Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité : Alarme Alpool

par rufda
Lun 18 Juin 2007 à 10:03

Je viens de remettre en service mon alarme Alpool modifié après un an d'utilisation . virtuelle pour cause de Mistral !
Quelqu'un a t'il la documention utilisateur au format électronique ?
Merci d'avance

alarme alpool

par pascale
Mer 20 Juin 2007 à 13:52

bonjour,

Savez-vous que l'alarme ALPOOL n'est pas conforme à la règlementation française, de plus la DGCCRF a fait rappeler les JB 2005 par le distributeur. Energie-engineering est importateur exclusif de l'alarme Poolguard (dont alpool est une copie), je vous invite à consulter le site internet www.energie-engineering.com, pour des renseignements plus précis.

par Yves84
Jeu 21 Juin 2007 à 08:53

[Attention, il y a une erreur de frappe dans l'URL]

Alors si je comprends bien, celle-ci est une ******* [diffamation] ? :?

Le pire dans ce cas, c'est que ce revendeur vendrait la vraie ET le copie alors ? :evil:

par pascale
Jeu 21 Juin 2007 à 09:20

:shock: ah oui ! c'est une belle copie qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Poolguard!

Nous nous battons quotidiennement contre ce genre de chose, il faut que les consommateurs sachent ce qu'ils risquent à acheter ce genre de produit.

www.energie-engineering.com

par pascale
Jeu 21 Juin 2007 à 09:29

:oops: merci je n'avais pa vu !

Alarme Poolguard

par rufda
Ven 22 Juin 2007 à 21:28

Parlons donc de l'original et non de la copie .
Dans votre guide d'utilisation POOLGUARD aucune infos concernant la mise en veille de l'alarme PENDANT la BAIGNADE.
Doit'on procéder au retrait de l'alarme pour avoir la paix ? Donc il faut retirer l'alarme en cas de baignade ou en cas de vent . Des voisins ont résolu le probléme en retirant définitivement ... la pile !
Elle est pas belle la sécurité des piscines et la règlementation française ! :lol:
Modifié en dernier par rufda le Ven 20 Juil 2007 à 18:31, modifié 1 fois.

Re: alarme alpool

par yoyo
Ven 22 Juin 2007 à 21:47

pascale a écrit:bonjour,

Savez-vous que l'alarme ALPOOL n'est pas conforme à la règlementation française, ....


Pas plus que la Poolguad !! . La preuve ? la Poolguard est AMOVIBLE contrairement à la réglementation française!! Si vous etes objective, alors la Poolguard doit aussi etre condamnée et retirée! Vous êtes d'accord n'est ce pas ? Doit on donc lancer une pétition pour faire pression auprès de la répression des fraudes pour qu'elle applique stricto la loi française ? Attention, ''à force de carresser les fesses du tigre, il fini toujours par se retourner'' - vrai proverbe chinois à méditer.

De plus, qui nous dit que la Poolguard n'est pas fabriquée en Chine elle aussi ? Ce n'est pas parcequ'elle est importée des US qu'elle est fabriquée aux US ! Il suffit de regarder les composants internes de sa carte pour s'en convaincre. Elle pourrait aussi etre fabriquer au Mexique, qui est le réservoir de main d'ouevre à bon marché des US. et qui n'a rien a envier aux chinois.

Derniere chose, on parle de copie, mais son modele n'a pas ete déposé en France, ni en Europe d'ailleurs. De plus ce modele a 25 ans donc tombé dans le domaine public depuis 5 ans, sauf erreur.

A+

par rufda
Sam 18 Aoû 2007 à 08:46

Demande d'infos au vendeur :
Je suis équipé de la ALPOOL JB2005 depuis le 13/04/2006 au prix de 249€ ttc).
Pourriez vous m'envoyer une clé magnétique supplémentaire, car celle d'origine est très rouillée et devient inefficace pour piloter l'alarme. Mon adresse et celle de la piscine n'a pas changé. Merci par avance

Disposez vous d'une documentation électronique détaillée de l'alarme. Je n'en ai pas encore trouvé, car je recherche à quoi correspondent certaines séries de bips émis par l'alarme :
- mise en fonction : ?
- arrêt de la veille : 1 bip
- mise en veille après arrêt : 2 bips
Je cherche aussi comment arrêter l'alarme avec le bouton poussoir après un déclenchement : appui long ou bref, appui unique ou multiples, combien ? Elle finie toujours par s'arrêter .
Vous pouvez constater que je me sers de votre alarme; ce qui est rare dans la région pour les raisons que vous n'ignorez pas. Avez vous trouvez une solution contre le mistral de Provence ?

par rufda
Sam 18 Aoû 2007 à 08:50

Réponse du vendeur
Bonjour M,
Vous avez la possibilité d’acquérir une ou plusieurs clés magnétiques supplémentaires sur notre site : www.piscine-price.com
La seule doc dispo est celle qui est livrée avec l’alarme.
Mise en fonction=arrêt de la veille= 1 bip
Arrêt de la sirène : 1 appui simple sur le bouton blanc
Pour le mistral : vous pouvez régler la sensibilité de l’alarme en vissant (attention à ne pas forcer) l’écrou (et son contre écrou) en plastique qui règle la course du capteur (dans la partie immergée)
Cordialement
Le service commercial
Commentaires rufda
Désolé mais ce n'est pas aussi simple que vous le présentez, sauf le prix : vendu 249€ en 2006 elle est proposé à 149€ en 2007 par Amexsud.com. La "productivité chinoise" fait des prodiges.
"Arrêt de la sirène : 1 appui simple sur le bouton blanc"
Non, lorsque la sirene se déclenche cela ne suffit pas à arrêter la sirène intégrée; Cette affirmation est erronée pour mon alarme !
"Pour le mistral : vous pouvez régler la sensibilité de l’alarme ."
Mon alarme est réglée en sensibilité minima. Vous savez bien qu'elle déclenche dès que le vent atteint 50 km/h (source importateur) et en Provence c'est souvent . A cause de ce défaut de conception la plus part des alarmes de piscines à détection de mouvement immergée ne sont pas . alimentées ! les piles ne sont pas installées en Provence. Est ce conforme ?
Je souhaiterai une documentation détaillée de l'alarme : installation, fonctionnement et caractéristiques techniques. J'accepte même cette doc en anglais. Savez vous que les chinois savent fournir des documentations en plusieurs langues, encore faut'il leur demander.
N'utilisons pas la langue de bois avec les consommateurs du BtoC.
PS : La société importateur en France de ALPOOL JB2005 et son service technique ne répondent plus ni sur son site www.alpool.com ni au téléphone 33 4 91 27 04 68. Existe t'elle encore ? Avez vous ces nouvelles coordonnées
Réponse vendeur
Bonjour,
Si la sirène continue à sonner lorsque vous avez appuyé sur le bouton blanc, c’est que :
Soit l’eau est toujours agitée
Soit votre alarme a un problème
Pour le mistral :
Il faudrait pouvoir varier sa vitesse, mais cela n’est pas encore possible, mais il y d’autre vent violent en France (la tramontane à Perpignan par exemple) :roll: et la norme NF P90-307 A1 est la même partout en France (comme le code de la route).
Pour la pile :
C’est aussi conforme que de ne pas mettre sa ceinture de sécurité en voiture. :roll:
Pour la doc :
La seule doc valable est celle que vous avez, nous avons aucune doc technique et dans le cas de la JB2005 le fabricant chinois avait fait une « reprise de la doc d’une alarme US », par conséquent, nous avons du la refaire.
Nouvelles coordonnées Alpool : piscinex.com
Cordialement
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités