Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme a 149 euro homologué: mon avis apres achat

#158669 par tazminator31
Ven 25 Mai 2007 à 11:57

slt

bon je viens d'acheter cette alarme a 149 euros homologué !

http://cgi.ebay.fr/ALARME-PISCINE-9V-NF ... dZViewItem

mes constatations:
deja elle fait son boulot :lol: elle sonne si on tombe a la flotte .
la sonnerie 100 db est sufisante.
points negatifs: pas de telecommandes et elle a tendance a se rearmer toute seule si l'eau se calme au bout de 2 min, galere si vous faites la sieste sur le matelat flottant.
apres ben elle est est pas super design mais bon moi ca me gene pas alors :lol:

donc en résumé ben pour 150 euros on a un joli papier de conformité et c'est le plus important.

c'est juste l'homologation que je voulais car meme une alarme a 1000 euro empecheras pas la noyade :roll:

pour ceux qui sont a la recherche comme moi de juste l'homologation et bien foncez y a pas moins cher :D

#158678 par emmanon
Ven 25 Mai 2007 à 12:38

La même que la mienne :wink:

#158687 par marct2
Ven 25 Mai 2007 à 13:04

pareil pour moi,119€ ttc sur internet. :lol:

#158868 par marjeasan
Ven 25 Mai 2007 à 21:51

Bonsoir

Je n'y comprendsplus rien. une fois c'esthomologué, une fois non (cf. le lien ci dessous)

http://www.energie-engineering.com/fr/imitation.htm

Qui croire, cette alarme est-elle conforme pour éviter l'amende bien sur, pas pour etre mopins vigileant

Marjeasan

#158928 par xavier
Sam 26 Mai 2007 à 11:05

Moi aussi, je viens d'acheter cette alarme mais j'ai un gros doute de la validité de sa conformité vu la date d'arrêté de décision de justice qui est plus récente que celles des certificats émis par le vendeur/
Je suis actuellement en échange de mail avec le vendeur car il m'est absolument obligatoire de posséder un système homologué en raison de mon épouse qui est assistante maternel. Malheureusement, nous sommes samedi et la société est fermée, nous échangeons tout de même des mails par EBay mais les documents que me transmette cette société sont loin de me convaincre.
Affaire à suivre. :(

PS: Je possède bien des barrières de sécurité mais en raison d'un remblai récent, je dois attendre quelques mois pour les installer le temps que la terre se tasse et que je puisse faire une terrasse
.

#158933 par tazminator31
Sam 26 Mai 2007 à 11:26

oula ben la c'est nouveau pour moi.
je pensais qu'elle était conforme mrd.

la du coup je sais plus c'est des menteurs alors la societe qui vend qur ebay?

#159139 par fox38
Dim 27 Mai 2007 à 13:34

Pour ceux qui se posent des questions sur la conformité :
Pensez-vous sérieusement que c'est à l'acheteur de faire toutes ces démarches de vérification ? Certainement pas, sinon chaque vendeur de piscine devrait aussi vendre un kit parlementaire, un abonnement au journal officiel et une connexion internet pour se tenir [mal] informé !
Vous achetez un produit sur internet ou pas, dont le message publicitaire est clair : ce produit est à la norme !
Terminé, tout le monde descend, heu, tout le monde se baigne.
Et stop à la phobie de l'amende véhiculée très très largement par les vendeurs d'équipements de sécurité.

#159141 par zeoc
Dim 27 Mai 2007 à 13:43

les renards de l'isère seraient-ils un peu naifs ?
:wink: :arrow:

#159166 par tazminator31
Dim 27 Mai 2007 à 14:54

lol il est gentil le fox oui c'est ecrit conforme mais le jour ou t'as le gosse du voisin qui tombe dans ta piscine et que le voisin en question peux pas te sentir ben quand tu sera convoqué au tribunal avec ton alarme "homologué" ben la je suis sur que le juge te diras ;"mais bien sur."

moi je veux une alarme pour etre a la conformité :roll:
sinon tu mets des boites de conserve et pareil ca fais du bruit.

alors certes c'est pas a l'acheteur de prouver la conformité mais au final c'est lui qui seras emmerdé alors chacun fais comme il veux.

#159299 par yoyo
Dim 27 Mai 2007 à 21:07

Salut TAZMINATOR,

He ben si un gosse de ton voisin tombe dans ta piscine , avec ou sans alarme, avant tout , on retiendra au tribunal que c'est ton voisin qui n'avait qu'à surveiller son gosse : il y a 40 articles du code civil qui sont là pour rappeler que ce sont les parents (du gosse) qui sont responsables de leurs gosses jusqu'à 18 ans. Tu pourras pas trouver un juriste qui dira le contraire à ce jour, sinon fais y pas confiance.

Ce n'est pas valable si tu as ouvertement invité le gosse de ton voisin chez toi, mais là c'est différent.

#159304 par tazminator31
Dim 27 Mai 2007 à 21:18

pas d'accord avec toi.oui il y plein d'article dans le code mais pour en revenir au voisin si c'est un juriste ou s'il prend un bon avocat c'est comme ecraser une personne en voiture sans assurance tu finis par payer toute ta vie.

et oui c'est ca la justice :wink:

#159317 par yoyo
Dim 27 Mai 2007 à 22:14

re salut TAZ,

désolé, mais voisin avocat ou pas, he bien c'est pareil; et je sais de quoi je parle. Je dirais même que ce serait pire. Faut arrêter de propager ce mythe de justice partiale quand un des siens est en cause. En tout cas , je maintiens ma position. Outre le fait qu'il y a violation de la priopriété privée, le gosse est sous la responsabilité de ses parents - article 371-1 du code '''.L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité...'''

voilà.

#159320 par tazminator31
Dim 27 Mai 2007 à 22:32

c'est lequel code civil penal.y en a plein.

et comme je suis un peu de ce coté vu mon boulot je te parles par experience code ou pas code je te dis ce que fais la justice dans la vrai vie et pas dans le code.

apres chacun fais comme il l'entend moi je ne force personne , on est tous majeur et vacciné comme on dit :wink:

mais d'experience avec les sinistres je peux te dire que si ton assurance cherchera tous les moyens pour ne pas payer bon je pense pas que ce dont on parle nous ammene devant un juge mais on est a l'abris de rien.

et pr en revenir a l'alarme homologuée c'est pour etre couvert par ton assureur c'est tout et si nous on est pas sur pour la jb2005 ben lui si il peux eviter de payer pour un décé et bien il va le trouver lui le certificat conforme ou non. :roll:

#159324 par yoyo
Dim 27 Mai 2007 à 22:45

Bon, ben, je laisse tomber, inutile d'encombrer le forum. Juste une chose : meme si l'on suit ton raisonnement : tu es reconnu fautif, he bien ton assureur paiera quand meme les dommages, sauf une chose : l'hypothétique amende de 45 K euro. Et encore , qui oserait enfoncer encore plus une famille en demandant le maximum de 45000 euro, qui est, rappelons le, le maximum possible, et non pas un forfait!

TAZ, prend d'urgence rendez vous à la maison des avocats au tribunal civil dont tu dépends et demande un rdz gratuit pour avoir plus de renseignements sur ce sujet. Tu revients nous dire quoi après. Sinon demande à ton assurance, ca ira plus vite.

Bonne nuit.

#159329 par tazminator31
Dim 27 Mai 2007 à 22:56

ben moi au depart je parlais juste d'une alarme.
c'est toi qui a parlé de loi ect.

et je te le redit ce qui est ecrit dans le petit livre rouge est pas specialement appliqué. et la je suis SUR , car si tu es plus du metier que moi tu le sais aussi, aller un exemple vite fait;
le vol:(je simplifie) peine de 7 ans et 700000fr d'amende, tu a vu beaucoup de **** [diffamation] de voiture prendre 7 ans de prison? vivi je sais personalisation des peines mais ca fait pas tout.

simplement moi je fais le choix d'une alarme, a raison ou tort :?

je ne dis pas que j'ai raison, je donne mon avis c'est tout.

et comme je l'ai dis chacun fais comme il veux et c'est tout :wink:
les forums sont fait pour ca donner des avis :wink:
++

#159332 par yoyo
Dim 27 Mai 2007 à 23:09

Désolé TAZ, mais c'est toi qui le premier a lancé l'idée du gosse du voisin qui se noie chez toi; et que je n'ais fais que reprendre. Relis tes posts et tu verras.

STP, ne réponds pas à ce message.

#159333 par tazminator31
Dim 27 Mai 2007 à 23:19

bas si je répond j'ai pas sommeil :shock:

et le gosse du voisin c'est un exemple.
aller
on a dévié du theme initial la.

bon en fait c'est moi le fautif car j'ai pas bien cherché sur le forum pour cette alarme alpool en fait on en a déja beaucoup parlé et j'avais pas vu.


:cry:

#159638 par emmanon
Lun 28 Mai 2007 à 17:42

tazminator31 a écrit:
et pr en revenir a l'alarme homologuée c'est pour etre couvert par ton assureur c'est tout et si nous on est pas sur pour la jb2005 ben lui si il peux eviter de payer pour un décé et bien il va le trouver lui le certificat conforme ou non. :roll:


Mon assureur ne m'a jamais réclamé de preuve comme quoi ma piscine était protégée : je lui ai demandé s'il fallait un certificat et il m'a toujours dit que ce n'était absolument pas la peine ! (assureur : MAIF)

#159648 par zeoc
Lun 28 Mai 2007 à 17:52

emmanon a écrit:
tazminator31 a écrit:
et pr en revenir a l'alarme homologuée c'est pour etre couvert par ton assureur c'est tout et si nous on est pas sur pour la jb2005 ben lui si il peux eviter de payer pour un décé et bien il va le trouver lui le certificat conforme ou non. :roll:


Mon assureur ne m'a jamais réclamé de preuve comme quoi ma piscine était protégée : je lui ai demandé s'il fallait un certificat et il m'a toujours dit que ce n'était absolument pas la peine ! (assureur : MAIF)


c'est après le "problème" qu'il te réclamerait la chose.

#159658 par emmanon
Lun 28 Mai 2007 à 18:13

Ben je suis désolée : quand un assureur me déclare qu'il ne faut pas de certificat justifiant que ma piscine est protégée pour que je sois assurée, j'ai tendance à lui faire confiance au alors il est dangereux ce gars et devrait être viré de son boulot !

#159672 par xavier
Lun 28 Mai 2007 à 18:37

Si tous les mecs qui recomptaient des betises étaient virés, alors il resterait plus grand monde.
Par principe, il vaut mieux être prudent.
Pour en revenir à cette alarme, j’ai appelé la société ce matin qui vend ces alarmes. D’après la personne que j’ai eu, elle est conforme.
Mais chacun se fera son idée car je n’ai pas eu de réponse convainquant quand je lui ai demandé pourquoi ils ont retiré l’information de conformité sur leur site société alors qu’elle l’est sur Ebay.
Pour l’instant j’attends le colis (alarme et certificat de conformité)
A suivre…

#159674 par zeoc
Lun 28 Mai 2007 à 18:39

xavier a écrit:Si tous les mecs qui recomptaient des co***** étaient virés, alors il resterait plus grand monde.


ils resterait ceux qui se mélangent les pinceaux dans le vocabulaire si riche de notre belle langue ;-) :lol: :lol: :lol:

#159723 par tazminator31
Lun 28 Mai 2007 à 19:38

c'est normal que ton assureur te demande rien
Mon assureur ne m'a jamais réclamé de preuve comme quoi ma piscine était protégée : je lui ai demandé s'il fallait un certificat et il m'a toujours dit que ce n'était absolument pas la peine ! (assureur : MAIF)


ils sont tous pareil mais le jour ou ils doivent payer ben la c'est plus la même histoire, et je pense que tous ceux qui eu ce cas de figure dirons pareil, attention je parles pas de se faire rembourser un pare brise mais genre une pension d'invalidité ou rembouser une residense qui a entierement brulée.

bon bref sinon l"alarme jb2005 moi je n'ai pas encore fais quoi que se soit je pense aller direct au magasin mais si xavier disait plus haut que le type lui a dit "sisi elle est conforme" je sens que je vais m'énerver et des fois ca resout rien.
a suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités