Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bulle au dessus du skimmer

par wys13
Ven 29 Juin 2007 à 15:18

bjr , j'ai un filtre/ pompe a cartouche et depuis peu lorsque je filtre il s'arrete au bout de 5 min avec des bulles au dessus du skimmer , mais reprend peu aprés . en ce qui concerne le refoulement ( fin ou l'eau resort) pareil il reprend , s'arete . avec des debit diff

Impossible de filtre correctement , je pense a une prise d'aire mais ou sachant que que je n'ai que 2 tuyau relier a la pompe . aucune a ma connaissance fuite donc .



j'espere avoir vitre aide



svp et merci

par ericpastaga
Ven 29 Juin 2007 à 15:29

pas tout compris

mais si tu as de l'air qui remonte dans le skimmer

soit tu as une fuite entre le skimmer et la pompe, donc ça déammorce la pompe

soit pas assez d'eau dans la piscine (niveau trop bas) et ça désamorce la pompe

d'où des débits different ;)

par wys13
Ven 29 Juin 2007 à 16:24

disons qu'il n'y a pas de fuite donc pas assez d'eau ?

par wys13
Ven 29 Juin 2007 à 17:51

c'est le skimmer , l'eau passe par dessus (il ya le couvercle que je laise c pour l'aspiro) va dans le filtre et ressort de l'autre cote c'est une pompe a cartouche .


et pour le niveau de l'eau ?

par wys13
Ven 29 Juin 2007 à 17:56

oui mais lorsque la pompe n'est pas en etat de marche il ressort , et la vu mon prob tt j'ai arrete la pompe donc il ressort on voitr d'ailleurs qu'el a besoin d'un bon nettoyage mais . la pompe

par wys13
Ven 29 Juin 2007 à 18:04

par contre il est tjrs ressorti lorsque la pompe ne pas activer , en etat de marche certe il doit rester sous l'eau mais il y a un prob il s'arrete remonte reprend bulle . debit different .

oui j'ai un purge pour eliminer l'air , une fois l'air evacué de l'eau ressort et je dois faire cela plusieurs fois donc impossible de filtrer convenablement

par wys13
Sam 30 Juin 2007 à 12:38

ca fonctionne par contre pas un bon debit tres tres faible , sinon les bulles il n'y en a pas

donc c peut etre le niveau de l'eau ?

par wys13
Sam 30 Juin 2007 à 16:11

Par contre j'ai pu netoyer ma pistoche , apres le poid et purge j'ai enlever le couvercle qui ete normalement pour l'aspiro ( 2a3mm de +) et la tout a fonctionner toute l'aprem ?

Donc je suppose que c'est un probleme d'eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités