Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur la Zéolite

par jcisoard
Ven 25 Mai 2007 à 16:34

Bonjour à tous

j'ai trouvé ce lien sur le web pour l'achat de Zéolite :

http://www.logisetjardin.com/CatalogLetJ/product_info.php?products_id=322

Mes questions sont assez simple, j'ai déja lu quelques posts sur le sujet mais j'aimerai être sur avant d'acheter.

J'ai un filtre ou je met environ 37 kilos de sable dedans ( 1 sac et demi de 25 kilos ) combien doit je mettre de Zéolite à la place du sable, est ce qu'un sac de 25 kilos suffit?
Est ce qu'il faut recouvrir les crépines de gravier ou sable avant de mettre la Zéolite ou est ce que ce n'est pas nécéssaire ?

Voila merci pour vos réponses et j'espere me sortir de mon probleme de poussière au fond du bassin pendant filtration avec la Zéolite :wink:

par evlise
Ven 25 Mai 2007 à 22:26

Le volume de la zéolite est environ 1/3 supérieur au sable, mais comme tu devras mettre une dose de gravier ou du sable pour couvrir la crépine, cela sera aussi à déduire sur la zéolithe.

dlan

par jcisoard
Sam 26 Mai 2007 à 08:02

Merci mais ce n'est pas 1/3 inférieur ?

il ne faut pas mettre 1/3 de moins de Zéolite que de sable ?

:roll:

par jcisoard
Sam 26 Mai 2007 à 09:09

ok

1/3 ou 1/4 je vais pas jouer sur les mots :wink:

100 kilos de sable = 75 kilos de Zéolite sur leur site il donne une proportion de 1/4.

En fait moi je met dans mon filtre 1 sac et demi de 25 kilos de sable cela fait donc 37,5 kilos de sable ce que je vais faire c'est recouvrir les crépines de graviers et mettre un sac de 25 kilos de Zéolite.

cela vous parait correct ? :wink: :lol:

par jcisoard
Sam 26 Mai 2007 à 09:56

ok merci

par jcisoard
Sam 26 Mai 2007 à 17:36

Je viens d'acheter de la Zéolithe pour remplacer mon sable car ici dans la région il y a dans l'air du sable hyper fin qui vient du sahara et je ne vous raconte pas quand il pleut l'état du fond du bassin. :evil:

J'ai donc acheté de la Zéolithe que j'ai trouvé sur ce site :

http://www.logisetjardin.com/CatalogLetJ/product_info.php?products_id=322

J'ai fait connaissance avec le responsable du site qui m'a appelé apres ma commande car j'avais posé quelques questions sur l'utilisation de la Zéolithe, une personne tres sympathique et compétente qui à répondu à toutes mes questions :D

Re: Questions sur la Zéolite

par wami
Ven 17 Aoû 2007 à 21:11

bjr , en lisant , j'ai l'impression que vous avez le meme pb que moi , j'ai plein de crasse noir dans le fond, qui partent facilement , si je filtre pas , ca viens pas , dés que la pompe tourne ca reviens , autant apres 1 jours ou 15 jours , je sais plus quoi faire , j'ai essayer floculant , anti algues , pouvez vous me dire svp ce que vous avez fais exatement pour ne plus rien a voir , merci , voici mon adresse e mail , wamibo@tele2allin.be merci bcp

par vanhouten
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:31

Il faut effectivement moins de zeolite que de sable
exemple: j'ai mis 90 kg de zeolite ds mon filtre qui contient 150 kg de sable
lla zeolite s'utilise pure sans couches de gravier à moins que la granulation soit très très fine
ces détails doivent être spécifiés par le vendeur

par vanhouten
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:35

une autre adresse pour la zeolite:

http://www.piscinekitdirect.fr
300 euros les 100KG
livraison comprise

par Queenjo
Mar 04 Sep 2007 à 22:51

jcisoard a écrit:il y a dans l'air du sable hyper fin qui vient du sahara et je ne vous raconte pas quand il pleut l'état du fond du bassin. :evil:

Je ne résiste pas : et ce sable hyper fin du sahara, ya pas un moyen de le récupérer pour le mettre à la place de la zéolithe ?
A+

par Radaxes
Mer 05 Sep 2007 à 14:50

C'est fou le prix qu'ils font payer la Zéolithe ! La mienne, je l'ai achetée il y a deux ans, 30 € le sac de 25 kg chez Diagonal.

Mais ils ne veulent paraît-il plus vendre aux particuliers.

D'un autre côté, une charge de filtre, ça dure au moins 5 ans, vu les avantages de Zéolithe, ça vaut quand même le coût. Mais il n'empêche, il y en a qui se sucrent sacrément, c'est scandaleux de voir ça, pour des produits qu'ils ne connaissent le plus souvent même pas bien.

:? :? :?

par chrysm34000
Mer 02 Juil 2008 à 21:34

Tu parlais de Diagonal à Alès ?

par Radaxes
Lun 21 Juil 2008 à 15:51

chryjs a écrit:Tu parlais de Diagonal à Alès ?

Oui

:D :D :D

par JMDS
Mar 22 Juil 2008 à 15:47

J'ai suivi les indications de fabriquant : rien que de la zéolithe et un tiers en moins que de sable : résultat impeccable !

par Radaxes
Mar 22 Juil 2008 à 21:48

Bien sûr qu'avec uniquement de la zéolithe, c'est bien. C'est ce que j'ai aussi.

La question est : "Si on met 1/3 sable et gravier, 2/3 zéolithe, est-ce que c'est aussi bien ?"

Parce qu'il y a trois ans, la zéolithe était accessible, maintenant on nous la vend au prix du caviar. Presque comme l'essence !

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, SemrushBot et 9 invités