Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Produits possible avec Chlorinateur ?

#164371 par sweber
Lun 11 Juin 2007 à 14:30

Nous possédons depuis Septembre 2006 une piscine bois semi-enterrée d'environ 45 m3 (après avoir eu une piscine auto-portante hors sol, avec filtre à sable et pompe correcte).

Nous avons équipés la piscine d'un filtre à sable conséquent et surtout d'un appareil à Electrolyse de sel (Chlorinateur) + régulateur de Ph.

Après l'hivernage, le régulateur de Ph ne c'est jamais remis en route.faut-il chaque début de saison recalibrer l'appareil avec une solution Ph de référence ?

De plus, après ajout de sel, la chlorination c'est bien remise en route. Cet appareil sert donc à produire le chlore nécessaire à la désinfection. Mais cela suffit-il pour les algues et autres petites cochonneries ? Apparemment non, le fond de notre piscine est extrèmement glissant.mais cela n'est peut-être dû qu'à un problème de Ph qui neutralise l'action du chlore.?

Mes questions:
-Peut-on (doit-on) ajouter des produits tel que anti-guèpes, algicides, floculant ?
-Je suppose.mais faut-il éviter certains produits pour ne pas abimer le chlorinateur ?
-Puis-je ajuster mon Ph selon la même méthode qu'avec la piscine hors sol tant que le régulateur n'est pas ré-enclenché (produits déconseillé ?)

Bref.que faut-il faire et surtout ne pas faire avec un Chlorinateur pour le traitement de l'eau ?

En vous remerciant par avance.

Sweber

#164413 par Parajef
Lun 11 Juin 2007 à 16:03

Perso, je ne mets que du sel! Point final (ajuster le pH si nécessaire)
Si ton sol est glissant, il a vraisemblablement besoin d'un bon "coup de torchon" (ou plutôt un bon brossage, à la main ou avec un appreil quelconque)

#164418 par Parajef
Lun 11 Juin 2007 à 16:03

Perso, je ne mets que du sel! Point final (ajuster le pH si nécessaire)
Si ton sol est glissant, il a vraisemblablement besoin d'un bon "coup de torchon" (ou plutôt un bon brossage, à la main ou avec un appareil quelconque)

#164431 par sweber
Lun 11 Juin 2007 à 16:31

Merci de ta réponse. Je commençais à désespérer.

Donc à priori, rien à ajouter. je vais ajuster mon Ph, bien brosser et voir.

A+

#164729 par amonavis
Mar 12 Juin 2007 à 12:35

La régle de base est que tous les produits compatibles avec le chlore sont compatibles avec l electrolyse.
Une électrolyse bien dimentionnée et bien gérée ne nécessite pas d apport de traitement complémentaire
Idem pour un régulateur de pH, si il est réglé pour déclecher à un pH supérieur à 7 ou 7.2, tout doit se faire tt seul.
Un fond glissant ==> traitement insufisant et apparition d algues.

Lire les manuels des 2 appareils n'est peut etre pas superflu !

enfin à mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités