Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un déçu de MAGILINE

#164114 par jojo83
Dim 10 Juin 2007 à 18:26

bonjour , je m 'apelle J-Michel et il yà un an ( le 15 avril 2006) j' ai signé un contrat pour une piscine classique 8X4 chez MAGILINE.Rien de plus simple.Seulement voilà de rêve à la réalité il y un parfois un fossé à franchir.Pour ma part ma déception est grande surtout quand la société MAGILINE se moque des problémes rencontrés avec ses franchisés.
_ en premier lieu le probléme de delais.
Image[/img][/b]

Aprés beaucoup de tractation et un temps fou passé au téléphone j 'ai réussi à ce que la piscine se termine. 9 mois aprés le delais d 'origine!!!
Image
Oui 9 mois aprés mais avec de belles réserves : pompe hs et liner mal accroché.

au deuxiéme épisode je vous parlrais du terrassement vu par mon franchisé MAGILINE

#164469 par jojo83
Lun 11 Juin 2007 à 19:16

selon la brochure

Image

mais là je pense qu' il y a un peu plus que 15 cm
Image

et là ???????
Image

Ce qui est dommage c' est la société MAGILINE TROYES ne se sent pas concerné , son franchisé est un vrai professionnel !!!!!!!!!!!!

+++++++++++ prochain épisode le liner .

#164477 par bernard46
Lun 11 Juin 2007 à 19:31

De tout coeur avec toi. :cry:
Malheureusement quand un marché devient porteur, on voit accourir tout un tas de margoulins qui s'improvisent "professionnels". Il n'y a pas très longtemps, c'était les cuisines. :roll:

#164483 par trborjoc
Lun 11 Juin 2007 à 19:47

Bonjour,
Il y a qques temps, une personne tres mécontente également de Mline, avait fait un blog sur le net avec tous les problemes rencontrés lors de la "construction" de sa piscine. Apparemment il avait pu avoir gain de cause avec Mline, devant l'ampleur et le nombre de commentaires suscités. Peut etre que si cette personne lit tes mésaventures, elle pourrait prendre contact ou repondre sur ce sujet. :wink:

#164490 par brice69
Lun 11 Juin 2007 à 20:02

:shock: C'est assez effarant :!: De plus ton franchisé semble s'appeler DEFI PISCINE :!: Tout un programme :!:
Ne te laisse pas faire et tiens nous au courant :!: :rayban:

#164702 par Bertrand
Mar 12 Juin 2007 à 10:56

Salut,
Je crois qu'il faut faire un dossier sérieux avec photos et copies de documents a l'appui et envoyer par LRAR au fabricant Troyen, qui n'a aucun intérêt a ce que sa marque soit mal représentée.

#164863 par jojo83
Mar 12 Juin 2007 à 17:41

malheureusement le pire est là : le liner.

Image

voilà comment il tien chez moi .

Image

de bonnes vielles pinces à linge !!!!!!!!!!!!!!!!

Image

la variante, le cable electrique..................

Image

sans compter les coups de tournevis pour faire renter le liner

Image

j' ai eu MAGILINE TOYES plusieurs fois au téléphone , leur ai écrit une lettre ,envoyé des mails et au bout de plusieurs semaines ils m 'ont offert une solution ; mais c 'est sans compter avec leur super franchisé dont la prestation ne les importe peu.

Ce que je vous montrerai demain. ( Je sais ça fait un peu "DALLAS3 mais je n'ai pas trop de temps pour poster ) A+

#164954 par mich42
Mar 12 Juin 2007 à 21:24

bonjour

pour ma part mon pb est moindre mais il existe quand même :

En periphérie de la plaque du skimmer il y a plusieurs vis qui sont mal fixés et elles risquent de perforer le liner du fait que leurs têtes ressortent du panneau modulaire.

Ma piscine vient d'avoir 1 an et je ne sais pas ce qui risque de se passer si mon liner se perfore.

et bien malgré plusieurs appel de ma part : aucune reaction de mon revendeur Magiline.

Michel (qui habite dans le 42)

#164955 par mich42
Mar 12 Juin 2007 à 21:24

bonjour

pour ma part mon pb est moindre mais il existe quand même :

En periphérie de la plaque du skimmer il y a plusieurs vis qui sont mal fixés et elles risquent de perforer le liner du fait que leurs têtes ressortent du panneau modulaire.

Ma piscine vient d'avoir 1 an et je ne sais pas ce qui risque de se passer si mon liner se perfore.

et bien malgré plusieurs appel de ma part : aucune reaction de mon revendeur Magiline.

Michel (qui habite dans le 42)

#165433 par jojo83
Mer 13 Juin 2007 à 19:53

Bonjours à tous :D J 'en reviens a mon liner; voici la réponse de magiline :

Image

mais voilà le super franchisé à encore frappé ! .......

Image

4 petits bouts de plastiques au chaque coin ! balaise non ?
...et là silence radio de la maison mére .............


demain ce sera la pompe. A+ :shock:

#165619 par trborjoc
Jeu 14 Juin 2007 à 07:48

Bonjour, il faut faire vivre ce post pour que le "monde" de la piscine ne devienne pas du "n'importe quoi" sous prétexte que c'est un domaine en pleine expension. C'est inadmissible qu'une enseigne comme M.-.line tolère que son produit soit mise en oeuvre de cette façon. Ce n'est pas parceque les clients se bousculent a sa porte, qu'il faut accepter de telles pratiques. On peut berner une personne, ou 10, mais pas 50 ni 100+. Il y a toujours de consequences facheuses à brève échéance. :wink:

#165670 par ricric
Jeu 14 Juin 2007 à 11:09

Bonjour,

J'ai constaté chez Magiline a Nice sur une piscine de démonstration ou il y a un joint de finition tout le tour de la piscine étant moi m^m avec une piscine MagiSet quand ce joint est adapté cela donne une belle finition.
Mais est ce que l'on parle du m^m joint qui fait une meilleure finition entre la fixation du Liner et le dessous des margelles?.
Moi je vais me renseigner a mon prochain passage pour avoir plus d'infos c'est pas mal pour moi.
Voila,

#165686 par Tihi
Jeu 14 Juin 2007 à 12:50

Cela s'appelle un jonc et cela s'accroche dans le rail où le liner est accroché sur tout le tour de la piscine évidemment ( contrairement à la piscine de jojo83).

Voici, les deux coloris que me proposait mon piscinier Mag.ine en septembre 2004 :

Image

#165690 par franck 07
Jeu 14 Juin 2007 à 13:15

:roll: si demain je bosse comme ca je pense que je ne tarderai pas a déposer le bilan !
une honte !

#165865 par jojo83
Jeu 14 Juin 2007 à 20:01

bon pour finir il y a eu la pompe

au bout d 'un mois de fonctionnement HS

Image

c 'etait le condensateur de démarage qui était HS. au bout de 6 mois il m' ont changé la pompe compléte .....hormis le délais pour une fois ils ont fait ce qu'il fallait :wink:

#165916 par gbernardin
Jeu 14 Juin 2007 à 22:39

moi j'aime bien le courrier de la secrétaire

une fois les pinces à linge retirer


si mes secrétaires me font ça
c'est illico dans mon bureau
et je vous garantis que ça ne se finit pas à la Monica Lewinsky!

:lol:

#165955 par bernard46
Ven 15 Juin 2007 à 06:36

Tu es contre les rapports de stage? :lol:

#166111 par trborjoc
Ven 15 Juin 2007 à 13:28

jojo83 a écrit:bon pour finir il y a eu la pompe

au bout d 'un mois de fonctionnement HS


c 'etait le condensateur de démarage qui était HS. au bout de 6 mois il m' ont changé la pompe compléte .....hormis le délais pour une fois ils ont fait ce qu'il fallait :wink:

bonjour
As tu des nouvelles ? :wink:

#166604 par Gavage
Sam 16 Juin 2007 à 13:52

c'est quand meme bizarre. ca fait vraiment amateuriste.

au niveau du terrassement, on peut pas vraiment crier, plus le trou est grand, mieux on bosse.

pour la date de livraison. 9 mois de retard, ouch. mais la date de remplissage était aussi tellement en retard ou c'était juste lié a un retard particulier ?

Pour la pose du liner je suis par contre surpris, je ne connaissais pas le truc de la pince à linge

#166608 par ericpastaga
Sam 16 Juin 2007 à 14:09

Gavage a écrit:Pour la pose du liner je suis par contre surpris, je ne connaissais pas le truc de la pince à linge


pour la mienne il falait des pinces a linges (c'etais dans la notice) mais c'est une hors-sol bois je sait pas si pour une enterrer c'est pareil



mais en tous cas honte a magiline :shock: courage en cas si tu envoie encore un mail a magiline rajoute un lien avec le forum ils bougeront peut etre plus vite :lol: :lol: :wink:

#166614 par Gwen68
Sam 16 Juin 2007 à 14:38

Et dire que j'ai failli signer avec Magiline ! OUFFFFF !

Ps: Je pense que l'on voit dans le cas là "le meilleur du pire".

#166655 par trborjoc
Sam 16 Juin 2007 à 17:16

Gavage a écrit:Pour la pose du liner je suis par contre surpris, je ne connaissais pas le truc de la pince à linge

Pour la pose du liner, Magiline prévoit de caler le liner avec le profilé au moyen d'une 1/2pince a linge en bois, en rentant le bout le fin entre le liner et le profilé. :wink:

#166663 par Tihi
Sam 16 Juin 2007 à 17:49

Tout à fait Trborjoc !

Mais ce n'est qu'une aide à la mise en place du liner dans son rail, ensuite il faut retirer les pinces à linge.
Ca à l'air tout bête, mais il semblerait que certains professionnels ne soient pas au courant. :(

#166667 par trborjoc
Sam 16 Juin 2007 à 18:04

Tihi a écrit:Tout à fait Trborjoc !

Mais ce n'est qu'une aide à la mise en place du liner dans son rail, ensuite il faut retirer les pinces à linge.
Ca à l'air tout bête, mais il semblerait que certains professionnels ne soient pas au courant. :(

Ah! bon!-!-!-!mais on peut quand meme l'appeler professionnel ?.?.?.? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités