Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline et vous

3
19%
5
31%
1
6%
0
N/A
1
6%
6
38%

Piscine magiline en Suisse

par shark attack
Lun 25 Juin 2007 à 04:35

Bonjour,

J'ai opté pour Magiline.
Entreprise générale ARTPISCINE à Versoix près de Genève
7X 3.66
PAC
Abri Haut Europa

Devis total: 100'00sfr soit 63000 euros environ


Image

Image

Image

Les travaux débutent tout à l'heure.

par pierros
Lun 25 Juin 2007 à 06:22

Mauvaise section, je deplace!

par trborjoc
Lun 25 Juin 2007 à 07:27

Bonjour
Ca s'adresse a qui ce sondage :?: Aux Suisses uniquement :roll: :?: Parcequ'il y en a deja un autre en cours dans cette rubrique :wink:

par shark attack
Mar 26 Juin 2007 à 01:39

Bah. pas vu l'autre sondage.


la creuse a débuté aujourd'hui.

5 ouvriers pour. pas grand chose au final.

Image

Image

Image

Image

par shark attack
Jeu 28 Juin 2007 à 21:53

2ème jour: ( après 2 jours d'interruption cause METEO)

Image

Les fouilles ont bien avancé. 1m40 de profondeur pour trouver le terrain naturel. / bennes de terre évacuées.

Image

Problème à l'horizon: pas de béton frais avant jeudi prochain. Les livreurs de béton sont surbookés. Le chantier prendra donc du retard.

Image

Le drainage de la piscine ne sera pas raccordé aux collecteur EC, contrairement à la mise à l'enquête. l'eau du drainage sera renflouée directement en limite de proriété.

par shark attack
Sam 30 Juin 2007 à 17:04

3ème jour de travaux et fin des fouilles.

Image

La cuvette ayant été creusée, les fouilles sont terminées.


Image

Stockage de la terre végétale pour le remblais sur la terrasse. Pas d'autres alternative.

Image

L'excavation est importante. Certainement du au fait de la réalisation d'un pourtour de dalles (env. 20m2). Les piquets sprayés en rouge marquent le contour de la piscine.

Image

Un doute toutefois: l'excavation n'est pas plane. Ils ont excavé jusqu'au terrain naturel, ce dernier était légèrement en pente. Le chef maçon me dit qu'il comblera la différence de niveau avec du béton maigre & gravier et touvenant et que donc le radier du fond de la piscine sera coulé sur fond à niveaut. Est-ce vraiment correcte comme manière de faire?

Merci pour vos avis!

par invite0002
Lun 02 Juil 2007 à 10:38

pas vraiment terrible le terrassement
le profilé doit être le plus juste possible de façon a répartir uniformément la même épaisseur de béton

par shark attack
Lun 02 Juil 2007 à 20:58

cpn a écrit:pas vraiment terrible le terrassement
le profilé doit être le plus juste possible de façon a répartir uniformément la même épaisseur de béton


C'est bien ce que je pensais. :cry:

Merci pour ta remarque. Es-tu de la profession?

par yann26
Mar 03 Juil 2007 à 03:53

ouais pas terrible du tout le terrassement :?

par shark attack
Mer 04 Juil 2007 à 14:05

Bon, pour la technique de compensation de la pente avec du touvenant, j'ai eu recours à un chef maçon de renom qui m'a confirmé que cela était tout-à-fait convenable comme manière de faire. Je suis un peu rassuré.

J'attends son feedback sur les images du terrassement.

Par contre, il m'a indiqué qu'il était préférable de choisir du béton CP375 avec 0.8% d'hydrofuge en lieu et place du CP 350 prévu dans mon devis.

Une de mes interrogations était de savoir si le béton livré par le camion pompe devait être vibré ou pas. Il est formel, il n'a pas besoin d'être vibré par contre il doit être compacté à la main afin qu'il n'y ait aucune cavité sans béton dans le coffrage.

Il m'a demandé mon modèle était le système de coffrage avec chambre à air ou pas. A vrai dire je n'en sais rien!

par shark attack
Mer 04 Juil 2007 à 16:44

peut-être. :lol:

cela dit quelqu'un peut-il m'expliquer ?

par shark attack
Ven 06 Juil 2007 à 12:27

4ème jour de travaux. ( plusieurs jours d'interruption suite à la pluie abondante.

Ajourd'hui bétonage du fond de propreté. Un camion à béton + Un relai pompe énorme sont venus en renfort.
Image



Voilà le fond de propreté en béton maigre. Ca a bonne façon. le fond est donc maintenant plat. Env 8,5 mètre cube ont été nécessaire.Les ferrages perpendiculaire seront pour tenir la structure de dalles qui entourera la piscine.


Image


Image

On se rend mieux compte de l'épaisseur du fond prêt à recevoir le radier et les murs.


Image

Dur labeur pour les 2 ouvriers qui ont réalisé le fond de propreté.

Le montage d ela structure est prévu en début de semaine prochaine. Il faut compter 2 jours, puis viendra le moment de couler le béton de la structure. Le béton retenu sera du CP375/016 ( en lieu et place du CP350 prévu dans le devis).

par shark attack
Mar 10 Juil 2007 à 18:39

5ème jour de travaux:

Aujourd'hui malgré une faible pluie, le kit a pu être monté.

Image


Les tuyaux jaunes sont pour l'aspiration du liner. Quelques cales en bois ont du être mis pour que le kit soit à niveau.

Image

Fin du ferraillage demain et bétonnage prévu jeudi.

par shark attack
Lun 16 Juil 2007 à 12:36

Le ferraillage type K168 posé le 11.07.2007

Image

16.7.2007 /Après diverses mésaventures, le Bétonneur est enfin là avec la pompe.

Remplissage des murs avec du béton CP375/16 . Le chef maçon n'est pas là. Une autre équippe effectue le travail.


Image

Un peu de béton dedans et un peu dehors.

Image

Un bout de la structure de l'escalier se casse. pas très solide la structure de l'escalier.


Image

Mais le maçon y fait face! Le radier est coulé. Il n'est cependant vraiment pas lisse. Mais il y a une feutrine prévue à poser sur le radier.

Image

Grosse aspérité sur le radier en bas à gauche de la photo. Va falloir y remédier les gars!

Image

La minidalle pour acceuillir la Pompe-à-chaleur pour la piscine.

Image

Remplissage des pilier qui soutiendront la dalle sur le pourtour de la piscine.

Image

par shark attack
Mer 18 Juil 2007 à 19:34

Première venue de l'électricien. Ce dernier travaille forfaitairement selon accord avec ART PISCINE pour 2500sfr ( soit 1600€) Il a évalué la situation et proposé de placer les boîtiers transformateurs de la pompe et du projecteur dans la buanderie du sous-sol de la maison, pour cela il a demandé au terrassier de prolonger les fouilles de 4m.

Selon lui, après de brefs calculs, l'entrée de 25A depuis le réseau communal suffira pour alimenter la PAC de la piscine, la PAC air-eau de la maison, toute l'informatique, cuisine et la salle de cinéma.

Casse tête: positionnement de l'interrupteur du projecteur de la piscine. Sur la façade, dans le salon ou sur un pied métallique à proximité de la piscine?

Branchement de la PAC piscine sur le réseau électrique interne "chauffage" de 16A.
La pompe + projecteur piscine seront branchés sur le réseau lumière sous-sol de 13A.

Les ouvriers ont tiré les raccordements pour la PAC, Pompe, etc.

La pelleteuse a refait son apparition pour effectuer le remblais des terres. Une nouvelle aire de jeu a été excavée afin de recréer celle qui était présente dans le jardin avant les travaux.

Image

par shark attack
Mar 24 Juil 2007 à 14:00

10ème jour de travaux

Voilà, après quelques jours d'inactivité, le bétonnage du pourtour de la piscine a été effectué, sans pompe à béton, ce coup-ci.

Image

Le résultat est lisse et propre. Rien à dire!

Image

Image

par shark attack
Dim 29 Juil 2007 à 03:22

11ème jour de travaux.

Image

Les Margelles ont été posées.

par catnat
Mar 07 Aoû 2007 à 19:23

shark attack a écrit:11ème jour de travaux.

Image

Les Margelles ont été posées.


Bonjour,

Juste une question. Nous avons également une piscine magiline. Le fonds de votre piscine n'est pas lisse ou bien j'ai mal vu?!

Par ce que nous avons un problème, le maçon enfin plutôt le sagouin a fait un ragréage et c'est une m**** sans nom! Il n'a pas utilisé de produit qui facilité l'accroche du ragréage. Résultat par endroit ça part par plaques.
Puis la partie en diamant du bassin n'est pas lisse. Elle présente les marques de la taloche.
Deux techniciens magiline sont venus voir et nous ont annoncés la bonne nouvelle : ils ne posent pas le liner sur ce fonds comme ça. :twisted: :twisted: :twisted:

par shark attack
Mar 07 Aoû 2007 à 19:52

Il n'est effectivement pas lisse. Ou plutôt pas encore lisse!

Le maçon doit faire une chape ciment.

J'espère que je ne vivrai pas la même mésaventure que vous!

par catnat
Mer 08 Aoû 2007 à 06:54

shark attack a écrit:Il n'est effectivement pas lisse. Ou plutôt pas encore lisse!

Le maçon doit faire une chape ciment.

J'espère que je ne vivrai pas la même mésaventure que vous!


Le problème c'est que nous on ne peut pas faire une chape (trop d'épaisseur). Ras le bol de ses ouvriers à la noix. Mon mari a fait lui même la terrasse autour de la piscine et ben je peux vous dire que c'est beaucoup mieux fait.
Si quelqu'un a une idée sur comment réparer les dégâts. :cry: :cry: :cry:

par shark attack
Mar 04 Sep 2007 à 19:21

Image

Voilà de retour de vacances ( Biarritz) et la piscine est terminée.

Quelques points de litiges avec ART Piscine restent encore à régler, mais le plus gros est fait.


Voici l'espace réservé dans la pente à la PAC:

Image

Problème avec la PAC: le permis de construire stipulait piscine non chauffée. Le syndic(=maire en Suisse) m'avait verbalement autorisé à poser une PAC et m'avait demander de formuler une demande officielle pour la PAC à la municipalité, ce que j'ai fait. Mais, la commune m'a ensuite envoyé un courrier m'informant que je devais passer par une demande CAMAC ( cantonale!) avec plan et caractéristiques complètes de la PAC. Je vous épargnerai mon discours habituel sur les fonctionnaires et les prestations de l'Etat, mais bon.

L'Abri devrait être posé la semaine du 10.9.2007 au 15.9.2007.

Je suis en train de finir la place de jeu attenante. Livraison de gravier mercredi 5.9. Restera alors plus qu'à positionner les dalles et semer le gazon!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 3 invités