateur consisterait à mon avis à faire toutes tes contremarches en PVC normal (tu reviens de 4 cm sur ton nez de marche), et l'antiderapant sur le dessus, en une seule bande tu vas te compliquer la tache. Les contremarches etant collés à la colle neopréne, comme le disait Elokan.
Pour la moquette dessous, à proscrire, surtout pour un amateur. Tu galeres beaucoup plus pour tes soudures.
Enfin, ne pas oublier le PVC liquide sur tes soudures.

Bon courage. :wink:

#186234 par tigrou
Jeu 16 Aoû 2007 à 00:42

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses .
Elle m'aident beaucoup !

J'ai commencé aujourd'hui (avant un orage :cry: ) par la pose de trois parois latérales.
Les rouleaux sont lourds, mais a 2 on y arrive !
J'ai maintenant des chutes pour tester la soudure au Lester :D

Il me reste 3 questions :
- Pour le PVC liquide j'ai vu sur un site qu'il conseillait de passer un peu de THF avant de l'appliquer! Est ce nécessaire ? De plus je n'en ai pas car ils étaient en rupture !

- Je n'ai qu'un flacon et pas de THF. Est ce qu'il se bouche ?

- Pour l'antidérapant, si je décide de le coller sur une marche déjà recouverte de liner, est ce que je peut le souder quand même dessus en ne soudant que les cotés. Je suppose en plus qu'il faut faire trés attention de ne pas laisser d'air entre les deux !

Merci

#186246 par LUCLEA
Jeu 16 Aoû 2007 à 06:29

bonjour tigrou

peut tu me dire a combien ca te revient de le faire toi meme et ou as tu achete le pvc arme merci :lol:

#186271 par tigrou
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:11

Bonjour,

Luclea, je t'ai envoyé un MP au sujet du leister le 25 juillet que tu n'a pas lu !

Pour le PVC armé je l'ai acheté directement chez un grossiste.

Par contre le meilleur prix que j'avais trouvé chez un distributeur, c'est dis Dist*****68 que l'on trouve sur ebay sous le nom bou*****que pis****ne.
Une recherche comme PVC armé sur ebay te le donnera. Il fait aussi tous les accessoires.
D'ici quelques jours j'y verrai mieux et je pourrai mieux te conseiller sur ce qu'il faut acheter !

J'envisage de faire des photos en cours de montage et de faire éventuellement un post Roman Photo

#186278 par pierre34
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:28

Bonjour,

Je ne prends connaissance de ce post que maintenant, mais je voulais vous dire qu'on peut LOUER des Leister par exemple chez Toutpourleau.fr avec une caution de moins de 500 € (qui est le prix auquel ils le vendent) + le prix de la loc d'environ 50 à 100 € de mémoire (voir leur catalogue). Ils ont aussi des vidéos gratuites, notamment sur la pose du PVC armé.

Bon courage pour la pose Tigrou, tiens nous au courant

Amitiés,

Pierre

Re: Pose PVC armé !

#329881 par idaray
Lun 06 Avr 2009 à 00:09

bonsoir,

Je cherche pose de pvc arme pour ma piscine 12x6 j'ai eu des devis astronomique vous avez une adresse de poseur pas cher serieux je suis en charente

J'avance dans la construction de ma piscine . avec du retard.
La piscine fait 12,1m par 4,88m avec un escalier de la largeur de la piscine.

Je fais le choix de mettre du PVC armé!
J'ai fais un devis = 6500€
On m'a fais une proposition de montage seul du PVC armé (donc sans fourniture) = 2500€ HT de main d'oeuvre pour 2 personnes et 2 jours de travail.
C'est trop cher pour moi alors j'ai décidé de le faire moi-même (comme le reste de la piscine).

J'ai vu la vidéo sur le montage d'une piscine en PVC armé.
J'ai lu la doc de montage Alkorplan.
J'ai pris contact avec le distributeur leister de ma région

Je vais devoir me lancer dans les commandes car je voudrais le monter fin juillet, début aout !
J'ai beaucoup de questions .

1) Qualité de PVC: J'ai le choix entre (par ordre de prix) :
- AstralPool
- Alkorplan (pas donné)
- Alkorplan 2010 (aie le prix. + 125€ au rouleau)
Qu'en pensez vous ? Le premier est le moins cher et équipe a priori des piscines municipales.

2) Leister:
- Il existe un coffret kit piscine a 652€ TTC(-22€ par rapport au prix public de chaque

pièces)
- TRIAC "S"
- Roulette de pression pleine
- Roulette de pression silicone 40mm
- buse à fente coudée 20mm
- buse à fente coudée 90° 20mm
- buse à fente coudée 60° 20mm
- Buse rapide 8x2 mm
- Buse standard emboitable diamètre 5mm
- Malette
D'aprés la vidéo, ils n'utilisent qu'une buse et qu'une roulette !
C'est évidemment moins cher !
Que faut'il réellement ?


3) Le feutre (question polémique) :
Oui, non , au fond, sur les cotés aussi ?
Sur les photos qu'a mise biquet, je voit qu'il y en a, y compris sur les cotés.
Je penche pour cette solution (coté + bas)


4) Fixation haute Liner
Sur ma piscine, les cotés sont des panneaux plastiques ( 10 cm de large).
Aussi je pense partir en fixant le liner avec des rivets.
C'est trés facile. Il suffit de percer le plastique et de mettre le rivet.
Cela permet de tendre le liner comme le dit biquet.


5) Angles
La façon montrée sur la vidéo est elle bonne ?
On doit sentir une sur-épaisseur ?


6) Escalier !
La plus d'explications, la vidéo ne montre quasiment rien et la doc alkorplan pareil !
Le mieux semblerait de monter des cornières colaminées sur le bord des marches, mais j'ai peur que

on la sente sous les pieds! sur la vidéo ils montent le PVC tel quel riveté sur les marches!
Certains m'on parlé de colle néoprène ?

A priori, on découpe 2 bandes par marches:
- 1 pour le fond de la marche (+recouvrement marche sup et inf)
- 1 pour le dessus de la marche

Les angles rentrants sont faciles à imaginer, mais pour les angles sortants comme la liaison du nez de marche et des cotés)?
Sur la vidéo ils coupent le liner du coté à ras de marche.
C'est assez confus sur ce point et cet angle sortant.

Quelqu'un a des photos ?


7) Anti dérapant pour l'escalier.
J'hésite beaucoup:
On me dit :
- Obligatoire, l'escalier glisse sinon.
ou bien :
- C'est horrible pour y rester assis !

Quelques expériences ?


8) est ce que quelqu'un est en région toulousaine et accepte de me montre sa piscine avec liner

armé et escalier en liner ?

9) Photo de l'état d'avancement !

Image

10) Merci ![/quote]

Re: Pose PVC armé !

#329882 par idaray
Lun 06 Avr 2009 à 00:17

bonsoir,

Je cherche poseur de pvc arme pour ma piscine 12x6 j'ai eu des devis astronomique vous avez une adresse de poseur pas cher serieux je suis en charente vous pouvez me passez idaray2004@yahoo.co.uk c'est urgent avant la fin du moi merci

pvc arme

#329936 par idaray
Lun 06 Avr 2009 à 08:33

bonjour,

je cherche l'adresse d'un poseur de pvc arme c'est tres urgent avant la fin du moi, j'ai fait faire des devis et les prix vari entre 5000 et 11000 euros vous avez une adresse moins cher et serieuse ma piscine 12x6 x water avec fosse a plonger 1m80 si vous avez une adresse de poseur merci je suis en charente et c'est tres urgent

#329949 par emmanon
Lun 06 Avr 2009 à 09:07

Essaie là : le devis qu'ils m'avaient fait parvenir était correct. Ils ont des poseurs dans toute la France :

http://www.liners-piscines.com/?gclid=CK_ho9rk25kCFQu-GgodoUOvXA

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités