Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barres automatisation

par thierry1
Jeu 12 Avr 2007 à 14:11

j'ai une bache à barres (de chez JM Baches) d une dimension de 12 m x 4.8 m qui m a ete livree avec une seule manivelle manuelle.
J ai rachete une seconde manivelle que j ai modifié (coupée) et je viens d investir dans une visseuse perceuse MAKITA 18 volts sans fils mandrin 13 mm couple 80nm et je rembobine sans probleme (mais en position percage et non vissage) toute ma bache
ma femme vient de retrouver le sourire aux beaux jours pointants leur nez .
(prix payé pour la makita 366 euros ttc moins 20% chez LM avec carte maison = -10% et reduction du vendeur =-10% soit 292,8 euros)
en esperant que ceux qui se posent la question puissent avoir un commencement de reponse
Si besoin me contacter
cdt

manivelle bache

par thierry1
Lun 16 Avr 2007 à 10:20

je ne peux qu utiliser une seule manivelle a la fois
lorsque vous arrivez a la fin du rembobinage des 12 metres (v et pour une femme) je vous assure que ce n est pas aise ( c est physique ) en utilisant bien sur la manivelle manuelle
par contre si je l a remplace par celle qui a la visseuse la pas de probleme
la difficulte a ete de determiner le couple minimum de la visseuse pour rembobiner une telle bache et sans pour autant acheter la plus chere des visseuses.
celle ci a un prix correcte au vue de ses performances.
mais il y en a d autres chez d autres fabricants.
Mais je pense que pour une bache de 7 a 8 metres 65 a 70 nm est suffisant par contre si plus grande ne pas hesiter a passer a 80 voir 85 nm de couple
cdt

par Louis
Lun 16 Avr 2007 à 10:51

Tu n'aurai pas une petite photo du montage?
Je vais recevoir ma bâche dans 15j et je compte faire comme toi.
Merci

photo

par thierry1
Mar 17 Avr 2007 à 07:19

laisser moi 2 a 3 jours et je vous joints une photo

par gbernardin
Mar 17 Avr 2007 à 20:53

je confirme

mes groseilles rembobinent la bâche sans se péter l'épaule

c'est une technique de levier qui permet de passer aisément les dernières barres

reponse

par thierry1
Mer 18 Avr 2007 à 15:52

Pour éviter que la partie basse de la manivelle ne frotte au demarrage premiers metres sur les margelles j ai inserer une roulette de roller en lieu et place d un des boulons de fixation et maintenant pas de soucis
mes photos expliqueront tout cela
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités