Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TEST EAU: TROP DE CLHORE

par JULIE19
Mar 17 Avr 2007 à 14:23

Bonjour,
je viens tout recemment d'acheter une maison avec une piscine. celle ci avait été mise en hivernage passif.
Quand je l'ai débachée, j'ai fais des tests d'eau.

Conclusion: le Ph, ok pour le corriger, il faut mettre du Ph plus ou moins mais pour le chlore, comment faut il faire quand il y en a trop? comment fait on pour le baisser? ya t-il un produit?
Au fait j'ai oubli de dire que c'est une piscine à sel
J'attend vos reponses. merci d'avance

par Pascal_974
Mar 17 Avr 2007 à 15:21

Normalement le chlore s'élimine tout seul au fil du temps.

S'il s'agit d'une piscine à sel il doit suffir de diminuer ou couper l'électrolyse un certain temps. . . :wink:

par richer
Mer 18 Avr 2007 à 21:55

j'ai eu le même souci avec mon électrolyse,au point de ne plus pouvoir ouvrir les yeux après 45 minutes de bain ,voila 2 semaine et demi que j'ai couper l'électronise et au fil du temps j'ai senti l'amélioration

savez vous comment je peut mesurer le tau de chlore pour remettre en route l'electrolise

par JULIE19
Jeu 19 Avr 2007 à 07:32

Mesure chlore
Moi je l'ai mesuré en effectuant un test de l'eau avec deux reactifs: un pour le PH et l'autre c'est le chlore.
C'est un petit kit que j'ai acheté chez un pisciniste.

par jcisoard
Jeu 19 Avr 2007 à 18:16

Attention car trop de clore peux stabiliser l'eau :(
Et la il faut changer l'eau c'est le plus simple :roll:

Re: TEST EAU: TROP DE CLHORE

par bernard46
Jeu 19 Avr 2007 à 19:34

JULIE19 a écrit:Bonjour,
je viens tout recemment d'acheter une maison avec une piscine. celle ci avait été mise en hivernage passif.
Quand je l'ai débachée, j'ai fais des tests d'eau.

L'électrolyseur n'était pas coupé pendant l'hivernage?

par richer
Jeu 19 Avr 2007 à 19:58

Merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Facebook, Googlebot2.1 et 8 invités