Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose liner

par despres
Sam 02 Juin 2007 à 20:40

je pose actuellement les barettes plastiques pour accrocher le liner,il faut percer ces barrettes pour les fixer ,faut'il visser les vis tres fort pour que la tete ne depasse pas ,pour ne pas percer le liner?

par bc327
Sam 02 Juin 2007 à 20:49

Par barrette, tu veux dire rail Hung ?

En principe, le rail Hung est fixé avec des vis + chevilles qui sont frappées à l'aide d'un marteau, c'est plus rapide que de visser. Il faut bien entendu percer le rail Hung au préalable !

par despres
Sam 02 Juin 2007 à 20:55

oui j'ai perce les trucs plastiques ou hung quelque'chose mais il faut visser des vis inox selon la notice , il ne dise pas s'il faut visser jusqu'a enfoncer la tete dans le plastique.

despres

par ALEXANDRE
Sam 02 Juin 2007 à 21:27

bonsoir.
si c'est des vis, il faut les visser sans forcer
salut

par bc327
Sam 02 Juin 2007 à 21:33

Va voir en page 10 de mon blog, les 2 dernières tofs (surtout l'avant dernière), on voit les vis sur le rail Hung. Evidemment, il ne s'agit pas d'un gros plan . . .

Vu que les vis sont sur l'arrière, elles ne sont pas en contact avec le liner. Les vis peuvent donc ressortir un peu sans risquer d'abîmer le liner. En principe, tu achètes des vis avec chevilles à frapper. En ce qui me concerne, elles étaient fournies avec le rail Hung. Mes chevilles ont un petit rebord qui fait que la cheville n'est pas complètement enfoncée dans le rail Hung. La vis et la cheville ressortent d'un bon mm.

par vincent sch
Jeu 12 Juil 2007 à 07:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je suis en train de finir le gros oeuvre d'une piscine. Sur le blog de bc327 :fine: comme sur d'autres d'ailleurs, j'ai chaque fois remarqué que le liner était fixé dans le rail Hung avant la pose des margelles.
Ma question est: Est-il possible d'installer les rails hungs, puis de poser les margelles et enfin fixer le liner après la pose des margelles ?

Je cherche à savoir cela parce que l'entreprise réalisant le dallage en périphérie souhaiterai terminer les travaux avant que n'intervienne la pose du liner.

Est ce possible ? Existe-t-il d'autres rails de fixations qui permettent cela ?
Est ce que les rails hung sont compatible avec tous les types de liner (épaisseur de liner variable)

Merci pour votre aide
Vincent

par chloe
Jeu 12 Juil 2007 à 09:19

c'est tt a fait possible, il faut uniquement que ton poseur de dallage et margelle ne force pas trop sur la baguette d'accrochage pour que le poseur de liner puisse lui mettre son liner.

Il est preferable de ne pas sceller les angles car c'est l'endroit le plus "difficile" pour accrocher le liner

par vincent sch
Jeu 12 Juil 2007 à 10:48

Merci pour vos réponses.

Décidement,plus je parcours ce forum plus je l'apprécie. Super :fine:

A plus
Vincent

par biquet
Jeu 12 Juil 2007 à 20:12

Pour la fixation des profils ou cornières colaminées il existe des rivets alu avec clous inox un trou de 5mm a travers l'ensemble et quelques petits coups de marteau sur le clou l'alu s'écarte et c'est top . rien ne rouille
attention d'avoir suffisament de beton en dessous et sur la largeur sans quoi il s'écarte et explose .

Je dis ça pour les piscines en frigolithes.

A+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 10 invités