Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel filtration pour ma piscine?

#167164 par mamantrois
Lun 18 Juin 2007 à 12:04

bonjour a tous.
J'ai fait l'achat d'une piscine aotoportée il y a 15 jours, et l'eau est toute verte.
Je n'ai pas percuter sur l'achat d'un système de filtration, et maintenant mes filles ne peuvent plus se baigner!

Je voudrais savoir ce qu'il faut que j'achète pour etre tranquille.

Je pense qu'il va falloir que je vide la piscine pour la nettoyer et installer une pompe.

Au secour, je fais quoi! c'est une piscine inyex de 3 m05 par 76 cm.

MERCI de vos réponse.

#167175 par mamantrois
Lun 18 Juin 2007 à 13:03

:oops:

s'il vous plait, personne pour m'aider?

#167178 par bernard46
Lun 18 Juin 2007 à 13:18

Ma première piscine avait à peu près les mêmes dimensions et était livrée avec une petite pompe et un filtre à cartouche papier. C'était largement suffisant, elle tournait 12H /jour.
Que mets-tu comme produit? Moi, j'avais un diffuseur de chlore flottant, avec un chlore lent multiactions, aucun problème. :wink:

#167204 par mamantrois
Lun 18 Juin 2007 à 15:03

bonjour bernard.
En fait, honte a moi, j'ai mis 2 bouchons de javel. :oops:

c'est quoi un diffuseur de chlore flottant?
c'est quoiun chlore lent multiaction?

#167210 par ATN
Lun 18 Juin 2007 à 15:20

J'avais la même piscine que toi.

L'idée de la Javel ne me semble pas du tout une bonne idée. Moi je ne voudrais pas me baigner dans de la javel.

Chez Casto, LM, peut importe, il y a des produtis tout en un pour cette taille de piscine (en forme de ballon de rugby qui flotte par exemple).

C'est pas très et surtout probablement moins nocif que de la javel.

@+
Etienne

#167293 par bernard46
Lun 18 Juin 2007 à 19:08

Le doseur flottant se trouve partout, chez les pisciniers et les GS. Tu mets un galet de chlore multifonctions, c'est-à-dire désinfectant, algicide, floculant . . . etc etc. Ce genre de galet peut poser problème pour une grande piscine, mais celle-là, je pense que tu vas la vider en fin de saison, alors, aucun souci. Fais tourner ta pompe au moins 12 H par jour, ça ne consomme presque rien en énergie. De temps en temps, tu l'ouvres et tu nettoies ta cartouche sous le jet d'eau, et ça roule. :wink:
Maintenant, si ton eau est verte: chloration choc, petites pastilles à dissolution rapide, toujours dans le doseur, ou mieux, tu les dissous dans un arrosoir d'eau et tu balances tout ça dans la piscine et tu filtres, encore et encore. :wink:

#167298 par MageMinds
Lun 18 Juin 2007 à 19:23

ATN a écrit:L'idée de la Javel ne me semble pas du tout une bonne idée. Moi je ne voudrais pas me baigner dans de la javel.


Alors tu ne devrais pas te baigner du tout, car de la Javel c'est de l'Hypochlorite de Sodium, exactement la même molécule que le Chlore de Choc dans une concentration moindre dans un solution de sodium. Bref de la Javel c'est du Chlore à 5.25% par chez nous. Ça coûte moin cher et c'est pas bourré de stabilisant, et ça tu ne veux pas te baigner là dedans c'est de l'Acide Cyanurique.

MageMinds

#167303 par MageMinds
Lun 18 Juin 2007 à 19:28

mamantrois a écrit:En fait, honte a moi, j'ai mis 2 bouchons de javel.

c'est quoi un diffuseur de chlore flottant?
c'est quoiun chlore lent multiaction?


Bon pour la Javel c'est près de 500 ml que tu devrais mettre pour faire augmenter de 1 ppm ton taux de chlore.

Le diffuseur c'est un appareil dans lequel tu mets des galets de cholre pour qu'il se dissoudent tranquilement au fil de la semaine. Le Chlore lent c'est le chlore en galet que tu mets dans le floteur, le multi action c'est qu'il ajoutent des algicides et d'autre cochoneries dont tu n'a pas besoin, car le chlore c'est un algicide. Il ne faut pas oublier que dans le chlore lent il y a du stabilisant (acide cianurique) et plus il y a de stabilisant dans l'eau plus ça prends une grande concentration de chlore pour tuer les bactéries et les algues... Ton idée première d'utiliser la Javel est bonne, utilise les galets deux semaines pour faire monter ton taux de stabilisant un petit peu entre 15 et 30 ppm et ensuite fait le traitement avec de la Javel à tous les jours.

#167449 par mamantrois
Mar 19 Juin 2007 à 09:17

MERCI MERCI
Je file de suite au magasin.
Alors j'achète une pompe, un diffuseur de chlore, et des galets! 8)

Je vous tiens au courant.

Je pense que je vais vider la piscine, la nettoyer et refaire tout bien.

#167461 par bernard46
Mar 19 Juin 2007 à 10:05

Quand tu as acheté la piscine, il n'y avait pas de pompe livrée avec? :shock:

#167532 par mamantrois
Mar 19 Juin 2007 à 13:13

:D ça y est!

J'ai une pompe.

Les galets

Le diffuseur.

Trop la CLASSE avec ma piscine de 3 m3 :wink:

#167537 par Pascal_974
Mar 19 Juin 2007 à 13:20

attends . . . il te reste l'électrolyseur, le robot (avec surpresseur), le chauffage solaire (ou la pompe à chaleur) et là peut-être du seras équipée ! :lol: :lol: :lol:

bienvenue dans le joyeux monde de la piscine !

et n'oublie pas : filtre le plus longtemps possible (de jour), c'est là que se fait l'essentiel du boulot. Ne mets pas des tonnes de produits, des galets de chlore lent suffisent amplement. :wink:

#167544 par mamantrois
Mar 19 Juin 2007 à 13:24

:oops:
euh, tu plaisante j'éspère,
késako un éléctroliseur?
Le chauffage! je suis dans le sud ouest moi, il fait chaud quand il pleut pas. :lol:

Je vous tiens au courant, mais je vais la vidée demain, car la, il annonce encore orage.

merci .

#167546 par Pascal_974
Mar 19 Juin 2007 à 13:28

mamantrois a écrit:. . . je vais la vidée demain, car la, il annonce encore orage.

merci .


C'était bien la peine de filtrer et désinfecter ! ! !

Pourquoi la vider ? elle supporterait pas l'orage ? :?:

#167621 par mamantrois
Mar 19 Juin 2007 à 15:45

non mais là, l'eau est toutes vertes foncée.

Je pense que le filtre ne supporterais pas la crasse. :wink:

si vous voulez rire, je vous poste une photo de ma piscine toute verte tout a l'heure. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 243 invités